benisa
benisa

inscrit le 9/5/09
7 messages
voila j'ai toujours roulé en chambre a air en dh, mais que vaut un montage tubuless type Ex823, deja en regardant de plus pres je trouve le choix de pneu tres limite en UST, en pneu je roule en maxis et mon terrain de jeu les deux alpes peu t on mettre une pression encore plus faible en ust ? les avantages, les inconvieniants
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Bonjour :D En gros les avantages : Le poids les pression peuvent descendre plus basses les inconvénients : +cher que les chambres a air Plus dur a réparer si tu crève ( le pneu hein :wink: ) Nécessite un compresseur pour gonfler mais perso j'en doute. En gros c'est a peu près sa :D Après je ne roule pas en tubeless, et n'ai jamais rouler avec, donc j'ai peu être oublier des choses :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Avantage : tu pinces plus de chambre à air, c'est fini ça ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux mettre moins de pression car il n'y a plus de risque de pincer. avantages : gain de poids, pas de risques de pincer, gamme de pression plus grande inconvénients : quand ça crève c'est chiant, plus difficile a réparer/monter/clipser surtout avec une petite pompe, moins de choix de pneus et jantes.
benisa
benisa

inscrit le 9/5/09
7 messages
je fait 73KG en chambres je met du 1.9 a l'avant on peut descendre a combien en tubuless
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
descendre quoi ? Pression ? taille du pneu ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"gtabenji" disait:
descendre quoi ? Pression ? taille du pneu ?
Pression je pense. J'ai roulé avec un MCF qui mettait 1.4 ou 1.3 avec comme pneu un intense en 2.8 je crois et bas l'avant avait un grip :shock: :shock:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
mais avec des pressions si basses, les jantes ne tapes pas dans la caillasse où sur les gros gap ? C'est peut etre une question conne mais bon ...
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"rider_on_kona" disait:
mais avec des pressions si basses, les jantes ne tapes pas dans la caillasse où sur les gros gap ? C'est peut être une question conne mais bon ...
C'est vrai que quand on a 1.5 bar a l'arrière, la jante doit en prendre un peu dans la tronche
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Je suis en semi je roule a l'avant avec 1 ou 1.2 et a l'arriere 1.4 environt et pas de pb ! Ou qulque fois 1.5-6 mais jamais plsu en fr/dh et j'aipas a me plaindre ...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Sinon, faudrait quand meme lui dire que c'est pas "tubuless" mais tubeless :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Et je précise je sens en chambre a air !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Al3Xx" disait:
Et je précise je sens!
Une bonne douche et sa repare! :arrow:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Exellent :lol: Bien penser :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
hello, quand j'ai monté mon vélo, j'ai commencé a roulé en tubeless avec 2 high roller 2.5 UST. j'ai été très vite déçu : j'ai très vite crevé, alors que je roulais a des pressions correct (2bar devant/ derriere) et si l'on sous-gonfle, on pince le pneu .. :wink: donc depuis, je suis repassé avec 2 bon pneu carcasse dh, et 2 grosse chambre a air de dh, malgrès le poid conséquent de l'ensemble. donc le tubeless, j'en ai plutôt un mauvaise expérience : on peut pas sous-gonfler les pneux, sa creve toujours, on perd de la pression de les appuis un peu gros .. donc bon .. je me traine pas spécialement avec une pompe dans la poche, donc sa ma vite énervé ! de plus que c'est plutot une belle galère a réparé .. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un peu de lecture... avec une recherche ph combien difficile :roll: /forum/le-tubeless,vt34688.html?highlight=tubeles
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"traputaca" disait:
hello, quand j'ai monté mon vélo, j'ai commencé a roulé en tubeless avec 2 high roller 2.5 UST. j'ai été très vite déçu : j'ai très vite crevé, alors que je roulais a des pressions correct (2bar devant/ derrière) et si l'on sous-gonfle, on pince le pneu .. :wink: donc depuis, je suis repassé avec 2 bon pneu carcasse dh, et 2 grosse chambre a air de dh, malgré le poids conséquent de l'ensemble. donc le tubeless, j'en ai plutôt un mauvaise expérience : on peut pas sous-gonfler les pneus, sa crève toujours, on perd de la pression de les appuis un peu gros .. donc bon .. je me traine pas spécialement avec une pompe dans la poche, donc sa ma vite énervé ! de plus que c'est plutôt une belle galère a réparé .. :wink:
Il me semble que t'avais oublier de mettre du préventif aussi....... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in