qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
Salut,
Je suis entrain de changer ma fourche, j'ai démonté la potence, les "anneaux" autour du pivot... mais la fourche ne s'en va pas.
Qu'est ce qu'il faut faire une fois qu'on a démonté ces pieces?
J'ai lu qu'il fallait changer l'étoile, est-ce vrai?
il faudrait que je l'ai démontée pour cet après midi ? ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tape sur le pivot, puis latéralement. Ca devrait sortir. L'étoile est une pièce à usage unique.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Une cale en bois (pour pas abimer), un marteau et c'est tout bon! :)
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
ok, merci pour les conseils, j'essaye de suite wink
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
En fait pour débloquer ta fourche tu doit taper sur le pivot (le gros tube qui passe dans le cadre) avec un maillet. Ensuite touten bas de ton pivot tu as une sorte de coupelle (si tu l'as enlevé tant mieux sinon je continue wink) qu'il faut enlever à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, à cet endroit normalement tu as une petite encoche qui te permet de glisser le tournevis wink. Ensuite tu vas devoir mettre cette coupelle sur ton autre fourche, je te conseille de mettre de la graisse pour essayer de faire mieux glisser la coupelle, pour la mettre ; prends deux marteau (c'est ma technique, peut être qu'il y en a d'autre wink) en tu bloque un côté avec un marteau et tu tape de l'autre avec l'autre marteau. Et oui tu dois changer ton étoile ais ça aussi c'est asser chiant à faire quand on est tout seul. Voilà en espérant avoir été clair et t'avoir aidé. A+ et bon ride et surtout bon courage lol
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
pour remettre la bague, j'ai beaucoup plus facil, tu prends un tube en pvc de 40mm de diamètre (extérieur), tu glisses ta coupelle sur le pivot, tu prends le tube en pvc, tu mets une cale en bois audessus du tube (pour ne pas l'exploser comme moi :lol: ) et tu tape simplement ;)
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Un bon coup de mallet, si tarrive pas prend pas la masse :P
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
Je sais pas si c'est la coupelle en question, mais à la jonction entre le pivot et la fourche, il y a un anneau que je n' arrive pas à enlever...Quelqu'un a une solution?

edit ça y est j'ai compris, j'ai enfin réussi!! D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in