liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Bonjour à tous, Voila j'hesite entre une fox 36 van RC2 préparé et une RS argyle 409, niveau poids j'ai regardé il y a que très peu après niveau performance j'en sais rien, se serait pour une utilisation dirt voir park/street. Merci d'avance :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
La 36 RC2 est rabaissée ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
prends la 36 , mais elle risque d'être trop molle ( ressort sûrement recoupé ? ) alors que la 409 sera à air et aucun soucis de ce coté là ..
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
moi je t'aurais conseillé les dj de marzo mais bon je sens que je vais faire polémique :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"stips" disait:
moi je t'aurais conseillé les dj de marzo mais bon je sens que je vais faire polémique :lol:
Je vois pas pourquoi? Hier j'avais encore une dj1 2008 et une 4X dans les mains bin nickel. Moi je dis que la 36 c'est trop, une 32 c'est largement bon, une 36 rabaissé en 80 ou en 100 peu importe c'est beaucoup trop, j'ai déjà fait sur une 66RC en 170 passée en 100 par moi même bin voilà, si après la fourche a été préparée pour etre rabaissée alors là je dis ok +1 fox
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
+ 1 pour la fox ou alors marzo 4X mais la t'as interêt à être propre
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Ok merci, pour les marzo nan ca me dit rien et j'aime roulé comme un porc des fois :twisted: , sinon personne me conseille l'argyle ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si moi! :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"liott_02" disait:
Ok merci, pour les marzo nan ca me dit rien et j'aime roulé comme un porc des fois :twisted: , sinon personne me conseille l'argyle ?
Bin si t'aimes rouler comme un porc justement évites tout sauf marzo, les plus solides.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Nico.tmm" disait:
"liott_02" disait:
Bin si t'aimes rouler comme un porc justement évites tout sauf marzo, les plus solides.
solide, solide faut pas exagerer ! un pote a cassée sa dj3 au niveau de l'arceau sur un 3.6
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"fabienride88" disait:
"Nico.tmm" disait:
"liott_02" disait:
solide, solide faut pas exagerer ! un pote a cassée sa dj3 au niveau de l'arceau sur un 3.6
On va pas débattre sur ce sujet de marque de fourche car moi aussi un pote à pété mon ancienne 888 et voilà après erreur du préparateur, c'était pas ca faute. Je dis juste que marzo pour nous en alsace il y a pas plus solide.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
J'habite en Alsace et pour moi les marzo' sont pas les plus solide :roll: Rock Shox pas mal. Mais Fox, la réputation n'est plus a refaire
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
prend une fox mais plutot une float, car ta van sera trop molle (c'est ce que j'avais). une float va mieux et est plus légère (pas de ressort).
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
entre 36 et 409 si tu veux du très solide tu prends la 36 ça c'est clair. déjà comme ça elle est solide la 36 alors rabaissée ça devient un monstre de rigidité et de solidité. mais la 409 est elle aussi très solide, facilement au niveau des marzo maintenant qu'il n'y a plus de problemes de fabrication sur les argyle. si t'as les moyens fonce sur la 36 c'est de la bombe. mais sinon la 409 est une excellente fourche aussi, on pourrait croire qu'elle est bof avec ce qu'on dit dans ce topic mais toute fourche comparée à une fox semble bof.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
je conseille marzo qui sont bien les plus solides pour le dirt et/ou le freeride car pour toutes les "normes" des fourches de dirt chez marzo ils seront toujours 5 fois au dessus :wink: voila pourquoi je te les conseilles
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Ok et bien merci à vous, je vais me prendre la fox alors.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in