riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je me renseigne pour quelqu'un. Il fait dans les 90, 95 kilos et il a une 888 rc3 avec une huile de 5wd et le ressort d'origine. Le problème c'est que sur les sauts il talonne. Je pense que le mieux c'est de changer l'huile pour de la 10 wd mais faut-il changer le ressort ? Ou faut-il changer que le ressort ? Simon
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
D'origine dans les Marzo c'est de la SAE 7.5... Alors de la 5, c'est hyper fluide, voire trop pour ton poids. Pour le ressort, un plus dur, faut voir (sur les anciennes c'était possible).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"MadRider974" disait:
D'origine dans les Marzo c'est de la SAE 7.5... Alors de la 5, c'est hyper fluide, voire trop pour ton poids. Pour le ressort, un plus dur, faut voir (sur les anciennes c'était possible).
En fait c'est que c'était mon ancien vélo et je faisais 80 kilos et l'huile de 5 wd allait niquel comparait à cette merde de 7.5 Mais le ressort va jouer sur quoi et l'huile ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderdu03" disait:
En fait c'est que c'était mon ancien vélo et je faisais 80 kilos et l'huile de 5 wd allait niquel comparait à cette merde de 7.5 Mais le ressort va jouer sur quoi et l'huile ?
Ressort: précontrainte, donc seuil de sensibilité Huile: laminage, joue sur la phase de compression et détente.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Donc à la rigueur si il garde le ressort d'origine pour avoir une bonne sensibilité et qu'il met de l'huile de 10 wd ça peut convenir ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderdu03" disait:
Donc à la rigueur si il garde le ressort d'origine pour avoir une bonne sensibilité et qu'il met de l'huile de 10 wd ça peut convenir ?
A essayer. Tu peux aussi jouer sur le volume (+/-5cc)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt dans les marzo tu n'as pas le choix elles sont étudiées pour fonctionner avec de l'huile d'indice de viscosité 7.5w. Y'a pas si longtemps les modèles sans réglages de détente comme les dj3 all moutain et autre ont changé l'indice pour jouer sur la compression et la détente mais une Rc3 avec ces réglages si le constructeur préconise de la 7.5w il faut mettre de 7.5w. Tu peux jouer légèrement sur le niveau d'huile préconisé en rajoutant 10cc au 310cc nécessaire dans chaque fourreaux mais pas plus car sinon tu vas créer une butée hydraulique avant d'atteindre les 200mm de débattement. Ensuite à aucun moment tu ne parles du SAG qui doit être situé entre 25 et 33% de l'enfoncement car si ce n'est pas le cas ne cherches même par vers l'huile mais occupe toi de changer les ressorts qui sont trop souples. Si malgré tout cela ton pot tallone encore je ne vois que la préparation chez un préparateur compétent.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je l'ai fait révisé chez magasin aux gets et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à mettre de la 5wd. Et même si celle d'origine est de la 7.5, ça change quoi à part gagner en sensibilité ... Ensuite pour le volume il m'a déconseillé car il m'a dit que les joints spi allez morfler. Pour le réglage de précontrainte il me parait logique qu'il l'ait mis à son poids.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in