ratm54 (29/07/2025) disait:
Bricabrac (29/07/2025) disait:
C'est là que j'aurai bien aimé voir la différence de résistance du même cramponnage pour en fonction de
- La carcasse : Exo+ / DD / DH
- La gomme : dual / maxterra / Maxgrip
J'ai l'impression que la carcasse est prépondérante, bien plus que le dessin/cramponnage.
D'ailleurs le DD semble pas meilleur que le DH casing, c'est vraiment une carcasse dont j'ai du mal à voir l'intérêt si ce n'est la résistance à la coupure supérieure à l'exo+.
Le DD est un peu plus léger et résiste pas si mal que ca. Moins de poids moins de consommation d'énergie.
+cher parfois de 7 ou 8 euros de plus qu'une carcasse DH tu vas me dire sur une utilisation enduro et nombre de sortie important ça va mais en pneu arrière pour bikepark non.
La carcasse se déforme plus en latéral que la carcasse DH là aussi dans le naturel c'est cool mais si tu appuies dans de l'artificiel non.
Ce qui me surprend c'est vraiment l'incidence de la gomme sur le rendement, je pensait à tord que le profil était primordial mais c'est vraiment la gomme qui compte sur le rendement.
Donc ça me conforte dans l'avenir sur un choix de gomme Maxxterra ou soft à l'arrière et voir si j'arrive à rouler en gomme continental soft à l'avant car même en bikepark une gomme moins énergivore doit te faire économiser un paquet d'énergie .
inscrit le 25/4/13
16K messages