zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, En voulant rentrer les coupelles de mon ancien jeux de direction dans mon nouveau cadre, une des coupelle s'est légèrement abimée sur le rebord servant de cache poussière.. et les coupelles ne sont pas du tout rentrées en plus.. jamais vu ça.. :shock: Aussi je me demande si ça ne serait pas l'occasion de changer de jeux de direction pour un de meilleure qualité. Lequel me conseillez vous en 1.5, roulement annulaire si possible et à un prix raisonnable.. Mon jeux actuel est un "MGF.by TANGE SEIKI for CANE CREEK" Merci d'avance..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
JDD pour douille 1.5 mais ton pivot? 1.1/8, 1.5 ou tapered (1.5-1.1/8)?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Mon pivot est en 1.5..
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

j'attends un hope pour douille de 1.5 et pivot de 1.1/8, devrais arrivé dans la semaine, je te dirais si il est bien, mais bon ces du hope donc normalement. chainreactioncycles.com

hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
FSA Pig DH Pro wink
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
le hop est un jeux réducteur non? ça existe en 1.5? le FSA faut voit.. j'aimerai garder en tout cas un jeux de direction de même épaisseur que mon actuel.. mais c'est pas évident d'avoir les dimensions des différents JDD..
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Le big dh pro n'est pas en 1.1/8 ? Sinon il y a le THE BIG FAT PIG 1.1/5.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour rentrer plus facilement tes coupelles de jdd, laisse les 30min au congelateur ;) ce sera dessuite beaucoup plus simple ! Sinon pour ton jdd, regarde du coté de chez FSA et notament le Xtreme Pro 1.5 Headset, il est increuvable, et "pas cher" en ce moment sur CRC
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rom323" disait:
Sinon pour ton jdd, regarde du coté de chez FSA et notament le Xtreme Pro 1.5 Headset, il est increuvable, et "pas cher" en ce moment sur CRC
+1 pour le Xtrem Pro 1.5. Sinon après faut taper dans du haut de galme (90-140euro) avec les Cane Creek, Accros, Reset, NC17, CK...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MadRider974" disait:
"rom323" disait:
Sinon pour ton jdd, regarde du coté de chez FSA et notament le Xtreme Pro 1.5 Headset, il est increuvable, et "pas cher" en ce moment sur CRC
+1 pour le Xtrem Pro 1.5. Sinon après faut taper dans du haut de galme (90-140euro) avec les Cane Creek, Accros, Reset, NC17, CK...
chris king, mais la, tu le garde a vie...
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"rom323" disait:
Pour rentrer plus facilement tes coupelles de jdd, laisse les 30min au congelateur ;) ce sera dessuite beaucoup plus simple ! Sinon pour ton jdd, regarde du coté de chez FSA et notament le Xtreme Pro 1.5 Headset, il est increuvable, et "pas cher" en ce moment sur CRC
c'est pas la premiere fois que je lis cette technique pour differentes applications (roulements ...) mais esce qu'il y a un risque pour la piece non "refrigerée" quand la piece "refrigerée" reprendra une temperature normale ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ça sera juste chiant à enlever.. et si c'est trop serrer il y a un risque de détérioration. Le problème et qu'il y a des normes qui régissent les ajustements.. Un jeu serré devant être rentré au maillet sans détérioration de la pièce au désassemblage, c'est du H7/M6.. en gros les coupelles doivent faire 5 centièmes (1 dixième maxi) de plus que la douille (pour une douille d'un pouce et demi de diamètre). Plus, on passe à un assemblage à la presse.. et à 5 dixièmes,ce qui est mon cas, on matte la douille, comprendre qu'on enlève de la matière.. ce qui est n'importe quoi.. y en a qui ferai mieux de vendre des tomates plutôt que de faire des cadres.. Et si à la presse ça suffit pas, on se sert du coefficient de dilatation thermique du matériaux...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in