ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A noter la sortie d'un Maxxis dhr2 en 2.5 maxterra en 27.5 DD ou DH casing.

Un article intéressant ou l'on découvre entre autres que les pneumatiques continental ne sont toujours pas au niveau de maxxis ou schwalbe niveau perforation.
On voit également que l'assegai consomme 2 fois plus de puissance qu'un hans dampf.
enduro-mtb.com

Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
584 messages
Stations : 1 avis
Enfin maxxis sort le dhr2 dh en maxxterra, je sais ce que je vais mettre comme pneu plus tars :lol:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Les rédacteurs de l'article vont finir par me convaincre de rouler sans insert à l'arrière.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Première fois que je vois un test avec des chiffres sur des pneus ! C'est pas mal

Je reste un peu sur ma faim car j'ai l'impression qu'ils nous en disent pas beaucoup alors qu'ils semblent avoir mesuré pleins de pneus... on a que les moins et plus énergivores.
D'ailleurs pas de DH casing dans les 3 plus énergivores, faut en déduire que le DD l'est plus ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
J"avoue que j'aurais aimé les test de consommation et de perforation de tous les pneus !
En tout cas c'est la première fois que je vois ce genre de test et c'est vraiment intéressant. Cela explique pourquoi j'ai l'impression tiré une charrue avec les assegai :lol:
Après entre adhérence et résistance au roulement il faut choisir :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (28/07/2025) disait:

Les rédacteurs de l'article vont finir par me convaincre de rouler sans insert à l'arrière.

Depuis que j'ai complétement fissuré en interne ma jante Spank avec un pneu Maxxis carcasse DH , un cushcore DH et une pression de 2.2bars j'ai arrêté les inserts et souvent à l'arrière je continue à rouler en Chambre pour plein de raison en bikepark.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages

Je ne connais plus personne qui en utilise, pourtant certains ne juraient que par ça fut un temps.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
C'est là que j'aurai bien aimé voir la différence de résistance du même cramponnage pour en fonction de
- La carcasse : Exo+ / DD / DH
- La gomme : dual / maxterra / Maxgrip

J'ai l'impression que la carcasse est prépondérante, bien plus que le dessin/cramponnage.
D'ailleurs le DD semble pas meilleur que le DH casing, c'est vraiment une carcasse dont j'ai du mal à voir l'intérêt si ce n'est la résistance à la coupure supérieure à l'exo+.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Bricabrac (29/07/2025) disait:

Je ne connais plus personne qui en utilise, pourtant certains ne juraient que par ça fut un temps.

Oula si j'habitais dans le pourtour sud-est je roulerais avec insert car même en carcasse DH bien gonflé tu poques trop rapidement les jantes là bas.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

C'est là que j'aurai bien aimé voir la différence de résistance du même cramponnage pour en fonction de

J'ai l'impression que la carcasse est prépondérante, bien plus que le dessin/cramponnage.
D'ailleurs le DD semble pas meilleur que le DH casing, c'est vraiment une carcasse dont j'ai du mal à voir l'intérêt si ce n'est la résistance à la coupure supérieure à l'exo+.

Le DD est un peu plus léger et résiste pas si mal que ca. Moins de poids moins de consommation d'énergie.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (29/07/2025) disait:

Le DD est un peu plus léger et résiste pas si mal que ca. Moins de poids moins de consommation d'énergie.

+cher parfois de 7 ou 8 euros de plus qu'une carcasse DH tu vas me dire sur une utilisation enduro et nombre de sortie important ça va mais en pneu arrière pour bikepark non.

La carcasse se déforme plus en latéral que la carcasse DH là aussi dans le naturel c'est cool mais si tu appuies dans de l'artificiel non.

Ce qui me surprend c'est vraiment l'incidence de la gomme sur le rendement, je pensait à tord que le profil était primordial mais c'est vraiment la gomme qui compte sur le rendement.

Donc ça me conforte dans l'avenir sur un choix de gomme Maxxterra ou soft à l'arrière et voir si j'arrive à rouler en gomme continental soft à l'avant car même en bikepark une gomme moins énergivore doit te faire économiser un paquet d'énergie .
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (29/07/2025) disait:

+cher parfois de 7 ou 8 euros de plus qu'une carcasse DH tu vas me dire sur une utilisation enduro et nombre de sortie important ça va mais en pneu arrière pour bikepark non.

La carcasse se déforme plus en latéral que la carcasse DH là aussi dans le naturel c'est cool mais si tu appuies dans de l'artificiel non.

Ce qui me surprend c'est vraiment l'incidence de la gomme sur le rendement, je pensait à tord que le profil était primordial mais c'est vraiment la gomme qui compte sur le rendement.

Donc ça me conforte dans l'avenir sur un choix de gomme Maxxterra ou soft à l'arrière et voir si j'arrive à rouler en gomme continental soft à l'avant car même en bikepark une gomme moins énergivore doit te faire économiser un paquet d'énergie .

En bikepark je ne me pose pas de question je mets du dh casing.
En bikepark on n'a pas de problématique de rendement, on a besoin de grip et je n'ai pas envie de redescendre a pied.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

En bikepark je ne me pose pas de question je mets du dh casing.
En bikepark on n'a pas de problématique de rendement, on a besoin de grip et je n'ai pas envie de redescendre a pied.

Devant je ne me pose même pas la question mais derrière je fais entre 5 et 8 sorties sur un Maxxis Maxxgrip pour rouler dans du compact et de la poussière et surtout en pleine saison ça me demande d'avoir 2 pneus arrière d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/07/2025