keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
salut a tous ca fait longtemp. alors maintenant que j'ai mon petit SX (un régal) j'ai pu tater de la station :twisted: et a ma derniere sortie a lacluzaz j'ai pu me rendre compte que les jucy 3 a pleine bourre sur une noire au bout de deux jour de ride intensif comment dire ca vaut plus grand chose . donc je vais investir dans une petite paire de frein . bon comme d'ab j'ai vu les classique HOPE,CODE,elixir,ONE..... bref le gros matos ,seul hik le prix je crois que si j'investis encoore 300 euros dans une paire de frein je risque de me retrouver avec une instence de divorce , la D.A.S.S. et un huisier au cul :) donc voila j'ai trouver sur mtb biker (barracuda) es hayes stroker trail a 169 la paire en 200. mais le prob c'est que j'ai pas eu trop d'avis sur les freins pas mal me disent que c'est du bon matos progressif mais freinent fort quand meme , mais a coté de sa d'autre m'affirme que ce sont des grosses merde qui marche que en XC . donc je voulais avoir d'autre avis de perssone qui on pu les test en DH et FR (pas des on m'a dit que ....) pour savoir si il sont progressif ,freinent fort, chauffe et tous ca . sachant que je fais pas mal de station je souhait un truc assez bon. voila j'espère que j'ai étais clair merci a tous et PEACE
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
alors persone n'a testais ce frein ou mieu le stroker ace :shock:
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Salut! Pour te dire, j'ai les strocker trail sur mon freeride, et je peut te dire que ça freine très fort, peu de progressivité, beaucoup de puissance. Je suis en 180 av/ar et j'ai jamais eu de problème de chauffe sur des descentes plutôt longues, et pourtant j'ai tendance a freiner pour pas grand chose vu que je débute. J'ai jamais tester en station, mais à mon avis en 200; tu peut y aller. Peace & ride!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je les ai également mais en 203mm: assez progressifs (enfin moins que des juicy que j'ai également) et bien puissants.J'ai jamais fais vraiment chauffer ces freins, mêmes en station sur des pistes assez longues. En plus, ça fait 1 an que j'ai les même plaquettes et j'ai pas mal roulé en station et ça n'a pas l'air de trop bouger! Bref, vu le prix, vas-y :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt comparer au code sa freine pas fort , effectivement se sont des frein progressiffe ! en plus j ai entendu dirt que les levier des hays prenais du jeux !( a confirmer ! ) sur se a+ et bon ride
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
slt comparer au code sa freine pas fort , effectivement se sont des frein progressiffe ! en plus j ai entendu dirt que les levier des hays prenais du jeux !( a confirmer ! ) sur se a+ et bon ride
Effectivement le levier prend du jeu, mais comme tous les freins a un moment ou un autre je pense !
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
merci pour les reponse bien cool . alors progressif ou pas ??? car en fait c'est surtout ca qui pour moi est le plus important jusqua la je n'est testé que les juicy 3 donc je ne suis meme pas sur de vraiment savoir le definition de progressif .moi ce que je ne veus pas c'est que a peine le levier enfoncé tous ce bloc pouvoir faire de petit freinage leger en plus je roule surtout a chamazel pour ce qui connaissent et c'est pur défoncé des caillase qui depasse de 20 cm du sol de partout donc il me faut un frein qui soit capable de ralentir sans tous bloquer et partir en queu de zob donc je sais pas si les stroker trail ou ace soit bien approprié pour mon programme . sinon j'ai 150 euros maxi pour mon frein arriere si vous avez d'autre idée . aprés niveau levier c'est sur c'est comme tout a force ca prend du jeu ... peace
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
regard les formula k18 ou k24 je pence que sa peut etre pas mal !
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
salut, J'ai eu des stroker ryde pendant un an bha je peut te dire que je les détestés: puissance moyenne ,chauffe sur une petite descente et une fois chaud ta plus rien qui répond (brackless!). Pour ton frein arrière si tu est prêt a y mettre un peu plus d'argent moi j'ai acheter y'a deux semaine des THE ONE a 160€ sur atoutbike donc si tu arrive a augmenter ton budget fonce ils sont énorme :twisted:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki merci pour ta mésaventure avec les stroker ryde il faut dire que ce sont le modèle le plus bas de la gamme les trail sont milieu et les ace haut de game donc normalement les performence devrait etre équivalent . sinon pour les the one ou k18 24 je vais voir ca mais j'ai entendu dire que du k 18 ou 24 ca freine rien en dh....
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Ou sinon Shimano ça marche bien aussi :twisted:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
completement faux les k24 freine tres bien en dh ! certe il ne sont pas egaux au code mes c est largement plus puissant que des hays stoker ou des truc qui y ressemble
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki merci .bon j'ai commander cette aprem un stroker ace donc je verais ce que ca donne je m'attend pas a des miracle mais bon vu le budjet krik crac 120 euros j'avais pas bien le choix je vous dirais ce que ca donne je part 2 jour en station donc cela fera un bon test.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki merci .bon j'ai commander cette aprem un stroker ace donc je verais ce que ca donne je m'attend pas a des miracle mais bon vu le budjet krik crac 120 euros j'avais pas bien le choix je vous dirais ce que ca donne je part 2 jour en station donc cela fera un bon test.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
fait attention a ton rodage en station !
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai ca me fait chier je vais essayer de les roder avant ca va etre tendu en plus a ce qqui parait c'est assez long sur ces freins...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
tu nous dira se que tu pense de tes frein !
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
pas de souci la chronopost font chier ca fait deux foie qu'il ne me livre pas le colis maintenant ca repporte a mardi ca va etre chaud de le roder avant la station,donc je pensais vu que (dite moi si je me trompe ) le rodage est fait pour enlever tous les produits chimique et sur le disque et sur les plaquettes ya pas moyen de roder les plaquettes au papier de verre super fin et de lustrer le disque a la dremel pour eviter d'etre obliger de rouler surtout que de la dh en pleine ville quand c'est tous plat ca va etre chaud... une idée comme une autre .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in