scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous ! Je viens me renseigner aupres de vous : je viens de monter une 888 RC3 2009 neuve sur mon bike... Je suis dans les réglages, et peu importe la position de chaque molette, j'ai un petit "clac" dans le fourreau gauche à chaque début de compression. C'est à dire à chaque fois que je prends un caillou, descends un trottoir, etc, j'ai un petit "clac" en début de course dans le fourreau gauche. Une Solution à ça : déserrer au maximum la molette de compression (sous le fourreau gauche)... mais bon, c'est embêtant de rouler avec la compression à zéro.... Vous en pensez quoi ? C'est grave ? Merci de votre aide !
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
j ai eu le meme souci que toi ya quelque jours :) je pensai que ca venai du foureau gauche comme toi et j été persuadé que c été la fourche qui claké mais en fait c ton axe... dessere le entierement (les 4 vis + l axe) nettoie ton axe et resserre le bien! et tu verra ca ne fera plus rien... voila pour moi ca vien de la, en tou cas avec la description que tu me fait .. tien moi au courant :wink:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Salut riderduvar ! Merci pour ton post ! ...Je viens de tout démonter, de tout nettoyer... de tout remonter, et rien n'y fait. ça doit bien venir de l'intérieur du plongeur gauche, car quand je règle la compression au minimum, ça "clac" pas. A partir de 2 clics de la molette de compression, ça se met à refaire ce bruit... Bizarre...qu'en pensez vous ? Merci ! :lol:
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
ta preload (precharge du ressort) elle é comment? au minimum? au milieu? essaie de joué avec le clac ca le fait a la compression ou au retour? ou entre les deux?
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
j'ai ce meme clac sur ma fox 40
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
"riderduvar" disait:
ta preload (precharge du ressort) elle é comment? au minimum? au milieu? essaie de joué avec le clac ca le fait a la compression ou au retour? ou entre les deux?
Je vais essayer de jouer avec la précharge du ressort, mais je suis déjà à la moitié. Pour ce qui est du clac, c'est au tout début de la compression, dès que la fourche attaque à se comprimer... Embettant tout ça...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
c'est peut être ton ressort qui bouge un peu en debut de compression
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
bin voi avec la precharge (moi je roule au minimum presque avec ressort moyen et je fais 85 kilo ) pour de la pur dh. j ai esseyer pour voir si elle claqué comme toi avec a peu pré té reglage et rien du tou.. va voir ton bouclard sinon :? sorry ps: tu me dira d ou ca venai si tu trouve ca m interresse :wink:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
ça roule (sans jeu de mot :lol: ) ! je vais essayer de faire ce que tu me dis cet aprem, et je vous dirai. Je serai sur le Mondial du VTT le weekend prochain. Je passerai voir les mécanos de Marzo, je pense que ça sera la solution la plus sure ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Bon, j'viens de tout essayer, en réglant la précharge au mini, et au maxi, ça change rien... Il semblait qu'en diminuant la détente, ça limite un peu plus le clac...ce qui est surprenant, car il se produit au tout début de la compression... En augmentant aussi le RC3 (taille de la chambre à air), ça a tendance aussi a limiter le "clac", ce qui est pas plus mal, comme ça la fourche est progressive... mais bon, c'est quand meme pas normal, je pense... Du coup, j'ai diminué la détente, et retouché un peu le RC3...en attendant de demander aux mécanos Marzo au mondial le w-e prochain...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mais ça c'est pas le Symptome des italiennes? Quasi toutes les marzo font ça
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
Mais ça c'est pas le Symptôme des italiennes? Quasi toutes les marzo font ça
C'est ce à quoi je pensais aussi... D'autant que sur une fourche neuve, le claquement peut être un peu amplifier. Enfin bon dur à dire sans entendre le bruit mais pour moi, rien de grave.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Vous avez peut etre raison. J'avais une 888 de 2004, avant, et je sais pas si j'avais pas eu des problemes de ce style au début... Oui moi non plus j'ai pas l'impression que ça soit grave, mais quand tu commences à engager ça fait du bruit,... vu le nombre de petits chocs que prend la fourche dès que tu sors du bitume...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Salut a tous, Je viens vous donner des news des "bruits" de ma fourche RC3... J'ai vu les mécano marzo au mondial ce weekend... et bien rien de grave ! Y parait que c'est le ressort qui tapotte un petit peu en début de compression. Y parait que certains y mettent un petit bout de caoutchouc pour stopper le bruit, à ce que j'ai compris. ...Et moi en roulant, peu à peu, et en réglant un peu la fourche, bin le bruit disparait peu à peu, et je ne me fais plus de soucis :) Voila, vous vouliez que je vous tienne au courant, c'est fait ;) merci pour votre aide !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,je m inquiétais pour ma 66 qui avait les mêmes symptômes,j vais tester le morceaux de caoutchouc sur le ressort,merci à toi.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Oui, apparemment, un petit bout de caoutchouc, ou de plastique, sur le sommet du ressort, que tu chauffes un peu pour le préformer à la forme du ressort... Mais bon, moi, vu que ça fait plus trop de bruit, j'vais éviter d'y toucher... j'ai un peu d'appréhension à ouvrir "la bete"... :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Kona.shred.67" disait:
Mais ça c'est pas le Symptome des italiennes? Quasi toutes les marzo font ça
Euh bin non, les seules qui le font pour moi avec détente trop rapide ou pas sont les dj et am, sur ma 66rc ou mon ex-888 2007 aucuns stress de claque, a voir marzo fait des rappel sur les fourche 888RC3 et RC3WC
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
oui mais des rappels sur des modeles 2008 si je me trompe pas. Et la mienne a été achetée il y a a peine un mois et est un modele 2009... :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in