Mongoose42
Mongoose42

inscrit le 4/1/09
1 message
Bonjour, Je voudrais votre avis sur des fissures sur les pattes de fixations de l'axe de roue d'une Fox 40. que dois-je faire ? changer les fourreaux ? rouler comme ca ? en quelle matière sont les fourreaux des 40 ? une idée du prix des fourreaux ? http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/07/img-225127py2z8.jpg
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Mongoose42" disait:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Une seule solution, changer les fourreaux (en magnesium), des anciens modèles de fox 40 avaient ce "problème", ce n'était pas vraiment un problème de solidité de la fourche mais plutot un couple de serrage non respecté.... si t'a fourch eest sous garantie envois la au SAV soit pour un échange si c'est un défaut soit pour négocier des fourreaux à un bon prix si ça n'entre pas dans la clause de garantie.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
et oui, il ne faut pas serrer comme un bœuf... problème connu, cause, non respect des couples de serrages. comme dit plus haut. si la fissure n'est pas plus grosse que ça, il ne pose aucun problème de rouler comme cela. j'ai le même problème sur ma 36 talas... pire que la tienne.(me demande pour elle ne casse pas...)
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
kifran je comprend pas la phrase entre parenthèse je crois que tu a oublier un mot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MayKone, 09/09/2009
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
Stations : 1 avis
"MayKone" disait:
kifran je comprend la phrase entre parenthèse je crois que tu a oublier un mot
toi aussi il me semble :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"bikepassion" disait:
"MayKone" disait:
:lol:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"bikepassion" disait:
"MayKone" disait:
c'étais pas une reproche kifran
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
juste pour dire qu'avec ces systèmes de fixations pour la roue, il n'y a aucun intérêt "mécanique" a serrer comme une brute sur les vis, le but de ces vis est de bloquer l'axe afin qu'il ne tourne pas sur lui même. juste par curiosité et sans forcé, essayer de dévisser l'axe de la roue avec un petit couple de serrage pour vous assurer de le bon couple de serrage de ces vis. (je suis compréhensible ?)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in