riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai pété mon shimano hone (un défaut de fabrication à mon avis). Mon bouclard m'a dit que je devais changer. Comme il fait plus route que vélo de dh. Il m'a proposé toute la gamme shimano (deore/SLX/XT/XTR/saint). Vu mon budget réduit, je ne peux pas me permettre le saint. Il m'a dit que tout le reste, était fabriqué pareil au niveau de la manivelle. Que entre un deore et un XTR il n'y a que le poids et la finition qui change. J'ai du mal à y croire. :roll: Il y a-til-une différence entre tous ? Au final j'ai commandé un SLX ... ça me fait vraiment chier mais bon. :evil:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
le slx est un bon pédalier ! son poids reste contenu et il est bien solide , et son look se rapproche du XTR , c'est ce que j'ai sur mon prophet et j'en suis content :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais le SLX sera aussi solide qu'un hone, si tu peu passe en XT, il sera plus solide et plus leger et pas enormement plus cher. Je crois que c'est le meilleur compromis prix/poid/solidité de shimano :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"matthelowrider" disait:
mais le SLX sera aussi solide qu'un hone, si tu peu passe en XT, il sera plus solide et plus leger et pas enormement plus cher. Je crois que c'est le meilleur compromis prix/poid/solidité de shimano :wink:
C'est ce que je voulais faire mais c'est mes parents qui financent et donc rien qu'à voir la gueule de mon père ça va pas être possible !!! :lol: Pour le XT c'est ce que je voulais faire mais trop cher. Et puis le bouclard m'a dit que le xt était pareil au niveau des manivelles (il y a que ça que je change, il me reprend les plateaux) qu'un deore ou SLX et que seule la finition changeait !!! :shock: J'y crois pas trop !!!
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
salut !! je me pose aussi ce soucis, je dois bientôt changer de pédalier, et je me dirige vers shimano, avec toute leur gamme, je m'y perd, j'hésite en le xtr et slx, pour quel pratique sont ces pédaliers, je roule un peu partout, descente tranquille, roule sur route.....quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci !!
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour celio, si tu ne fait pas de gros saut avec réceptions foireuses etc.... je te conseil de prendre le SLX, très bon rapport qualité prix pour ce qui est all-mountain et enduro light (en gros ton programme si j'ai bien compris :) )
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
pour celio, si tu ne fait pas de gros saut avec réceptions foireuses etc.... je te conseil de prendre le SLX, très bon rapport qualité prix pour ce qui est all-mountain et enduro light (en gros ton programme si j'ai bien compris :) )
Tu peux largement prendre un SLX pour faire du FR y a pas de soucis! J'en connais un qui est quasiment plus souvent en l'air qu'au sol, ben son SLX ne connait aucunes defaillances!!! 8) Donc pour son prix c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme pour la majorité d'entre nous (discipline plutot engagée, jeunes donc peu de thunes!) :lol: Sinon sympathique détterrage Celio! :wink:
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Merci pour vos réponses les amis !! il y a pas beaucoup de choix sur le net.....des pépites d'or à ce qu'on peut voir. Ok, j'ai deux dernières questions, après je vous laisse tranquille, c'est promis ^^ comment savoir quel longueur de boitier c'est (63 mm ? 75 mm ? 83 ??) sachant que j'ai un commencal meta 4x de 2011. Dernière chose, j'ai vu un pédalier pour 3 plateau, est-il possible d'en mettre qu'un ? Merci pour vos réponses, bisous !!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"celio" disait:
Merci pour vos réponses les amis !! il y a pas beaucoup de choix sur le net.....des pépites d'or à ce qu'on peut voir. Ok, j'ai deux dernières questions, après je vous laisse tranquille, c'est promis ^^ comment savoir quel longueur de boitier c'est (63 mm ? 75 mm ? 83 ??) sachant que j'ai un commencal meta 4x de 2011. Dernière chose, j'ai vu un pédalier pour 3 plateau, est-il possible d'en mettre qu'un ? Merci pour vos réponses, bisous !!
En general les boitiers de 63 et 73 sont les memes, les cales en plus pour les 73 (me corriger si erreur), ton Meta etant un Meta y a de grandes chances que tu sois en 73, sinon tu retournes ton spad et tu mesures! Pour le 3 plateaux, faut voir avec la visserie des plateaux si tu peux en enlever (parfois faut mettre un bash)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"kalim" disait:
les boitiers de 63 et 73 sont les memes, les cales en plus pour les 73 (me corriger si erreur), [color=red]ton Meta etant un Meta[/color] y a de grandes chances que tu sois en 73, sinon tu retournes ton spad et tu mesures!
Kalim,c'est beau ce que tu nous dis la... :lol: Le meta c'est sur que ce sera pas du 83mm et comme l'a dit tres justement Kalim,les boitier de 68 et 73mm sont les meme (dans la plupart des cas) donc ça ne devrait pas poser de probleme :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Oui je me comprends, le 4x est basé sur l'architecture de ces chers all mountain, donc j'imagine bien qu'il n'a pas le boitier d'un DH! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"kalim" disait:
Oui je me comprends, le 4x est basé sur l'architecture de ces chers all mountain, donc j'imagine bien qu'il n'a pas le boitier d'un DH! :wink:
Carrement! :wink: Celio,pour les 3 plateaux je vois pas de raisons pour que ce soit impossible :wink:
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
yyeahhhh ptet un pédalier slx en vue ;) par contre, commencal ont vraiment foiré au niveau de l'anti-dérailleur, j'ai du fixer trois rondelles avant de visser le roulement du pédalier...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in