kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Bonjours à tous, je voudrai changer mes plaquettes de Avid Elixir avant d'aller rouler en station. Mais je ne sais pas quoi prendre comme type de plaquette. - Quel est la différence entre les metalics et les organic? - Que me conseillez-vous pour la DH? Merci
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
les organiques s'useront plus rapidement mais auront plus de mordant !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
C'est pas le contraire?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Kaktus69" disait:
C'est pas le contraire?
Non c'est bien ça

Type organic: puissance de freinage très élevée, durée de vie moyenne
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
les organiques s'useront plus rapidement mais auront plus de mordant !
Semi-organique = le meilleur compromis :P
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi je fais pas de compromis , c'est organiques ! et je ls change pas si souvent que ça !
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
moi je fais pas de compromis , c'est organiques ! et je ls change pas si souvent que ça !
Tout dépend de ton profile sur le terrain, moi en DH, des semi me suffise largement niveau mordant :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
C'est pas ça les organiques sont plus progressive mais ont moins de patate c'est moins brutal pour l'usure normalement c'est les organiques qui s'usent le plus vite par contre c'est au niveau de la chauffe les organiques montent très vite en température et au bout d'un moment ça devient bof donc en station vaut mieux des metallics ou céramiques (pareil que metallics mais on encore un degré de chauffe plus élevé) car tu vas enchainer les runs rapidement (j'ai fais l'expérience au gets) !!! après à toi de voir !!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mes métaliques je les ai depuis plus d'un ans en utilisation dh*/fr/street (3x semaine) et ça freine tjrs impeccablement fort :wink: .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in