tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut a tous voilà a la fin de la saison de ride j'aimerai remplacer ma domain 160mm par une fourche en 180 avec des plongeurs plus " gros " (complexe masculin ... XD ) vélo a équiper: canyon torque fr7 160mm a l'arrière. fourche en vue : chainreactioncycles.com ( pour le prix !!! mais niveau comportement en descente... ? ) cgi.ebay.fr ( pas fan de l'occasion ,mais plutot rescente et une simple T me conviendrais ,fourche très réputé ... ) chainreactioncycles.com (couleurs qui corresponde,axe rapide,prix correct ...quel difference avec la RCV qui est 20€moins chere ?) chainreactioncycles.com (pas chere pour une double T ,mais ca vaux quoi ??) voilà merci de votre aide, sachant que je ne voudrais pas une fourche a plus de 500 €environs, qui soit au moins en 180mm et avec un meilleur comportement que ma domain(qui n'est pas mal du tout mais qui atteint vite ses limites dans le cassant ) savez vous a combien je pourrais revendre ma domain qui auras 1 an en fin de saison ?? encore merci de votre aide

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai peur qu'une 888 soit un peu grosse pour le fr7, ou une double T plus généralement, ça va être un peu massif. A la rigueur une boxxer pour rester dans un poids correct si tu veux une double T. La totem me semble une bonne option, bien plus pointue que la 66 rcv.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
je suis de ton avis, je suis pas spécialement pour la double Té (enfin sur mon bike ),la totem aussi me tentais ,le probleme c'est le prix ... quel défaut reproche tu a la 66 RCV et RCV 1,5" ( juste le diametre de l'axe qui change ??? ) ,la 66 n'est pas censé etre la " concurrente " de la Totem ?? merci :wink:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
la 66 rc3 est la "concurente" de la totem, la rcv c'est bas de gamme, mais bon sa reste une 66, rcv ou pas sa marche bien
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok donc tu me conseillerais la 66 RC3 ou bien la totem (j'ai vue qu'il y a 3 modeles de totem, IS , coil et air ,laquelle est la plus adapté pour la descente et le FR ? ) le modele 2009 de la 66RC3 présente t-il des défauts non négligeable ou bien c'est une bonne fourche ,équivalente de la totem et mieux que la domain 318 ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai la rc3 2008 qui est la même que la 2009, a la couleur pres aucun souci, fourche tres agréable, et pour ma part fiable, avec des reglages a portée de comprehension apres, quant au choix entre totem (coil, pour du freeride) ou 66 c est comme bmw et audi ou nikon et canon en photo les deux se valent, certains preferent telle marque a l'autre et vice versa pour des prix et qualités equivalents
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Juste une question : Quel est la différence entre une Totem Solo Air et une Totem Coil ? Je sais que la Coil a un ressort et que la solo air marche à l'air. Mais quel sont les différence de comportement sur le terrain. Merci :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
il me semble que celle a air a tendance a être moins sensible sur les petits chocs , contrairement a celle a ressort qui reagit mieux sur les petits chocs ! En revanche celle a air est plus legere que celle a ressort ! Bon ceci dit attend l'avis de quelqu'un de plus experimenté que moi j'ai peut etre dis une enormitée ;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci bien razgriz et les autres, si comme tu le dis la version 2008 et 2009 sont de meme constitué a la déco pret, alors autant que je m'oriente vers la 2008 qui sera moins chere !! c'est vrai que marzo c'est pas forcement la marque que je prefere,mais la 66 m'attire pas mal !!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous je up le topic pour poser une question stupide :lol: je viens de mesurer l'axe de ma fourche, il fait 2,9cm . j'ai converti en pouce et cela fait 1,14 pouces . il faut donc que je trouve une fourche ayant un axe de 1 1/8 c'est ca ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis

Fourche RockShox Domain 318 U-Turn, 1.5 - 1 1/8 Tapered Steerer Jeu de direction FSA 55-3 Canyon internal headset 1 1/2 - 1 1/8
est ce que c'est la fameuse fourche a pivot conique ? ton JDD fait réducteur ? c'est pas très clair... si tu veux pas t'embêter prends un pivot 1"1/8, mais je pense que ce cadre accepte un jdd 1.5" standard, auquel cas tu peux mettre une fourche 1.5"
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
heu alors là je ne saurais trop te dire, j'ai pris la mesure au dessus de la potence (en enlevant juste le petit cache au dessus de l'axe). et j'ai mesurer " aproximativement " le diametre de l'axe a sa base (au niveau du té )et il fait 3,8 cm. donc ca voudrais dire que comme tu le dis il est " conique " ,si je change de fourche je devrais aussi changer de jeu de direction . donc tu pense qu'une fourche en 1.5 sera tout aussi adapté ? le probleme c'est que ma potence elle ,est faite pour un axe de 1 1/8, donc si je prends du 1.5 je devrais aussi changer de potence... quel est l'avantage d'un 1.5" et cela vaut-il le coup de changer la potence ?? merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in