pba11
pba11

inscrit le 30/6/09
5 messages
Bonjour a tous! Je me suis inscrit depuis très peu de temps sur ce forum et en voyant vos vélo a tous je me sens très très petit.^^ Je possède un décathlon rockrider 6.1... Ça me suffit amplement pour ce que je fait avec. Sur ce vélo j'ai changé les poignées de vitesses, ainsi que le dérailleur d'origine qui était passé dans les rayons de ma roue que j'ai remplacé par un shimano alivio. Dimanche je prend le vélo et fait avec des amis 30km sur des chemins de terres et chemins de montagnes en foret très défoncés, aucun problème. Le lendemain, je reprend le vélo histoire de faire un petit tour le soir et là, paf le dérailleur passe dans les rayons et se casse alors que je roulais sur du goudrons. Ce phénomène est-il du a de mauvais réglages? a la qualité du dérailleur? ... Il faut donc que je rachette un dérailleur arrière, j'ai un budget de 80euro grand max. Pouvez vous m'aider a faire ce choix et que ca ne se reproduise plus? Merci de vos conseilles. Pba11
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Pour 80€ prends du X9 de chez SRAM Après pour les causes je peux pas te répondre
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Kaktus69" disait:
Pour 80€ prends du X9 de chez SRAM Après pour les causes je peux pas te répondre
Toi t'es un bon! LE 6.1 est monté sur du Shimano... => 1:2 Sram = 1:1 = pas compatible :roll: Tu l'as monté toi meme le dérailleur?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Excuse moi grand maître j'avais pas bien lus... Je sait qui est le plus bon de nous deux celui qui agresse l'autre ou celui qui se trompe.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Nan, mais avant de donner des conseils à un débutant, on vérifie... Ce serait trop con qu'il se retrouve avec un dérailleur à 80€ dans l'os! Puis, pour ce vélo, jamais je mettrais ce prix là dans un dérailleur!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Non mais pour moi comme les milieux de gamme décath' sont montés en Sram je pensais que tout les décath' avait un groupe sram, désolé.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
a se prix la tu peut tu prendre un xt mais sa me ferais chi** de mettre 80 € dans un velo comme sa (avis perso) moi je te conseil d'en prendre un de merde et economisé pour un nouveau
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis

prends toi sa, sa ira tres bien pour le velo : probikeshop.fr

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi, Pour le passage dans rayons, ça peut etre du à un mauvais réglages des butés. Si non pour le choix du dérailleur, je te conseille fortement le modele cité au dessus, il conviendra très bien.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Une question:-Est-ce toi qui l'avait règlé ton dérailleur? Si oui peut-être était-il mal règlé ? Dans ce cas achète en un autre et fais-le règler par un professionnel et logiquement tu ne devrais plus avoir d'emmerdes :wink: Et perso j'te conseillerais de monter un XT de Shimano vu que apparement tu ne peux pas mettre de X9 à cause de tes manettes de vitesses et tu ne devrais plus avoir de soucis [size=18]si tout est bien règlé[/size]
pba11
pba11

inscrit le 30/6/09
5 messages
Ok ok merci a tous pour vos réponses!! Oui c'est moi qui avait monté le dérailleur car je ne fait plus confiance au gas de decath' enfin bon c'est une autre histoire... Finalement avec ce vélo j'ai eu pas mal de merde depuis 3ans et je croit qu'il faudrait que j'économise et en rachette un de gamme superieur!! je vais encore réfléchir a tout ca... En tout cas encore merci^^ Bonne nuit vu l'heure^^ ++
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"pba11" disait:
Ok ok merci a tous pour vos réponses!! Oui c'est moi qui avait monté le dérailleur car je ne fait plus confiance au gas de decath' enfin bon c'est une autre histoire... Finalement avec ce vélo j'ai eu pas mal de merde depuis 3ans et je croit qu'il faudrait que j'économise et en rachette un de gamme superieur!! je vais encore réfléchir a tout ca... En tout cas encore merci^^ Bonne nuit vu l'heure^^ ++
J'aurais plus confiance aux réglages "pseudo" foireux des "gas de ché Decath" qu'à ton réglage aussi innutile qu'innexistant :roll:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Le gars qui se sent attaqué parce qu'il bosse dans un magasin de vélos... Les marchands de cycles c'est comme tous les vendeurs hein, parfois ils s'y connaissent pas bien ou alors ils essayent de te refourguer de la mauvaise cam !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Surtout que la plupart des mecanos de decathlon savent pas ce qu'est une cle allen...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in