ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages
Bonjour voilà je me suis acheter mon premier VTT de descente il y a pas longtemps. C'est un commencal supreme 6.30 Il y as une fourche marzocchi drop off 2 de 150 mm de débattement. Je souhaiterai passer a une fourche double T Et j'ai un petit problème car j'ai vu pour pas trop chère (150 a 200€) une marzo drop off 2 double T, une marzo junior 2 double T aussi ou une marzo bomber doubre T, je souhaiterai savoir pour vous la quel est la meilleure ? Je ne m'y connait pas trop car je commence tout juste la descente. Merci et bon ride.[color=black][/color][size=18][/size]
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Sache que passer sur une double t uniquement pour le look n'est pas utile et te fera dépenser de l'argent inutile.ent...toutes les fourches que tu proposes sont dans la même catégorie que ta drop off. Cherches plutôt des 66 ou 888rcv ;)
ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages
je suis d'accord que c'est dans la même catégories mais les fourche que tu me propose ne sont pas dans mon budjet. Merci quand même de ta réponse.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Salut ! Je pense qu'il faut que tu cherches en occaz' regarde, en 2 min j'ai trouvé ça en simple T velovert.com velovert.com Mais rien ne sers de passer en double T si tu débutes :wink:

will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis

... donc qu'elle est ton budget précis ? Obliger en double té? J'avais le même spad que toi quand j'ai débuter et je voulais mettre une double té dés le début ! et j'avais mis une 888 rcv ben après quelques rides j'avais remis une 66rcv ! Plus léger est maniable surtout quand tu débute la dh ! Sinon en voici quelques unes (il y en a à la pelle ^^) velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com Celles ci en double té mais a faire attention: velovert.com velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 28/10/2011
ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages

Oui mais je veut vraiment passer en double t je prefère les fourches J'ai trouver sa moi : leboncoin.fr bonne occase ?

will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
oui ça va ! a voir l'état ! à la base il me semble que c'est une fourche de 2007 à 800e
ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages
D'accord merci pour les liens merci pour les conseilles.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Tu as quoi comme amorto? car c'est pas le tout de mettre une fourche un peu prés potable et d'avoir un amorto qui suit mal !
ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages
J'ai un amortisseur fox float R je pensais le changer aussi et mettre un rocco r Mais je ne sais pas encore et comme je n'ai que 16 ans je suis obligé de vendre pour racheter
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"ParkwayDrive" disait:
Oui mais je veut vraiment passer en double t je prefère les fourches
Euh en quoi une double T te conviendrai t'elle mieux, vu que tu débutes ? :? Excuse moi mais je ne cerne pas trop ce qui t'as décidé pour ça ...
ParkwayDrive
ParkwayDrive

inscrit le 27/10/11
5 messages
la doubre T m'inspire beaucoup plus pour le look j'adore vraiment ! De plus je veut un plus grand débattement. Et c'est mon choix aussi Après vous vous penser que pour débuter un fourche normal convient mais moi j'ai envi d'une double T. En plus si je peut investir dans quelque chose qui va duré et de qualité c'est mieux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, comme souvent on a des nouveaux venus dans la discipline qui ont des envies et un budget, et comme ici, le budget ne peut pas couvrir l envie je m explique avec ton budget en double T, tu vas soit te retrouver avec une vieille 888 qui sera trop lourde trop haute, sans trop de réglages et a moitié rincée,et surtout pas adapté a ton amortisseur ou a la geometrie du bike soit pire encore avec une vieille drop off ou une junior t qui ne sont que de vieilles bas de gammes immondes(et qui n ont que 170 de debattement) alors qu avec une simple T pour le même budget, tu vas tomber sur du plus recent, tu auras tout de meme plus de debattement qu actuellement(180mm) plus de réglages pour la plupart du temps, un etat general acceptable, et surtout un bike avec une géometrie convenable en gros le choix de la raison te dirait d'oublier les double T en 200mm(trop cher, trop haut trop lourd) et d oublier les vieilles double T bas de gamme en 170mm(on peut meme plus appeler ca des fourches) apres tu peux bien faire ce que tu veux parce que tu trouves ca plus joli mais comme tu le dis tu débutes, donc soit tu suis les conseils de ceux qui ont un peu plus de connaissances, soit t en fais qu a ta tête pur avoir un velo que tu trouves plus joli, mais qui sera aussi agréable a piloter qu une lada samara....au quel cas cherche pas du monde pour te dire que t as raison alors que tu perds de l argent a faire de la m*****
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Mdr razgriz ;) franchement une 66 ou domain 318 et un roco tstr ou encore fox van r suffira je pense...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"will88" disait:
une 66 ou domain 318 et un roco tstr ou encore fox van r suffira je pense...
carrement, ca laissera le bike bien equilibré...avec une 888 autant rouler avec une enclume au guidon...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
http://img213.imageshack.us/img213/9611/35659971.th.jpg C'était mon premier spad ! Le voici quand je l'ai acheter et ça plombait grave ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in