Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
55 messages
Bonjour,

avez-vous des références de roues pour un usage trail à me conseiller pour un VTT TS en 29 pouces en remplacement de mes duroc 35 que je trouve dure à amener ?

De mon coté, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur :
- Mavic crossmax XL
- Mavix crossmax XLS
- Newmen Evolution SL A

Qu'en pensez vous de ces refs ?
Autre question, est-ce pertinent de ne changer que la roue arrière ?

Merci de vous réponses
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1358 messages
On est pas mal à avoir un petit faible pour DT swiss, matos fiable qui s'entretien très bien, ce qui n'a pas toujours été le cas de Mavic qui utilise parfois des standards un peu particuliers.
J'ai eu par le passé des déboires avec les moyeux mavic, mais ca date, donc ca a surement évolué depuis... pareil pour le rayonnage.

Pour un usage trail les XM1700 de chez DT sont très bien.
Si tu veux un peu plus dynamique les XR1700, davantage orientées XC.

Les newmens j'ai rien entendu de particulièrement négatif, au contraire même.

Les Duroc 35 que tu as ne sont pas connues pour être très dynamiques effectivement, bonne idée de les changer pour dynamiser un peu le vélo.
La roue arrière a un peu plus d'influence mais changer les 2 serait quand même plus cohérent, puis la roue avant est également une masse en mouvement, au même titre que la roue arrière.

C'est quoi ton vélo et ton type de sortie ?
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
110 messages
J'ai des Crossmax XLS, rien a signaler depuis 1 an et demi, un léger voilage au bout d'un an et c'est tout.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
55 messages
Merci de vos réponses et retours

J'ai pris les Newmen Evolution SL A. En effet, j'ai eu une belle opportunité pendant les vacances (bonne corps de roue libre, 6 trous et disponible à coté de chez moi). Je me suis dit c'est un signe fonce ! Paire de roue d'occasion, jamais montée pour 350€. Pour l'instant c'est du tout bon ces roues. Surpris par la roue libre car celle-ci est "silencieux" mais on s'habitue vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Choubs, 06/01/2025 - 15:18