violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut a tous ! je voudrais savoir si quelqu'un a déja roulé ou connait ou si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est avec les jeux de direction que je vais citer : - jdd syncros FR ( 1 ou 2 comem vous voulez ) - jdd first - jdd nuke proof Warhead HD Je précise que mon jdd doit etre en 1/8eme, donc si vous pouvez me donner vos avis concernant ces jeux de direction, je suis preneur ! J'ai un usage FR-enduro et DH en station l'été. Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
1/8 ça risque d'être dur...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"MadRider974" disait:
1pouce 1/8 eme, c'est bon je pense qu'on m'avait compris. pas d'avis ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"violito" disait:
"MadRider974" disait:
1.1/8 oui d'accord. Pas d'avis, moi je roule en FSA DH Pig Pro à 15-20euro... increvable! 1 à 2 entretiens par an juste pour virer la saleté. C'est tout.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MadRider974" disait:
"violito" disait:
"MadRider974" disait:
1.1/8 oui d'accord. Pas d'avis, moi je roule en FSA DH Pig Pro à 15-20euro... increvable! 1 à 2 entretiens par an juste pour virer la saleté. C'est tout.
lol :lol: j'ai niqué deux fois les roulement..... sinon acros, CK et RF sont bien aussi mais le reste je connais pas dsl :wink:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
lol :lol: j'ai niqué deux fois les roulement..... sinon acros, CK et RF sont bien aussi mais le reste je connais pas dsl :wink:
Oui ok, mais CK ce n'est pas du tout dans mon budget, et race face je viens d'en avoir un, et j'ai vu ces jdd et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
c est du externe si je comprends bien ? the pig pro avec le debattement ca va le faire nikel sinon le syncros :wink:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"fr33_dir7er" disait:
c est du externe si je comprends bien ? the pig pro avec le debattement ca va le faire nikel sinon le syncros :wink:
tu as déja utilisé le syncros ? il est comment ? tu me conseil le fr1 ou 2 ? il est costaud ?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Je m incruste dans se topic pour vous demander votre avis sur se model pour une pratique dh. Cane Creek XCII Flush
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krazy biker, 16/06/2009
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
:roll: Cane Creek [color=red]XC[/color]II Flush
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Developed for the OnePointFive standard used by extreme riders and with long travel forks for increased stiffness and strength.
:roll:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"oliflip" disait:
:roll: Cane Creek [color=red]XC[/color]II Flush
Tu a deja vue des velo de xc en 1 1/2"? :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
1 1/2" ?? ca existe ca ?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"fr33_dir7er" disait:
1 1/2" ?? ca existe ca ?
1 1/2" = 1.5"
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"violito" disait:
salut a tous ! je voudrais savoir si quelqu'un a déja roulé ou connait ou si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est avec les jeux de direction que je vais citer : - jdd syncros FR ( 1 ou 2 comem vous voulez ) - jdd first - jdd nuke proof Warhead HD Je précise que mon jdd doit etre en 1/8eme, donc si vous pouvez me donner vos avis concernant ces jeux de direction, je suis preneur ! J'ai un usage FR-enduro et DH en station l'été. Merci
le nuke proof est très bien, je ne connais pas le first, mais je ne saurais te conseiller mieux que le syncros fr2 (par rapport au fr1 en cromo, le fr2 est en inox et donc plus résistant dans le temps). les fsa pig dh pro demandent beaucoup plus d'entretien même si ils restent costaud ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je roule avec du je sais plus quoi, FSA il me semnble, franchement, prends au moins du roulement annulaire à cartouche étanche. Tu l'as à vie :!:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"tmsethh" disait:
"violito" disait:
le nuke proof est très bien, je ne connais pas le first, mais je ne saurais te conseiller mieux que le syncros fr2 (par rapport au fr1 en cromo, le fr2 est en inox et donc plus résistant dans le temps). les fsa pig dh pro demandent beaucoup plus d'entretien même si ils restent costaud ;)
ok merci beaucoup de ton avis ! et entre le nuke proof et le syncros ? tu me conseils plus lequel ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
personnellement j'aime bien le syncro. les roulement aiguille doivent être bien plus solides que des roulement a billes. pars contre ils n'ont pas l'air étanche.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"violito" disait:
"tmsethh" disait:
"violito" disait:
ok merci beaucoup de ton avis ! et entre le nuke proof et le syncros ? tu me conseils plus lequel ?
j'ai un faible pour le syncros, mais c'est purement affectif! :lol: sincèrement les deux sont bien
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"KoSumO" disait:
personnellement j'aime bien le syncro. les roulement aiguille doivent être bien plus solides que des roulement a billes. pars contre ils n'ont pas l'air étanche.
voila ce que dit probikeshop pour le syncros : Jeu de direction Syncros tout en inox, Ultra resistant et massif pour un usage DH freeride, Pour pivot 1 pouce 1/8, Roulement cartouche étanche, Poids : 260g, et voila ce que dit CRC pour le nuke proof : Le nouveau jeu de direction Warhead HD de Nuke Proof combine performance de haut niveau et entretien minimum dans un jeu léger. Bénéficiant de cuvettes surdimensionnées pour permettre l’utilisation de roulements étanches de haute qualité surdimensionnés, qui offre un mouvement onctueux et un entretien minmum. Le Warhead DC bénéficie d’une profondeur d’insertion de 21mm pour dissiper le stress important créé par les fourches à long débattement. Les cuvettes hautes et basses sont machinées CNC dans l’alu haut de gamme 7075-T6 pour une tolérance exacte et une installation précise avec le cadre. Description: • Construction alu 7075-T6 machiné CNC • Roulements étanches de haute qualité • Diamètre: 1 1/8” • Profondeur d’insertion: 12mm • Hauteur cuvette supérieure: 15.2mm • Hauteur cuvette inférieure: 15.2mm • Hauteur totale: 32.7mm • Bague de pivot Alu 7075-T6 • Etoile et top cap inclus • Poids: 172g si vous voulez je veux un truc résistant et que je peux garder dans le temps, car la j'avais un FSA orbit extreme, une vraie merde, il m'a fait 4 mois et pourtant je roule pas comme un bourrin.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
choisit celui que tu préfères, tu sera pas déçu, mais le syncros pourrait bien être un poil plus durable ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in