Salut à tous!!
Alors voilà, ça fait plus d'un an que j'ai mon vélo que voici:
/matos/spad-873-norco-sasquatch.html
J'en suis globalement très satisfait, mais il y'a quand même un point noir au tableau: la transmission.
Tout d'abord au niveau du pédalier, je n'ai que 2 plateaux de 22 et 32 dents.
Je ne me sers quasiment que du plus gros (donc le 32) le 22 ne m' est presque d'aucune utilité sauf parfois dans les très grosses montées, et c'est rare.
Et 32 dents, ça suffit pour rouler tranquille, mais dès que la vitesse s'accélère en descente, ça ne suffit plus, je mouline dans la semoule, et la prise de vitesse est donc limitée, ce qui est assez frustrant.
Ensuite au niveau de la transmission, j'ai donc du Deore à l'arrière et de l'acera à l'avant.
Le dérailleur avant s'est déjà plusieurs fois desserré, et la transmission est vraiment assez imprécise.
A l'arrière, c'est mieux, mais il arrive souvent qu'après une grosse descente (ou même pendant) les vitesses sautent, ça craque un peu.
Et même, je le sens au niveau des manettes rapidfire, ce n'est pas fluide du tout, il faut que j'aille parfois un peu plus loin que la vitesse pour que la chaîne veuille bien passer dessus, etc.
Voilà quelques photos de l'ensemble:
img171.imageshack.us
img182.imageshack.us
img15.imageshack.us
Alors dans un premier temps, c'est surtout au niveau des plateaux que je voudrais régler le problème, et mettre un rapport différent.
Que me conseillez vous comme plateaux?
Est-ce que ça va nécessiter le changement de la chaîne, vu que la taille va augmenter, ou le dérailleur va adapter tout ça?
J'ai vu cette couronne qui en plus d'être pas chère à un look superbe:
chainreactioncycles.com
J'aimerais bien la monter, mais du coup, la fixation des manivelles n'est pas du tout la même, d'ailleurs, je sais même pas ce qu'il faut comme manivelle là-dessus.
En plus, peut-on poser une couronne de protection comme celle-là la dessus?
chainreactioncycles.com
Parce que bon, je vois pas trop les 4 trous de fixation...
Et sinon, pour ce qui est dérailleur, c'est quasi la seule partie du vélo dont je ne maîtrise absolument pas le montage, et avec tout ce bordel de câbles, ça me fait un peu peur de m'attaquer à ça.
Qu'est ce qu'il y'a de bien comme dérailleur assurant vraiment une excellente fluidité dans la transmission.
Je veux quelque chose qui me permette de passer les vitesse en une fraction de seconde, sans avoir besoin d'appuyer comme un fou sur la manette, et pas trop cher quand même, hein!^^
Merci d'avance pour vos précieuses réponses! ![]()
inscrit le 12/4/07
1214 messages