jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonsoir à toutes & à tous, Voilà, en amenant mon spad de dirt (Focus Decision 8.9, toute blanche...) pour un p'tit contrôle technique chez mon bouclard, on a abordé la question du comment passer la gaine du frein avant dans le tube de direction. Suffit d'avoir un écrou & une étoile percée adaptés pour ça, etc... Pas de soucis ! & là, il me suggère si je n'ai pas envie de changer de poste de pilotage par un ensemble tout blanc ? A l'origine, c'est noire comme souvent... Ah ouais, pas mauvaise idée ! Dans ma tête, je pensais déjà à la marque MacMahone depuis déjà un bon moment. & là, il me montre l'ensemble potence/cintre tout blanc signé Planet X à 95€... Y a les grips dessus, tout blanc aussi pour voir ce que ça donne, mais ils sont pas compris ds le prix, normal quoi ! :lol: Donc ma question suivante est simple : 1 - Que vaut la marque Planet X ? J'en ai vu & lu, mais j'y connais que dalle pour la dénigrer ou l'idolâtrer... :roll: 2 - & MacMahone ? Sachez que le prix m'importe un peu (enfin, je vais pas payer un truc luxueux à 1000€ hein !?), mais entre ces 2 marques, laquelle représente un bon rapport solidité/prix ? P.S : Pourquoi ai-je pensé à MacMahone ? Parce qu'elle a pas mauvaise réputation apparemment... & quand j'ai regardé les périphériques qu'elle propose, j'ai flashé sur la potence & le cintre en raison de la couleur blanche qui irait avec mon bike. Mais plus encore, argument ultime : les écritures & autres sérigraphies sont en... couleur verte ! Parfait justement pour le spad où le terme Focus est de la même couleur !!! :lol: Bref, bref voilà, merci d'avance !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Très bon choix je trouve pour MacMahone ! Pour Planet X perso j'aime pas trop c'est un peu bas de gamme, leur grips de la vrai Mer*e elles s'usent en un rien de temps tout le monde te le dira par la même occasion passe sur le Post des grips ! Ou sinon comme autre marque pour le Stret Dirt je te conseil NS Bike, Blk Market, Spank, ...
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
M'ci rom73 pour tes réponses ! Je sais déjà pour les grips, au vu des topics jusque-là, il n'y a eu que des avis négatifs au sujet de la marque Planet X en matière de grips... Mais bon, heureusement, ce n'est pas ça qui m'intéresse vu que j'ai déjà des grips Lock-On signés Odi, couleur verte avec bagues... vertes évidemment ! :lol: C'est juste l'ensemble potence/cintre qui m'intéresse ! :wink: Je penche sûrement pour MacMahone... Quand aux autres marques que tu as citées, je les connais. Mais de couleur verte ? Avec un bon shape & un rise (c'est bien ce terme qui désigne la hauteur qui fait "couder" le cintre ?) ? Bref, au départ j'ai voulu m'investir chez Blkmrkt, mais y a pas la couleur que je veux... Ou je ne sais pas chercher ? :roll:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Simple, pour du street, sauf si ton pivot de fourche est en 1.5, prends une potence de BMX et un cintre en 22.2... (Les pieces de BMX sont plus varié, plus belle et il y a plus de choix quand à faire un beau montage... Laisse les marques de MTB au VTT freeride car les marques ne VTT ne s'interesse que trop peu au VTT street... donc elle ne merite selon moi pas d'etre monté sur des vélo de street/dirt) Pardon pour le coup de gueule, mais ça m'énerve de voir l'industrie du BMX ce développé pour du dirt/street alors que les marque de MTB n'en font rien... :oops: :oops: :oops: [/HS]
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages

Que penses-tu de çà ? cintre Mutant Bikes blanc unleaded.fr potence Mutant Bikes blanche unleaded.fr

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Cintre top, c'est ce sur quoi je roule, donc RAS. J'aime aussi la potence, mais je la prendrais pas pour moi au vu du poids qui me parait trop léger donc j'ai peur que ça pète mais sinon très très très belle !
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
LoL le p'tit coup de gueule de mikael77... Il a ps trop tort... Sinon, ah ouais, merci MaLaaK ! Pas vilain ce que tu m'as proposé ! De plus, la potence me fait un peu penser au BlkMrkt de par son design ! :wink: Dommage juste que cela ne soit point écrit en vert & que les vis ne sont pas vertes non plus... :lol: J'y réfléchirais, merci encore ! :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Tu as des photos de ton vélo avec du vert ou tu n'as pas encore de vert et tu compte en mettre ? PS : Si ce vélo était le miens, j'aurais destické le cadre car un vert-jaune comme celui là, aucun composant ne le propose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikael77, 15/08/2009 - 22:00
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"mikael77" disait:
J'aime aussi la potence, mais je la prendrais pas pour moi au vu du poids qui me parait trop léger donc j'ai peur que ça pète mais sinon très très très belle !
t'sais mutant s'est du matos de qualité donc je pense pas que ça pête sutout venant d'une potence. d'ailleurs j'ai jamais vu de potences fissurées
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages

Tiens, mate le lien pour te donner une idée du spad que j'ai : focus-bikes.de J'ai changé la selle, les grips par des grips verts ODI Lock-On Ruffian, avec bagues de serrage vertes. (Attention, la photo montre des grips blanches, ce qui est faux vu que j'ai eu des grips noires, toutes mousseuses ! Le genre de matière qui va partir en couilles au bout de 2/3 sorties...) Voilà ;)

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
J'ai en effet trouvé aucune pièce dans les mêmes teintes que le vert qu'il y a sur ton vélo... (plusieurs teinte étant vraiment trop dégueu.) Fabien, je roule sur un mutant avec un cintre mutant donc oui mutant c'est du tout bon, mais je sais pas, la potence m'a faite peur (j'aurais peut être mieux fait de la prendre vu que ma kink n'est pas du tout simple a réglé même si une fois réglé c'est du bonheur !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un NS Proof et il est vraiment magique. Backsweep parfait. Le shape est vraiment special. Je te le conseille fortement. Avec une potence style mutant.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"blinkeur68" disait:
Moi j'ai un NS Proof et il est vraiment magique. Backsweep parfait. Le shape est vraiment special. Je te le conseille fortement. Avec une potence style mutant.
Ca passera pas: Cintre NS Proof: 25.4mm Potence Mutant: 22.2mm :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Et oui, la qualité au 22.2 quoi... Normal !! :twisted: :twisted: (grosse poilade blinkeur t'inquiete pas)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
LoL... Je continue à faire mon "lèche-e-commerces", suivant vos conseils sur les marques que vous avez citées. Merci bien ! :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"blinkeur68" disait:
Moi j'ai un NS Proof et il est vraiment magique. Backsweep parfait. Le shape est vraiment special. Je te le conseille fortement. Avec une potence style mutant.
la potence ns bikes quark pro 09 est très bien
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages

En voyant ton bike j'ai pensé à un bon montage : Shadow Conspiracy verte chainreactioncycles.com NS District blanc chainreactioncycles.com

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Je te rassure, la potence shadow en verte comme ça, tu aurais eu un choc je pense car elle n'est pas de cette couleur là... Elle est plus foncé, il n'y a pas de potence jaune vert comme les stickers du focus... Mais bon des stickers ça s'enleve !
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
LoL mikael77... :lol: Mais j'ai été plus choqué en voyant... la pièce plate & trouée à côté de la potence Shadow ! A quoi sert-elle ? Mais, c'est une jolie proposition que m'offre MaLaaK ! Je ne connaissais pas la marque de la potence. & puis, le terme "lime", je le vois partout pour désigner la couleur verte, même mes grips Ruffian Lock-On, je me demandais où était la couleur verte vu que je sais qu'il y en avait ! En fait, c'était simplement la dénomination "lime" ! Continuez à me faire d'autres propositions, la preuve je ne connaissais pas Shadow, & vu que la plupart d'entre vous connait un peu le monde du BMX, s'il y en a qui connaisse bien les marques relatives à ce monde, & qui colleraient bien aux bikes de dirt/street, n'hésitez point ! Merci ! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
La pièce "plate et troué " c'est pour monter un rotor :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"jia2812" disait:
LoL mikael77... :lol: Mais j'ai été plus choqué en voyant... la pièce plate & trouée à côté de la potence Shadow ! A quoi sert-elle ? Mais, c'est une jolie proposition que m'offre MaLaaK ! Je ne connaissais pas la marque de la potence. & puis, le terme "lime", je le vois partout pour désigner la couleur verte, même mes grips Ruffian Lock-On, je me demandais où était la couleur verte vu que je sais qu'il y en avait ! En fait, c'était simplement la dénomination "lime" ! Continuez à me faire d'autres propositions, la preuve je ne connaissais pas Shadow, & vu que la plupart d'entre vous connait un peu le monde du BMX, s'il y en a qui connaisse bien les marques relatives à ce monde, & qui colleraient bien aux bikes de dirt/street, n'hésitez point ! Merci ! :wink:
J'ai cherché en piece de BMx est aucune piece ne colle avec le code couleur des stickers...
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"vadoor" disait:
La pièce "plate et troué " c'est pour monter un rotor :wink:
Ah ok, je vois ! Merci vadoor ! C'est possible de faire un tel montage en dirt/street ? Pour les Bmx, oui, je vois souvent... Mais chez les 26 pouces ?! :shock:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Perso je roule sur un 24" qui ressemble d'avantage a un gros BMX donc bon... Et oui il est possible de monté un rotor sur un 26" que ce soit avec V-brake, Disque mecanique ou meme disque hydrolique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in