victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Bonjour à tous, Je suis à la recherche (je ne suis pas trop pressé ^^), d'une potence de Street, Dirt, Park. Donc mes critères sont pas super précis mais quand même. Donc une potence en 1"1/8, diamètre du cintre 25,4. Je cherche une potence assez courte (30-50mm de long). Et de couleur blanche de préférence. Et pour un prix inférieur à 50€ (mais bon si il faut je peux encore attendre et économiser encore quelques €). Suite à mes recherche, j'ai trouvé : - la QHARK PRO de NS - la Raptor X de Sixpack Voilà c'est à peut près tout. PS : Merci de ne pas m'aiguiller vers une Spank, je les trouvent affreuses ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par victor67, 27/09/2009
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 3/1/09
190 messages

la ns ! :chainreactioncycles.com

victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Franchement je la trouve moche, du moins sur les photos que l'on peut apercevoir sur les site de VPC.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
+1 pour la quark pro et moi je la trouve tout à fait belle en vrai pour l'avoir eu
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Oui la QHARK PRO est belle mais je n'aime pas la QHARK (tout cours, comme le liens qu'il a envoyé).
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
vu que c'est la plus connue je pense que tu auras beaucoup d'avis sur elle et peu voir aucun sur les autres... mais prend celle qui te fait plaisir!celle que tu trouves la plus belle et qui rentre dans ton budget...après ca dépend de tes criteres si tu veux du léger tu en prendras pas une en cromo... voila voila... :wink:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Le soucis c'est que la Raptor X de Sixpack est très dure à trouver. C'est une marque allemande non distribuée en France (si BStrading m'entend ... ^^). Et elle n'est plus en Stock sur BikeMailOrder (un site que je n'ai pas trop par leurs moyens de payement :/). Mais si j'ai créé ce topic c'est aussi pour avoir des avis sur d'autres potences que je n'ai pas cités qui peuvent m'intéresser :).
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
bonjour, désolé je squate un peu le post (c'est pour éviter d'en créer un autre...) alors voila j'aurais aimé trouvé une potence en 1"1/8, 25.4 de diam, 50mm de long (voir moins au pire^^), jusque la tout va bien, mon souci c'est que je la voudrais du même bleu que le bleu des pédaliers "démolition" et c'est la que c'est plus dur... alors est ce que quelqu'un aurait une marque ou autre ?? merci d'avance pour vos réponses :wink: PS: pour ta potence tu as spank aussi qui correspond a ta recherche ^^
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui la tweet tweet je viens de l'acheté avant hier et elle est magnifique!!!je l'admire sur mon bureau en attendant le cintre :lol: mattouse elle ne t'irai pas en bleu flachi?!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
c'est pas du tout le même bleu mais merci quand même :wink: enfet soit sa sera une du même bleu que le démolition soit la tweet tweet en noir ^^
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Matos : 1 avis

Pour victor, J'aime assez cette ONE alibabike.com je vais peut-être me l'acheter, elle est pas trop trop cher, pas moche et surtout, elle est au minimum question longueur, avec un tout petit 35mm :) . Sans parler de son poid qui est que 20g de plus que la Atomlab pimpLite connue pour son faible poids (mais à 65€)...

rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
salut a tous je cherche aussi une potence , enfin je l'ai trouvé mais elle est en 1"1/8 mais je sais pas à quoi ce la correspond et j'aimerai pas me retrouver avec un truc qui s'adapte pas du tout. donc voila je voudrais savoir à quoi cela correspond et si ça sad'apte sur un kona scrap avec une DJ3 ( je donne quelques infos si ça peut vous aidez) voia merci beaucoup bon ride
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
En fait, en vtt, il y a deux standard (principalement). Le 1,5" et le 1"1/8. Cela correspond au diamètre de ton pivot de fourche (" pour "pouces" en anglais). Le 1"1/8 est largement plus répandu que le 1,5" (principalement sur les vélo de descente et quelques autres (comme le Chase, Forestjump ...). Normalement tu as du 1"1/8 (documentation technique du cadre et/ou de ta fourche). Le 1"1/8 étant plus petit, il passe dans un vélo aillant une douille de direction en 1,5" (avec un adaptateur au niveau du jeu de direction). Et l'inverse n'est pas possible. Voilà, j'ai à peu près tout dit :wink:. Donc d'après ce que je sais, les Scrap ont une douille en 1"1/8 (et donc la fourche est aussi en 1"1/8 ).
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
oooooooh merci tu pouvais pas être plus clair ! c'est nickel merci beaucoup j'achète ce soir héhé =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in