hellenico
hellenico

inscrit le 18/11/25
1 message
Bonjour. Je recherche des avis d'utilisateurs sur la formula Selva coil. Je vous remercie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
hellenico (18/11/2025) disait:

Bonjour. Je recherche des avis d'utilisateurs sur la formula Selva coil. Je vous remercie

Fouche super confidentielle donc tu ne trouveras pas beaucoup de retour.

Pour mon cas j'ai essayé la fourche Nero coil (modèle DH) la non gestion de la fin de course ne m'a pas satisfait pour mon utilisation.

Mais intéressante dans le fait que tu peux modifier le piston/clapet en changeant le bloc CTS de compression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/11/2025
hellenico
hellenico

inscrit le 18/11/25
1 message
Bonjour. Merci beaucoup pour ta réponse. Très confidentiel, c'est le mot. A part quelques tests en anglais. Peu de chose
Merci. Je patiente pour avoir des retours.
ElenaHaz
ElenaHaz

inscrit le 6/3/26
1 message
Je roule avec la Selva Coil pour ma deuxième saison et je voulais partager mes impressions.

J'ai longtemps hésité avant de passer d'une fourche à air à une fourche à ressorts hélicoïdaux ; je craignais qu'elle soit trop lourde. Mais après avoir lu de nombreux avis et reçu les recommandations de mes amis, je me suis lancé. Et franchement, je ne le regrette pas du tout.

Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la fluidité. Même sur les petites irrégularités du terrain, comme les cailloux et les racines, elle absorbe les chocs avec une telle douceur que mes mains ne s'engourdissent pas. Avant, avec une fourche à air, je devais me secouer pour récupérer après une longue sortie, mais avec celle-ci, on profite simplement du vélo. Et sur les sauts et les drops, on n'a pas l'impression que la fourche talonne ; elle encaisse parfaitement.

Quant au poids, oui, on sent la différence quand on soulève le vélo, mais je ne la remarque pas en roulant. Elle est peut-être un peu plus lourde en montée, mais en descente, sa stabilité est telle que je suis prêt à oublier ces quelques grammes en plus. L'entretien est fantastique. Plus besoin de se soucier de la pression des pneus ni de son influence sur la température : on roule et on n'y pense plus. J'ai fait la vidange au printemps et c'était reparti.

Le seul hic, c'est que le garage m'a aidé à choisir le bon ressort ; je n'aurais probablement pas trouvé moi-même. Mais une fois la bonne rigidité trouvée, ce fut un vrai coup de foudre dès les premiers mètres. Je la recommande maintenant à tous ceux qui recherchent un confort optimal sur la route.