maxmax78114
maxmax78114

inscrit le 5/6/09
7 messages
Bonjour, maintenant que je me suis acheté le commencal maxmax , je ne sais pas comment l'equipé. Que me conseillé vous ? j'ai deja fais une petite liste de se que j'ai vu et qui me plait : fourche : Rock Shox Argyle 409 jeux de direction : Fsa The pig DH pro frein : hayes stroker trail roue : mavic deetraks, EX 325,721 ou 729 desolé pour les fautes d'ortographes j'suis vraiment nul en francais
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi, la seule chose que j'ai à dire mais qui n'est pas constructif, c'est que c'est bete de mettre du si bon matos sur un tel cadre
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
je posséde un maxmax, mais si tu as le budget pour une argyle 409 pourquoi ne pas avoir fait un montage perso ?? enfin bref sinon trés bon choix de périphériques :wink: mais sinon le JDD tant que celui d'origine n'est pas mort pas grand intéré de le changer... *EDIT: "rider_on_kona" rien ne l'empéche de changer de cadre dans quelques temps ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, personnellement je peux te conseiller qu' au niveau de la fourche et des freins :? Alors pour la fourche, l' Argyle est très bien, à moins que tu ne veuilles faire un peu des économies... je veux dire par là que par rapport à son prix, les DJ ne sont pas mal non plus, et surtout moins chères, donc ça te permettrait de pouvoir acheter d' autre périphériques :wink: ( c' est ce que je ferai ) :!: Pour les freins, j' ai des Strockers Ride, et ils sont très bien, donc je ne parle même pas des Trail qui sont le niveau de gamme au dessus ( j' ai un pote qui est allé emmené son bike au shop car ses Trail freinés trop fort 8) ( :lol: ) Par contre, sur un bike comme le Maxmax, jte conseille de ne mettre d' un freins à l' arrière ( emplement sufissant, surtout si tu les prends et 180 voir plus gros ) :!: de plus, un frein devant d' encombrerai pour les figures :wink: Voilà, j' espère que je t' ai aidé :)
maxmax78114
maxmax78114

inscrit le 5/6/09
7 messages
tout d'abord je tiens a vous remercier de vos réponse si rapide. rider_on_kona pourquoi dis tu que c'est bete de mettre du si bon matos sur un tel cadre :o ? je trouve le maxmax tres bien mattouse82, je ne me suis pas fais de montage perso car pour l'instant j'ai les projet mais pas l'argent :D puis comme sa je peut commencer a rouler en fourche rigide :D avant d'acheter les pieces
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxmax78114, 06/06/2009
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok moi je l'ai avec une argyle 318 sa marche trés bien donc la 409 devrait marché encore mieux et je vais avoir dans une semaine un hayes strocker trail a l'arrière donc si tu veu je te donnerais mais impression :wink: enfin voila pour moi trés bon bike :D
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Mattouse82" disait:
ok moi je l'ai avec une argyle 318 sa marche trés bien donc la 409 devrait marché encore mieux et je vais avoir dans une semaine un hayes strocker trail a l'arrière donc si tu veu je te donnerais mais impression :wink: enfin voila pour moi trés bon bike :D
Pas forcément mieux, mais differement en tout cas ! La 409 est à air La 318 est à ressort Je pense que c'est surtout une question de gout au niveau du comportement dans cette categorie :wink:
maxmax78114
maxmax78114

inscrit le 5/6/09
7 messages
Yes, hans241 je voudrais une 409 car ma pratiques et plus dirt/freeride/dh legere donc comme sa j'ai beaucoup plus de reglage avec la 409 que la 318 :)
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"maxmax78114" disait:
Yes, hans241 je voudrais une 409 car ma pratiques et plus dirt/freeride/dh legere donc comme sa j'ai beaucoup plus de reglage avec la 409 que la 318 :)
Bah j'ai la 318 et je fais exactement ce que tu mentionne et pour la durcir/ramollir le motion control fait vraiment bien son travail... :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bon. la 409 est quand même un poil au dessus de la 318. ça doit venir du fait que Rock Shox a toujours été meilleurs dans les suspensions air. puis pouvoir régler sa précontrainte comme on veut c'est quand même un bon plus. évite les DJ, les dernier modèles sont immonde,elles sont peut être un-peut moins cherre mais valent même pas la moitié de leurs prix de vente. pour le frein si tu fait du street/dirt un frein mécanique suffira largement,ils n'ont pas forcément le même toucher mais sont souvent aussi puissant que les hydrauliques pour les roues évite les deetraks a pars si tu conte faire que du freeride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in