Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Salut à tous! Alors voilà ce petit post juste pour vous faire part de quelquechose d'assez amusant que j'ai remarqué hier soir. M'étant acheté les décathlon FR Pedal pour 35€ y'a pas longtemps, et étant parfaitmeent satisfait de mon achat, je viens de voir que ces pédales, estampillées "décathlon création" en magasin, ne sont en fait que des Wellgo B36 renommées. Les Cannondale Flat Pedals, dispo à 74€ sur CRC sont aussi des Wellgo B36 avec une peinture noir brillante. Voilà un petit apperçu: img156.imageshack.us img156.imageshack.us img266.imageshack.us Et voici les sites: wellgo.com.tw fr.decathlon.com chainreactioncycles.com Enfin, voilà, tout ça pour dire qu'en regardant bien, y'a parfois de grosses grosses économies à faire. Je trouvais aussi intéressant de rappeller que, si sur un site comme CRC proposant un choix conséquent, dans un rayon proposant 150 modèles de potences ou de cintres de 30 marques différentes, il n'y sans doute à la source que 4 ou 5 usines capables d'avoir les moyens de faire tourner une chaîne de production aussi spécifique. Donc, pour 80% des produits proposés, c'est de la sous traitance. Marrant quand même la façon dont on croit avoir le choix, bernés par des logos, des peintures, et...des prix variant du simple au double pour le même produit. En plus, en cherchant un peu, je suis sûr qu'on pourrait trouver des Wellgo B36 renommées dans bien des catalogues de marques différentes encore! :D :lol: :lol:

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
C'est un peu partout pareil, le but est de faire des économies d'échelle à la base, pour faire du profit au final. Que ça soit la marque (wellgo ici) ou la "sous-marque", toutes deux font du profit donc. C'est pareil pour les bagnoles, quand t'achètes une skoda, bah c'est jamais qu'une vw maquillée différemment. Le problème est toujours le même, faut assumer de rouler avec ça !
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"xavier24" disait:
C'est un peu partout pareil, le but est de faire des économies d'échelle à la base, pour faire du profit au final. Que ça soit la marque (wellgo ici) ou la "sous-marque", toutes deux font du profit donc. C'est pareil pour les bagnoles, quand t'achètes une skoda, bah c'est jamais qu'une vw maquillée différemment. Le problème est toujours le même, faut assumer de rouler avec ça !
un coup de bombe et hop
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Le coup de bombe, pourquoi pas. Mais psychologiquement, ça doit être dur de se dire que tu n'as pas acheté "La" marque. et c'est là-dessus que les grosses boites se basent pour faire acheter plus cher un produit (sous prétexte qu'il y a un nom marqué).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pareil pour ce Limar, que j'ai acheté à 75€ à Decath: Et ce TSG: Qui en coûte 135€...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Il y'a aussi les NC17 magnesium qui sont des wellgo mag, etc.. Entre wellgo et les autres marques la cage alu est identique mais les roulements et l'étanchéité est peut-être différente, c'est peut etre pas 100% identique.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
c'est clair :lol: le prix n'est pas justifié du tout! mais le tsg est quand meme plus beau!Après ca ne devrai pas changé le prix! Moi je vien d'avoir les décath b 36on va dire xD et elles sont très bien!gratos donc c'est très bien! :D
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
maintenant je suis fier de mes dkt :lol:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ouai d'un coté on a moins l'air con! Car on a trouvé un bon produit pas trop cher,une copie et on assume le marquage rockrider! Après pour baissé le prix il y a peut etre quelques petites différences à l'intérieur faudrait faire des recherches mais perso j'ai la fleme! :oops:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"xavier24" disait:
Le coup de bombe, pourquoi pas. Mais psychologiquement, ça doit être dur de se dire que tu n'as pas acheté "La" marque. et c'est là-dessus que les grosses boites se basent pour faire acheter plus cher un produit (sous prétexte qu'il y a un nom marqué).
C'est sûr, c'est par ce biais que les marques font leur beurre. Elle créent grâce à la pub une image de prestige, de qualité, de savoir-faire éprouvé, mais tout ça, ce n'est que du marketing au fond. Personnellement, j'assume très bien mes Rockrider sur mon Sasquatch, /matos/spad-873-norco-sasquatch.html en plus faut vraiment la savoir pour le voir, sans compter que j'ai le pied posé dessus la plupart du temps :lol: Non, sérieusement, j'ai pas trop de mal à assumer le fait de ne pas avoir acheté "la" marque. Ce qui m'importe, c'est la qualité finale du produit, le reste m'importe peu.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
wellgo , c'est les leaders des pédales (au sens propre) ils sous-traitent pour beaucoups de marques , je peux meme dire presque toutes ! en meme temps c'est pas plus mal car si chaque marque fesaient leurs propres pédales , elles seraient fabriquées a petite echelle , donc elles seraient beaucoups plus cher ! apres a nous de chercher un peu les bonnes affaires au milieu de tout ca ! meme au sein des marques il faut se mefier , par exemple chez shimano il y a quelques années , le pédalier LX était exaxtement le meme que le HONE .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
pour le hone il etait spécifier que c'était un lx en simple plateau avec bash. Spécifier sur les sites honnètes en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 06/09/2009
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
edit
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je me permets juste de citer

Le problème est toujours le même, faut assumer de rouler avec ça !
Parce que rouler avec des pédales Décathlon devraient refiler à leur proprio un sentiment énorme de honte?!!? J'aime pas cette mentalité, c'est désobligeant! "Pis ouai, ta sape, moi je roule FOX et toi en Rockrider, à ta place j'oserais pas sortir" Voilà la remarque d'un pote. Vous portez un maillot pour la marque, le style, la frime ou bien pour son usage de base: vous protéger ou vous habiller??? Faut arrêter, là, ça devient de plus en plus n'importe quoi
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"Kona.shred.67" disait:

Parce que rouler avec des pédales Décathlon devraient refiler à leur proprio un sentiment énorme de honte?!!? J'aime pas cette mentalité, c'est désobligeant! "Pis ouai, ta sape, moi je roule FOX et toi en Rockrider, à ta place j'oserais pas sortir" Voilà la remarque d'un pote. Vous portez un maillot pour la marque, le style, la frime ou bien pour son usage de base: vous protéger ou vous habiller??? Faut arrêter, là, ça devient de plus en plus n'importe quoi
Ben c'est un peut comme sa dans chaque pratique, par ex dans un forum de voiture de sport tu te pointe avec une polo tuning il vont forcement te dire qu'il ne roulerais jamais sur sa :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"Kona.shred.67" disait:

Je tiens à préciser que cette remarque ne valait pas pour moi, c'est juste pour pointer la mentalité de la majorité des gens... Et c'est grâce à cette dernière que les grosses marques tiennent le coup. C'est ptêtre triste, mais ça représente bien la société actuelle, c'est tout. Je suis le premier à regarder la qualité plutôt que la marque, que ça soit pour le vélo, les bagnoles, ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour apporter un peu d'eau au moulin, d'abord Binouze a vu juste, VIVE LE SOUTH CHARTREUSE DISTRICT!! :lol: Wellgo fabrique pour tout et n'importe quoi, hier chez mon beau pere, son neveu avait un b'twin de pokemon (20" tout au plus, mais pas bmx!! :lol: ) et ses pedales en plastique etaient signées wellgo! Il suffit d'aller voir sur CRC, les Wellgo depassent tout juste 20€ alors que les autres, avec un design similaire coutent souvent le double!! C'est comme dans la piece detachée automobile, un equipementier va fabriquer une piece qui sera revendu aux constructeurs pour la 1ere monte et l'entretien. La meme piece, comme par exemple un filtre a huile, chez un revendeur generaliste sera 2 fois moins chere que le meme filtre du meme equipementier achetée chez un concessionnaire, avec EN PLUS la marque du constructeur de la voiture posée sur le filtre!! Purflux avec Renault comme exemple plus precis!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Bien sûr que les gens achètent des trucs chers parce que c'est cher et stylé ! Pour ressembler aux pros et se démarquer des autres, se sentir au-dessus du lot. C'est humain. Même moi j'achète des trucs pour le style, par exemple j'ai commandé un casque sur CRC y'a pas longtemps. Ben y'a pas photo... j'ai pris un truc plus cher mais stylé (en restant dans le raisonnable) plutôt qu'un 661 basique. Par contre je pense que porter des vêtements stylés et s'équiper (bike et accessoires) avec du bon matos joli et cher, ca doit donner confiance en soi sans amener à la prétention, autant que faire se peut. Le but d'avoir des trucs classes c'est d'avoir confiance en soi, de se sentir bien, pas de se sentir supérieur, sinon... c'est mal :D Edit : ah et je roule en rockrider/o'neal/giro/t-shirt puma troué, et pas full TLD history.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Wellgo c'est 90/95% des pédales du marché, les rockrider sont plebiscitées depuis plusieurs années. Mais effectivement y'a un syndromede négation qui peut être écoeurant, comme entendre ça et là des types vomir sur le made in taiwan, alors que ces même types roulent sur du trek ou du specialized qui sont sous traité par GIANT, N°1 mondial du cycle et 100% taiwannais, sans oublier la marque emblématique de pneus pour gros vélo Maxxis, 100% taiwan aussi.....
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"violentmarv" disait:
Wellgo c'est 90/95% des pédales du marché, les rockrider sont plebiscitées depuis plusieurs années. Mais effectivement y'a un syndromede négation qui peut être écoeurant, comme entendre ça et là des types vomir sur le made in taiwan, alors que ces même types roulent sur du trek ou du specialized qui sont sous traité par GIANT, N°1 mondial du cycle et 100% taiwannais, sans oublier la marque emblématique de pneus pour gros vélo Maxxis, 100% taiwan aussi.....
Tu fais bien de le rappeler violentmarv. :wink: On a trop souvent des étoiles plein les yeux quand on regarde du joli matos, obnubilés par le logo et on oublie complètement que marque ou pas, ça reste un morceau de métal peint fabriqué par des ouvriers sous-payés de je ne sais quelle sombre usine au fin fond d'une ville industrielle crasseuse de Chine. Mais ça, on le voit pas, dans notre tête, on a la publicité, nos idoles qui roulent comme des dieux avec je ne sais quel pédale ou fourche dernier cri. :(
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
crank devrait faire fabriquer chez wellgo... elles seront peut être fiable leurs pédales...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in