pierre03
pierre03

inscrit le 6/4/09
94 messages
Bonsoir j'aimerais avoir des conseils des avis des info, j'envisage trés pochainement de changer mon amortisseur,( marzocchi Boss d'entraxe de 200 x 51) et j'aimerais le changer pour un plus récent et plus complet dans ma ligne de mire j'ai pluieur choix ( fox float R, RP3, dhx 3, dhx4,rock shox pearl 3.1, monarch) , pour quelle utilisation ? de la descente, du free ride, de la rando mon budget ? entre 150 a 200 euro , peut importe neuf ou bonne occasion ( préférence pour le neuf comme sa aucune surprise =) ) voila je crois que vous savez tout à vous de m'aidez, me conseillez, m'informez et me guidez dans l'achat de mon futur amorto dans l'atente de réponses je vous remercie bonne soirée et bon ride :wink:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut,d'abord c'est quoi comme vélo? et puis trouvé un amorto entre 150 et 200 zoro qui peut faire du freeride de la descente et de la rando c'est un peu compliqué.moi j'ai un dhx3 parfait pour mon utilisation (je fait du freeride descente et il est montée sur un kona stinky de 2007)le seul probleme c que y a pas propédal donc pour les rando....A OUBLIÉ.salut
pierre03
pierre03

inscrit le 6/4/09
94 messages
bonsoir merci minibarel de ta réponse, mon vélo est un blue fr,il y a bien des amorto qui pompe moin que d'autre je pense ^^ donc voila a vous de me dire tous se qu'il faut pour ne pas acheter de la camelote :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut faut dissocier les pratiques car tu peux pas faire réellement du freeride/descente et des grosses randos avec le même vélo un peu de chaque peut être mais pas tout. Je dis ça car les amortisseurs prévus pour la descente et le freeride sont à ressort et dépourvus de blocage ou possède un propedal réglé faible , les exceptions sont dhx5 air et rocco à air mais quand même à réserver pour du freeride peu engagé plus de l'enduro. Pour l'enduro et la rando(Xc) par contre utilisation d'amortisseur à air recommandé avec en général un blocage réglable. Vu ton budget ca sera de l'occasion car à ce prix neuf honnêtement gardes le tien ,à toi de voir ta préférence pour une pratique et t'adapter au autres ensuite. Dernier détail les amortisseurs à air ne supportent vraiment pas les sauts drop engagés donc si c'est le cas orientes toi dessuite sur du ressort.
pierre03
pierre03

inscrit le 6/4/09
94 messages
merci a toi pour toute c'est précision davelepec, j'avais un fox rp23 ou un rock shox pearl 3.1 en ligne de mire je crois que je vais abandoner et m'orienter sur un avec resort car si tu dit que un avec air n'aime pas trop les saut, pour la descente cela va etre risqué alors :? pour info es que les manitou swinger coil 4 sont bien ou pas ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
c'ets pas que ça aime pas les sauts et tout , c'ets juste que ça chauffe plus et plus vite qu'un amorto ressort donc la longevité sera moins longue , après si tu fais + d'enduro que de descente pur un amorto à air est très envisageable wink
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La descente est faisable mais comme te précise cort_rider ce genre d'amortisseur chauffe plus vite un poil moins vite ce qui ont une bombonne séparée comme le dhx air. Ce que je ceux dire sur les sauts c'est que les amortisseurs à air ne résistent pas longtemps aux talonnages sur des réceptions et en général leurs joints lâchent assez vite mais pour celà il faut sauter des trucs déjà assez engagé. Sur mon enduro j'ai un fox rp23 d'origine et il marche au poil en descente et surtout en monté avec le propedal réglable sans descendre du bike après je ne fait aucun saut avec et je n'en fait pas en station avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in