tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous j'ai acheter une 66rc3 pour remplacer ma domain comme je ne m'y connais absolument pas en changement de fourche j'ai appeler mon bouclard et il me facture le changement a 70€de main d'oeuvre ... je trouve ca assez chere, est-ce le prix normal pour ce type d'opération? du coup je réfléchi pour le faire moi meme ,mais comme je ne m'y connais pas il me faudrait un tuto. conaissez vous un tuto en ligne super bien expliqué pour changer de fourche ,avec toutes les étapes a suivre etc...? je vous remercie d'avance :wink:
pierrick_spe38
pierrick_spe38

inscrit le 22/2/09
119 messages
salut fais le toi c vraiment simple surtout une simple té et 70 euros pour faire ça c vraiment du vol par contre j'sais pas si ya des tutos pour faire ça tellement c simple.stu veu je texplike
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ouais surtout ne le fait pas par un bouclard 70E c'est un voleur^^, c'est super simple a faire faut juste prendre son temps, en demontant la domain tu regarde comment c'est fait, c'est pas compliquer et si t'as un probleme tu post ici on t'aidera. a+ Edit: le plus compliquer se trouve au niveau du jeu de direction, fait gaffe a ne pas faire tomber de pieces genre roulement etc, c'est la seule "difficulté".
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages

Tien : randovttetgps.free.fr Bon , c'est sur c'est pas du neuf mais c'est le même principe qu'avec ta domain :wink:

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai entendu parlé d'une histoire d'étoile qu'il faut obligatoirement changé lors du démontage ?? un tuto serait vraiment le bienvenu ne serais-ce que pour expliquer les differentes étapes et comment procéder ,j'ai pas envi de foirer un truc :( EDIT: merci pour le tuto :D la graisse utilisé pour graisser les roulements, c'est quel type de graisse ??
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
Achète en une , ça sera moins risqué surtout si tu dis que tu ne sais pas monté ta fourche. ça coûte 5€ à décathlon
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bon bin voilà, j'ai démonté la fourche, mais comme je n'ai pas de moyen de transport pour aller acheter la graisse et l'étoile je vais devoir attendre ce soir pour le remontage. au niveaux des freins, je peux utiliser le meme adaptateur qui était sur ma domain pour le mettre sur la 66, ca sera adapté ou pas ?? (disque en 203mm)
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
franchement 70eu c'est du vol :shock: mon bouclard m'a pris 25eu pour le démontage/remontage de ma 888...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ouai c'est pour ca que je me suis décidé a le faire tout seul surtout qu'au final c'est pas compliqué,je garde le meme jeu de direction,meme entretoise,meme potence etc, j'ai juste a faire un petit nétoyage et a regraisser pour que ca soit tout neuf (bien que ca n'as meme pas 1 an )
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai un petit soucis j'ai acheté une étoile pour axe de 1" 1/8 comme ma 66, le truc c'est que je galere grave pour l'inserer dans le pivot l'étoile est plus large d'environ 1/2mm du coup j'ai esseyer de forcer un peut avec un burin mais elle ne rentre jamais droit. faut forcé ,limer les bords de l'étoile ...?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Alors pour mettre l'atoile tu doit forcer sa c'est sur :wink: Ce que j'ai fait pour l'insérer assez droite: Tu place ton étoile au dessus de ton pivot de fourche le plus centré possible. Après tu trouve une vis qui se vis correctement dans l'étoile et tu tape dessus jusqu'a ce qu'elle rentre ( max 2cm ) Volà c'est ce que j'ai fait et c'est nikel.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ou alors tu prend un tube en PVC qui rentre dans le pivot.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

RE a tous !! bon et bien voilà, la " greffe "a fonctionné quasi-parfaitement . le résultat en photo : avant: noelshack.com après: noelshack.com noelshack.com noelshack.com je suis bien content,déja parce que j'ai économisé 70€ :lol: et je trouve qu'avec cette fourche il a vraiment une meilleur gueule,un canyon c'est pas courant,mais un canyon bodybuildé encore moins :twisted: en graisse ,j'ai utilisé une graisse " magique " de mon grand pere,il m'as dit que ca protegeais et lubrifiait n'importe quoi et que c'est utilisé dans les voitures et dans les industries donc mafois... les problemes rencontré: -mon disque avant est legerement voilé,et j'ai l'impression qu'il frotte sur les pates de fixation de l'étrier de frein a chaque tour de roue,je pense que je devrais le changer. -en manipulant l'étrier,j'ai quelques gouttes d'huile qui se sont échappé,mon frein du coup a énormémant de jeu dans la poignée avant d'avoir un bon freinage,je crois que cette fois il ira vraiment chez mon bouclard pour se faire purger (en esperant que ca sera pas 70€ XD ) sinon bin voilà,je remercie tout ceux qui m'ont aidé,je sais que ca peut paraitre simpliste mais quand on débute on a toujours peur d'abimer le matos. donc un grand merci a vous. prochainement sur mon canyon: chainreactioncycles.com (je pense que pour ca je ne vous demanderez pas d'aide :lol: )

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in