Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut salut j'aimerai virer ma pike, certes elle marche assez bien mais n'a pas assez de réglages pour ma pratique (dh). donc soit je met un ressort mou et c'est bien pour les petits choc mais pas pour les gros, soit je met un dur et là ça va pas sur les petits, moyen sur les gros mais ça me tue le bras gauche car trop dure ( me suis couper les deux os net y a 3ans ...ça fait tjrs mal). J'ai donc vu une promo sur crc pour la marzo 55 rc3 2009 (oui l'axe rapide est une merde mais je peux y mettre un 2010 qui lui est comme un maxxle). j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un ici en possédait une (pour avoir un petit cr) et aussi savoir si c'était judicieux de passer chez marzo (elle coute quand même 900€ hors promo) vu tout les problèmes qu'ils ont eu. merci d'avance pour les infos
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Salut! Déjà, attends toi à avoir au moins 2 ou 3 trolls qui vont te dire que "Marzo c dla merde, achète une FOX 36" Moi, j'ai bien un 55R de 2008, mais à mon avis elle est quand même assez différente d'une RC3 de 2009, alors... Sinon, oui, y'a pas mal de marzos qui ont eu des problème, mais il y'en a aussi plein qui n'en ont pas eu et marchent très bien (comme la mienne), seulement, on entends plus parler de ceux qui ont des problèmes que de ceux qui n'en ont pas, c'est logique. Après, faut voir le prix, mais en tout cas, pour les gros chocs, la mienne s'enfonce assez vite sur la fin de course, j'ai toujours trouvé que la rigidité était mal étagée sur cette fourche, c'est d'ailleurs un des seuls reproches que je lui ferait, avec son poids. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
le jour où je mettrai plus de 800€ dans une fourche n'est pas pret d'arriver :lol: ( faut pas me prendre pour un con^^). si je me trompe pas la marzo rc3 55 est réglable en compression, basse et hautes vitesse et tout le tralala...:D pour l'axe j'acheterai un 2010, où on a pas les emmerdes de celui de 2008 et 2009 sinon merci de ce premier avis :wink:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
J'ai une petite question, pourquoi est ce que tu dis que l'axe rapide Marzo est une merde ? J'ai ce même système sur une 66 RC3 et pour le moment je n'ai jamais étais emmerdé avec donc je me demande un peu à quoi je dois m'attendre si il est si merdique que ça ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je dis ça car plusieur de mes potes ont du jeu permanent et l'axe leur pince les doigts :wink: mais ça c'est un détail, je voudrais juste des infos sur la fourche en elle même et le fonctionement (si qqn en a une sur le fofo :D )
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Je confirme, il m'arrive aussi d'avoir du jeu dans l'axe, ça se sent un peu par exemple quand je suis dans un virage assez appuyé vers la gauche, il m'arrive de sentir le disque qui frotte un peu, preuve que la roue se décale légèrement. Sinon, Nic, tu as parfaitement raison, a mon sens aussi, il est parfaitement stupide de mettre 800€ dans une fourche, mais bon, c'est la tendance, le VTT est et restera un sport de riches, et les petits jeunes fils à papa persuadés qu'il leur faut du matos de pro pour rouler convenablement, y'en aura toujours! :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
non je dis pas mettre 5000€ dans un vélo de descente ou gros freeride avec le matos le plus haut de gamme ça me dérange pas (je travaillerai si il faut), mais je vais pas mettre une 40 sur mon rigide :lol: . j'hesite vraiment entre la 55rc3 et la new lyrik 2010 en 170mm...mais c'est cher :cry:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ba moi j'ai une 55ata et d'après ton dernier post je dirais fais ce que tu dis! bosse gagne des tune et achète une lyrick perso je pense que c'est ce que je vais faire. Je t'explique niveau remarque je pense comme Pitrouille que cette fourche "s'enfonce assez vite sur la fin de course, j'ai toujours trouvé que la rigidité était mal étagée sur cette fourche" après niveau probleme de l'axe j'utilise un bout de tuyau pour faire levier pour fermer plus facilement et ça marche niquel! pour la roue qui bouge pas de problème pour moi mais je pense que les gros défaut à retenir sont le manque de rigidité (la mienne à un jeu monstre après 3mois de ride en NORMANDIE!) elle est assez dure sur les très petits chocs et tallonne facilement sur les gros chocs. En fait pour moi le must serais d'avoir une fourche un poil plus "onctueuse" sur les petits chocs, une rigiditée accrue et surtout un réglage de fin de course ou de compression haute vitesse. Pour conclure c'est une fourche tout à fait correcte pour commencer mais si tu as une pike ça va te changer! j'en ai une sur mon semi et si la 55 pouvait marcher aussi bien ba je serais ravis! Donc si elle casse l'été prochain en retour de station ou même avant je la revend dès qu'elle revient de SAV pour une utilisation enduro et je m'achète soit une totem :P soit une 36 soit une lyrick soit une 66 si les retours de la gamme 2010 sont bons. Sur ce bon ride et surtout bon choix!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je ne prend pas la ata moi :wink: , ça n'a jamais marché l'air chez marzo..... mais merci quand même :wink: personne d'autres n'en a une? (où même une 66 rc3 de2009 c'est kif kif)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Si moi j'ai une RC3 sur le bottle et pour le moment elle marche niquel aucun souci (même si je n'aime pas tellement marzo) celle ci absorbe toute les bavures qui se trouvent sur la piste je te la conseille :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En 2008/09 c'est les cartouches ata(qui n'ont jamais marchées d'ailleurs :lol: ),tst et tst2 qui ont eu des problemes tout le reste marchait et marche tres bien(y'avait eu juste une série de 888rc3 1.5 qui deconnait sinon c'etait tout je crois)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Comme tu doit le savoir, j'ai une 55R de 2008, une fourche réputé pour ses défaut et notamment la cartouche du rebond qui pète (pitrouille tu as eu de la chance ;)) : la mienne a lâchée, un pote qui en a 2, il en a une qui a lâchée ... Par contre, je n'ai pas entendu parler de problèmes pour la RC3, de toute façon, c'est la même cartouche que pour le 66 non ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
En 2008/09 c'est les cartouches ata(qui n'ont jamais marchées d'ailleurs :lol: ),tst et tst2 qui ont eu des problemes
55TST2 et rien à déplorer... Les casses de la cartouche TST2 surviennent lorsque l'on ride fat en réglant le TST2 en setting "close" (cran 3 à 5) faut pas s'étonner que ça explose... La cartouche ne disposant pas de "gate", à l'instar dur réglage de "floodgate" des cartouches Motion Control de chez RS, afin d'évacuer le suplus de fluide mis sous pression. Les cartouche ATA: manque d'étanchéité de la cartouche. mettant ainsi le plongeur sous pression, du coup: dur comme du bois. (+ souci de la molette qui tourne tout sul sur les 2008, résolu en 2009 par son crantage).
"vraiphil" disait:
Comme tu doit le savoir, j'ai une 55R de 2008, une fourche réputé pour ses défaut et notamment la cartouche du rebond qui pète (pitrouille tu as eu de la chance ;)) : la mienne a lâchée, un pote qui en a 2, il en a une qui a lâchée ...
On dit merci Suntour, enfin Marzo, avec son cahier des charges tout "pourri" (ou porte monnaie troué)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in