marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
bonjour a tous je vais changer de fourche car ma mazo all mountain 3 2007 a un fonctionnement curieux . et j'hesite entre ces trois fourches : fox vanilla 140 de 2008 neuve fox float R 130 de 2007 d'occaz rockshox revelation 130 2008 d'occaz axe de 9 et utilisation rando enduro et dh light merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! Avant de vouloir changer de fourche, as-tu pensé aux révisions annuelles? A la vidange? Au changement de joints spi? ça pourrait être une cause de ton problème...
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
mon velociste pense que ma marzo n'est pas terrible et que cela ne changera rien et que je vais depenser des tunes pour rien . en fait le probleme c'est quelle plonge enormement au freinage et la gestion de l'air est bizarre sur le fourreau gauche . d'apres le manuel il est prevu pour 1 bar et la j'ai mis 3 bar pour quelle est son debattement et pour pouvoir roulé .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
t'as ptet explosé ta cartouche a y foutre 3bars :roll: tu m'etonne qu'elle soit bizare alors :roll: sinon si c'est ton bouclard qui te les proposes mefie toi quand meme on sait jamais :lol:
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
peut etre mais si je met pas 3 bar la fourche ne remonte pas elle reste a 0 de debattement .
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
perso,je te dirais la van de 2008 qui est neuve. certes une 2008, mais la garantie commence a la date d'achat du produit.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"marcc3po" disait:
peut etre mais si je met pas 3 bar la fourche ne remonte pas elle reste a 0 de debattement .
:shock: t'as explosé quoi alors dans ta fourche???? :shock:
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
apparement pas le tst2 mais je ne l'ai pas fait ouvrir et j'hesite a la faire faire. mon velociste qui a eut que des probleme avec marzo pense que cela ne sers a rien et il a rien a me vendre .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Chez marzo, si le plongueur qu'on gonfle: - possède un ressort, on parle de "précontraite" [0-1bar] - ne possède pas de ressort, on parle d'"air positif" [beaucoup de bar], normal que l'on "blinde" beaucoup étant donné qu'on doit compenser l'absence d'un ressort (idem chez Fox, RS...] Après plonger excessivement au freinage... y a 3ans, il y avait pas tous ces réglages et on rouler quand même...
boul8
boul8

inscrit le 5/6/09
8 messages
clairement une fourche neuve si tu veux un avis. La moitié des fourches et amorto d'occas sont décrites comme préparées chez X1, Mojo, etc... J'aimerai bien avoir des comptes de chez les préparateurs pour voir combien le sont vraiment ! Et sans parler de l'entretien qui n'est bien souvent pas fait alors entre te ré-emmerder avec de l'occas et une neuve, y a pas photo :D et savoir que c'est une 2008 au lieu d'une 2009, à moins de courir en WC, je pense pas qu'on sente vraiment la différence sur un même modèle à réglages égaux Non ? :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mouai, ton bouclard te mène à la baguette... Dire que Marzo c'est de la merde... Et te conseiller une nouvelle fourche. ça sent le mec pas pro ça!
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
ok alors d'après tes explications il doit y avoir un ressort puisqu'il s'agit de précontrainte . et elle plonge de manière anormal par rapport a avant . et il y a 20 ans les fourches étaient élitistes donc on roulait sur des tous rigides et les v brakes n'existaient pas encore ................................ et ça nous empêchait pas d'aller en montagne !
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
autre chose mon bouclard n'a rien a me vendre il pense juste que je risque de perdre des tunes a faire ouvrir et reviser ma marzo . les fouches que je vise je les trouvé sur des sites VPC et d'occasion . sinon en neuf et en 140 ,plutot fox vanilla 2008 ou rockshox revelation 2009 ???????
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouai, bah tu fais faire un devis écrit, et si il est fait dans les normes (date, cachet et signature) il doit 'y tenir
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
va voir dans les PA, y'a des pike 454 Air U-turn qui trainent pour pas tres cher :wink:
marcc3po
marcc3po

inscrit le 15/2/09
19 messages
et dans le genre pas cher que pensez vous d'une Tora u turn ? apparament c'est costaud et efficace .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marcc3po" disait:
autre chose mon bouclard n'a rien a me vendre il pense juste que je risque de perdre des tunes a faire ouvrir et reviser ma marzo . les fouches que je vise je les trouvé sur des sites VPC et d'occasion . sinon en neuf et en 140 ,plutot fox vanilla 2008 ou rockshox revelation 2009 ???????
Entretemps... réviser ça Marzo... surtout celle à bain d'huile ouvert... tu ouvres, tu vides, tu pompes 3 coups et zou tu remets le même volume de SAE7.5 et zou c'est reparti pour un tour. Un pote a fait ça il y a deux semaines de ça avec sa 88RC2x et avec en prime un changement d'une paire de joint spi achtetée sur eBay pour pas grand chose.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in