kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
Hello à vous tous !! Voilà je désire changer ma fourche RST d'origine.. J'ai vu une fourche "FOX 32 F RLC, 120mm" ou une "Marzocchi mx comp" qui m'intéressent... Maintenant est-ce qu'elles sont de toutes façons compatibles ou y-a-t'il des références ou diamètres à faire attention ?? Merci de votre aide ! :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Déjà il faut se poser ses questions: - Est ce un fourche adaptée à ma pratique sachant que la F32 = XC et la MXComp = rando - Diamètre et longueur du pivot compatible avec mon cadre (JDD) - Axe de roue (9-15-20...), surement pas ton cas.
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
cool... 1- je suis plutot rando, foret, chemin gravier.. (c'est quoi XC ?) 2- je vais voir pour le diamètre, tu veux donc dire qu'il y en a des différents ? 3 - axe de roue, le mien doit faire 15 aux extrémités, est-ce possible? sinon comment mesurer ? Merci à toi
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
XC veut dire Cross Country , sinon c'est quel modele ta RST ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Plutot que de blablater, dis nous quel vélo tu as et ton budget car peut etre a tu vu des fourches faute d'infos et de moyens qui peuvent etre moins bonne que celle que l'on pourrait trouvé
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

ok, je réponds à mesure, mon modèle de fourche : RST Gila Plus T6 voilà une photo : leboncoin.fr Mon VTT est un Specialized Hardrock sport disk, 2006, que je modifie à mesure..voici la photo et les spécifications : specialized.com J'ai vu 2 fourches sur le net qui m'intéresse : -1- fr.ricardo.ch -2- E:1123" target="_blank" rel="nofollow">cgi.ebay.de Merci :wink:

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Tes sites ne paraîssent pas très fiable, mais ça reste mon avis. Ensuite, pour ce qui est de ton axe, c'est bien un axe de 9. Et le pivot en 1p 1/8.
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
Merci scorp, Donc je dois juste faire attention que ce soit du 9mm et 1p 1/8 ? et je peux prendre ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stop n'achète pas sur les site d'enchère si il te l'envoie pas tu est même pas en droit de porter plainte regarde sur (vv) velo vert ou vtt freeride (26in si tu prefere)c'est surement plus fiable si tu veut une occase franchement j'ai deja acheté un stinky je l'est eu et une casquette red bull
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

je sais que sur ce site :fr.ricardo.ch c'est bien fiable, déjà testé.. Mais est-ce que cette fourche correspond à mon VTT ? Merci. Al

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages

Pourquoi veut tu changer de fourche ? Defaut de fabrication, poids ..? Je peux te proposer ça qui passerais nickel sur ton vélo : Marzo : 22 Lo forks : 140.41e : chainreactioncycles.com Rock shox ! Tora 318 U-turn : 265.47e chainreactioncycles.com Après d'occasion sur que tu peut avoir de bon truc

kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

Super merci.. et celle-ci : chainreactioncycles.com Elle serait ok pour mon VTT ?

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Oui elle est compatible sauf que la gamme n'est pas terrible mais si tu commence, elle suffira et puis ce sera toujours mieux que l'ancienne ^^
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
je vais essayer ca déjà, et pense prendre des roues Mavic Crossride au printemps... bonnes roues aussi ?
djay13
djay13

inscrit le 21/6/09
116 messages
Salut ! Mais qu'est-ce qui te prends à tout vouloir changer ? Fais gaffe au modifs, certes ça permet d'avoir du meilleur matos, mais si un jour tu revends ton spad, tu sera largement perdant ! Les spads "bas de gammes" avec des grosses modifs genre roue et fourche sont difficiles à revendre à moins de casser complètement le prix. Donc réfléchis bien. Si tu est sûr de le garder vas-y fonce, mais si tu compte le revendre un jour réfléchis bien. Mieux vaut peut-être économiser un peu et le jour ou t'as assez d'économie tu revends ton spad et tu met tous les sous en commun pour t'acheter un meilleur VTT.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
D'un autre coté, peu importe le cadre de départ une fois que tous les périphériques ont été changés... de plus rien n'empêche de changer de cadre plus tard.
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

hello.. En effet, je pensais plutot a changer de cadre un jour.. on verra.. La fourche que je vous ai mise en lien n'est plus livrable... je vais voir pour celle-ci, mais est-elle aussi compatible ? chainreactioncycles.com Merci à vous ! :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in