cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
Salut, Je souhaiterais savoir si certains ont déja tésté le vivid air en dh ou freeride?[/img]
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
+1 je serais intéressé d'avoir quelques avis sur cet amortisseur, étant donné que j'avais déjà posé la question dans le topic des amortisseurs,question à laquelle je n'avais pas eu de réponses. Merci d'avance.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

L'équipe Santa-Cruz a roulé avec en compétition, je pense que c'est déjà un argument de taille... Un mec compare le vivid ressort et le vivid air: vitalmtb.com

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut moi je viens d'avoir le canyon dropzone avec le vivid air et avant j'avais un vélo d'enduro avec un amorto à air et il y a vraiment une grosse différence . Je l'utilise en dh et freeride j'ai fait pour l'instant 3 sorties avec et les marches d'escalier se descendent facilement sans problème. J'ai fait des sauts sa encaisse bien même dans les parties défoncer. Après j'ai pas encore fait de très gros sauts comme je viens de l'avoir , le temps de s'habituer Mais je compte en faire ce week-end :D Je pense que cet amortisseur se rapproche plus d'un amortisseur à ressort que à air et dans les montées il ne pompe pas trop. Voilà
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai pu faire un run a Villar de Lans avec un Nicolai Ion equipé de l'engin... J'en suis tombé amoureux!!! Lecture du terrain, appels, receptions... Tout est parfait dans ce que j'ai ressenti!!!! Seul bémol, de l'avis de mon bouclard, vu que c'est un amorto "WC approved", il faut le maintenir bien plus que la moyenne, raison pour laquelle je prefere partir sur un amorto moins cher a l'achat, et donc surtout a l'entretien (mais j'en fais quand meme des reves la nuit!! :lol: )
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
salut, et pour une pratique plus enduro freeride sa donnerai quoi a votre avis ? je suis intéresser pour mètre sa sur mon froggy.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Dans un mag 26in un type en avait fait un test monter sur un froogy 518 pour voir ce que sa donner en enduro... Il en avait l'air hyper satisfait !
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
ouai je suis sur d avoir lue un article dans un mag aussi mais j'ai un peu peur du poids. pour l'instant g un fox van r. mètre un DHX air ne serai pas plus efficace ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"yougs42" disait:
ouai je suis sur d avoir lue un article dans un mag aussi mais j'ai un peu peur du poids. pour l'instant g un fox van r. mètre un DHX air ne serai pas plus efficace ?
Ben non justement, il fait a peu pres 400g de moins qu'un vivid coil!! Le seul truc sera sa periodicité d'entretien de la bete, plus frequente que sur un amorto plus basique... Par contre quid de la fin de course, a priori non reglable? Quelqu'un aurait une reponse?
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
voila se que je sais dessus: d'abord il pèse 530g se qui est en fait plus lourd qu'un amorto a ressort comme mon fox van R qui fait 320g je croie il est plus complexe d'entretien c'est sur mais son point fort serai sur la durée, son comportement ne changerai pas même avec l'échauffement de l'amorto ! j'hésite vue que j roule en DH marathon et enduro
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"yougs42" disait:
voila se que je sais dessus: d'abord il pèse 530g se qui est en fait plus lourd qu'un amorto a ressort comme mon fox van R qui fait 320g je croie il est plus complexe d'entretien c'est sur mais son point fort serai sur la durée, son comportement ne changerai pas même avec l'échauffement de l'amorto ! j'hésite vue que j roule en DH marathon et enduro
:lol: C'est ironique, tout ça?
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
pourquoi ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Yougs, ton Van R pèse 339grs sans ressort et un ressort acier c'est dans les 500grs... alors t'es loin du Vivid...

Edit:

Et c'est bien plus simple en entretien, y'en a quasiment pas à faire tellement c'est basique comme amorto... (mais ca marche bien, hein?)
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
autant pour moi! belle boulette mais j'ai regarder sa sur crc pour comparer et le poids des fox hélicoïdale est marquer sans le ressort... j comprend mieux l'intérêt ! ahah Pour l'entretien chui pas super convaincu ! sa reste de l'hydraulique qui plus est avec deux chambres. Mais vue la boulette que j'ai fait vous oyer que chui pas hyper expert !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Est-ce que l'entretien est plus compliqué que sur un amorto normal aussi ? Je viens de trouver une vidéo pour régler son vivid air, je trouve marrant les conseils d'éviter de donner de coup de boule pendant le réglage du sag. Par contre, il y a des trucs tout con auxquels on pense pas pendant qu'on règle le sag, c'est de ne pas freiner ! et de faire fonctionner une ou deux fois la suspension avant de mesurer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/12/2011 - 21:10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et y'a un truc encore plus con, c'est de pas régler son affaissement, mais de régler son amorto en fonction du ressenti terrain. L'affaissement est une conséquence, non une cause. Vouloir régler à tout prix un "sag" sans se soucier du comportement sur le terrain, c'est très peu malin. L'hydraulique d'un amorto, c'est pas très compliqué, faut juste une bassine pour pas faire de bulle quand tu le remplis. à savoir que les amortos hauts de gamme sont souvent beaucoup plus simples à l'entretien que les bas de gamme. (outils standards, pas de chambre d'azote, pièces qui ne nécessitent pas 3 mains pour tenir en place...) Pour moi, le chois entre ressort et air dépends beaucoup plus de sa façon de rouler et de son feeling que de critères bruts, tels que la fiabilité ou l'entretien, comme on lit souvent. (oh oui,un joint de plus, c'est beaucoup moins fiable...) Un amorto à air va consommer un peu plus de débattement, mais se durcir d'avantage en fin de course, tout comme avec les fourches. Ideal pour rouler propre, pour les pilotes légers, pour les vélos courts ou encore pour ceux qui aiment jouer avec les transferts de masse.
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
après avoir mieux compris les intérêt de cet amorto et aussi a qui il s'adresse il me parait vraiment pas mal du tout et plutôt assez approprier a ma pratique de la Dh marathon et de l'enduro freeride. Bref je risque d'investir pour mètre sa sur le froggy si sa vous parait sensé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"yougs42" disait:
après avoir mieux compris les intérêt de cet amorto et aussi a qui il s'adresse il me parait vraiment pas mal du tout et plutôt assez approprier a ma pratique de la Dh marathon et de l'enduro freeride. Bref je risque d'investir pour mètre sa sur le froggy si sa vous parait sensé
Je n'ai aucune idée de ses capacités à atténuer le pompage, mais je crois que les Lapierre sont réputés pour ne pas pomper. à mon avis, c'est un choix pas idiot. Par contre je ne sais pas si un autre amorto serait mieux adapté à tes besoins (fox RP23 par exemple)
yougs42
yougs42

inscrit le 05/08/11
12 messages
oui j me suis poser la question aussi mais pour le DHXR mais trouver un amorto comme celui si avec un entraxe de 240 c'est chaud !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"yougs42" disait:

Pour l'entretien chui pas super convaincu !
sa reste de l'hydraulique qui plus est avec deux chambres.


Je parlais de l'entretien d'un Van R, pas du Vivid... Ma phrase était ambiguë...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Juste par rapport au titre du sujet : Le vivid Air a été développé pour la DH. Donc oui pour cette utilisation il a l'air adapté. J'aimerai bien en tester un d'ailleurs :roll: Sinon je suis totalement d'accord avec tout ce que dit massacre ! Je n'ai meme rien à ajouter à ces propos, donc je me tait.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pareil...

En clair arrêtons de nous toucher sur un parking et roulons :)
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Salut !!

Déterrage de poste !! J'ai besoin de vous car y a une info que je n'arrive pas à trouvé sur le net...

J'aimerais connaitre le diamètre extérieur du corps de l'amortisseur (le plus gros) si quelqu'un pourrait vite fait me mesuré cet dim ce serait top !

Merci
+++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in