Salut à tous!
Alors voilà ce petit post juste pour vous faire part de quelquechose d'assez amusant que j'ai remarqué hier soir.
M'étant acheté les décathlon FR Pedal pour 35€ y'a pas longtemps, et étant parfaitmeent satisfait de mon achat, je viens de voir que ces pédales, estampillées "décathlon création" en magasin, ne sont en fait que des Wellgo B36 renommées.
Les Cannondale Flat Pedals, dispo à 74€ sur CRC sont aussi des Wellgo B36 avec une peinture noir brillante.
Voilà un petit apperçu:
img156.imageshack.us
img156.imageshack.us
img266.imageshack.us
Et voici les sites:
wellgo.com.tw
fr.decathlon.com
chainreactioncycles.com
Enfin, voilà, tout ça pour dire qu'en regardant bien, y'a parfois de grosses grosses économies à faire.
Je trouvais aussi intéressant de rappeller que, si sur un site comme CRC proposant un choix conséquent, dans un rayon proposant 150 modèles de potences ou de cintres de 30 marques différentes, il n'y sans doute à la source que 4 ou 5 usines capables d'avoir les moyens de faire tourner une chaîne de production aussi spécifique.
Donc, pour 80% des produits proposés, c'est de la sous traitance.
Marrant quand même la façon dont on croit avoir le choix, bernés par des logos, des peintures, et...des prix variant du simple au double pour le même produit.
En plus, en cherchant un peu, je suis sûr qu'on pourrait trouver des Wellgo B36 renommées dans bien des catalogues de marques différentes encore!
![]()

inscrit le 12/4/07
1214 messages