meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Salut! J'ai un choix à faire assez rapidement entre 2 fourches: la 66 RC3 ou la 66 ATA, et j'hésite encore, donc ce serait sympa si vous pouviez me donner votre avis... Merci! Et sinon que pensez-vous de la Totem Solo Air?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meuric, 21/07/2009
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
c'est RC3 ou ATA RC3 ATA ca n'existe pas....
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"lacrokete" disait:
c'est RC3 ou ATA RC3 ATA ca n'existe pas....
Ben si sachant que les cartouche ATA ne gèrent pas l'amortissement... Sinon tu aurai une fourche avec juste un ressort. Perso je te conseille l'ATA, si elle marche comme la 888 c'est que du bonheur.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
la rc3 a un resort acier ( que l'on peut regler par une molette extèrne ), la ata a un ressort a air et est réglagble en débatement, elle a aussi un revetement au nickel. Ce sont apart ca les même fourches, les deux contiènes la cartouche rc3. En gros si tu est pas un grooos bourin la ATA sera mieu pour une question de poid, si tu est un bourrin et que tu ne te soucis pas du poid la rc3 est faite pour toi. Personèlement j'ai la rc3 depuis peut, nivos fonctionement rien a dire c'est parfait et le poid ne me pose aucun problème. LA totem solo air est inferieur au nivo fonctionement a la 66 rc3, mais a un fin de course plus éfficace. Tu peut aller fair un tour sur le forum Velovert sur le post de la 66rc3 et tu vera le nombre de perssone qui migre de totem vers 66rc3.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Ok.Et au niveau de la fiabilité, quels sont les problèmes rencontrés sur ces fourches?
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
A vendre cause Boxxer à payer. L'ATA demande plus d'entretien et de précision dans les réglages que la RC3.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Salut,pour avoir roulé roulé 2 ans avec une 66RC2X et maintenant avec une Totem solo air,la Marzo est largement devant niveau amortissement. Sur la totem,j'ai testé différents réglages et aucun ne me sastisfait vraiment. Aussi,après 2 semaines d'utilisation,elle perdait de l'huile.J'ai remplacé l'ensemble joints spi/cache poussière par un kit Enduro et depuis plus de problème.Le seul avantage de la totem par rapport à la 66 c'est son poids. Entre la RC3 et la ATA,j'prends la 1ère.Plus de sensibilté et plus fiable
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Quelqu'un à déjà eu des problèmes avec le réglage du débattement sur la ATA?
Antoine05
Antoine05

inscrit le 15/5/09
11 messages
je possède une 66ATA 2008 depuis janvier, et aucun probleme a déclarer. J'en suis trés satisfait, les reglages demandent pas mal de precisions. Sinon niveau reglage de debattement rien a signaler non plus :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
66RC3...
Une crème...
Même ma 888 me donne pas la même satisfaction
Vraiment, de la bombe mon vieux!
(Boxxer, truc de tapette :wink: )
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"pingouinnuclaire" disait:
(Boxxer, truc de tapette :wink: )
+1 Go FAT or go home !!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut moi je suis sur le point de me prendre une 66rc3 après de longue hésitations avec la totem. on m'as dit que la seul reel difference entre la rc3 de 2008 et de 2009 c'est la peinture... c'est vrai ? parce que jprefere payer 100 voir 200€de moins si la difference est juste un autocollant ... merci :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
bike-mailorder.de

tien regarde là, c'est un peu plus de 200€ de moins...

damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Il y en a qui ont essayé la totem coil et la 66 rc3 pour avoir une comparaison surtout en utilisation DH? merci
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
Les Totem prennent du jeu dans les bagues rapidement. Pour les Marzo 2008>2009 en plus de l'autocollant, le bouchon de l'ATA a un verrouillage.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"sglube" disait:
bike-mailorder.de tien regarde là, c'est un peu plus de 200€ de moins...

sur ebay elle est meme dispo a 350€ en import depuis les stats :lol: je vais me tourner sur le modele 2008 de toute facon .

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in