SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

Salut à tous, J'ai en tete de changer plusieurs pieces de mon bike(pour un usage DIRT/STREET) et j'ai donc plusieurs questions qui me travaillent: - Estce-que faire passer un cable de dérailleur arriere dans une gaine incompressible a un avantage ou désavantage ? - Les jeux de direction percé sont-ils fiable(costaud, bonne direction) ? - Et enfin auriez vous des retour sur ce pédalier chainreactioncycles.com bien ou pas ? Voila, jespere avoir étais assez clair, merci d'avance :)

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"SergentP" disait:
Salut à tous, J'ai en tete de changer plusieurs pieces de mon bike(pour un usage DIRT/STREET) et j'ai donc plusieurs questions qui me travaillent: - Estce-que faire passer un cable de dérailleur arriere dans une gaine incompressible a un avantage ou désavantage ?
ba je vois pas de désavantage puisque ton cable sera mieu protégé
"SergentP" disait:
- Les jeux de direction percé sont-ils fiable(costaud, bonne direction) ?
jdd percé ? exprime toi mieu pease
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Bah il existe des jeux de direction percé pour y faire passer le cable du frein avant...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Oui c'est fiable, mais vu l'angle que doit faire la gaine pour rentrer comme pour en sortir, ça peu user prématurément la gaine. Ça sert a quoi un frein avant en dirt/street ? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 06/10/2009
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"SergentP" disait:
Bah il existe des jeux de direction percé pour y faire passer le cable du frein avant...
nononononon ce n'est pas un jeu de direction mais une étoile ainsi que sa vis et son capuchon! Le rôle de cette étoile est de venir serrer le jeu de direction justement. il n'y a donc aucun rapport avec la fiabilité et la "bonne direction" du jeu de direction Niveau serrage, j'ai déjà eu une étoile percée et j'ai jamais eu de problème pour serrer mon jeu de direction avec.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
pour pas cher : 1 tige filetée percée, 2 rondelles et deux boulons et ça fait un jolie expandeur incassable ^^
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
"Bombshell" disait:
Oui c'est fiable, mais vu l'angle que doit faire la gaine pour rentrer comme pour en sortir, ça peu user prématurément la gaine. Ça sert a quoi un frein avant en dirt/street ? :(
Je tiens en fait à ce que mon bike reste un minimum polyvalent, c'est pour ca...
"ddkambroozrider" disait:
nononononon ce n'est pas un jeu de direction mais une étoile
Questce que t'appelle une étoile ? Et pour le pédalier, bien ou pas bien ?
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
"Bombshell" disait:
Je tiens en fait à ce que mon bike reste un minimum polyvalent, c'est pour ca...
"ddkambroozrider" disait:
nononononon ce n'est pas un jeu de direction mais une étoile
Questce que t'appelle une étoile ? Et pour le pédalier, bien ou pas bien ?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis

L'étoile , c'est le nom de la pièce qui ressemble à une étoile et qui vient dans le tube de la fourche pour servir de point fixe et pouvoir ainsi serrer ton jeu de direction via une vis et un capuchon reposant sur la potence. C'est la pièce à gauche au milieu sur l'image de ce produit chainreactioncycles.com OK?

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"SergentP" disait:
"Bombshell" disait:
Un frein ça se monte et démonte assez rapidement, lorsque t'en as besoin ou pas...Donc tu n'as pas forcément besoin de ça... :wink: Et pour le pédalier je ne sais pas si tu aura des retour car à mon avis il n'est pas très rependu... :?
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
OK ddkambroozrider et hans241.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vu les commentaires et la gueule des manivelles, ça m'a l'air d'être un bon pédalier. Après faut un bon boitier pour aller avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in