boul8
boul8

inscrit le 5/6/09
8 messages
Salut à tous, re-nouveau sur ce forum qui a bien changé (en bien!) depuis que j'y ai pas foutu les pieds jm'en remets à vos compétences... Je m'arrache les cheveux en montant un Yeti DJ 2009 et malgré un long tour sur le forum, rien trouvé dc je poste ici. BREF je fais court et concis : _j'ai un pédalier Truvativ Holzfeller ancienne génération roulements internes. C'est un 68mm mais le cadre du Yeti n'accepte que du 73mm (c'est bien la largeur du boitier ouai ?). Puis je remonter mon ancien boitier avec qqles adapteurs que ce soit? (ce qui me paraît dur puisqu'il faudrait rallonger le boitier, chelou ?) _si pas possible, ok, je rachete un holzfeller : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31155 Je peux le monter avec un boitier à roulement externe, genre même chose que pr les shimano : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38345 Ou alors avec ce genre de boitiers là : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15436 Ce que je ne comprends pas, c'est si le pédalier là vient avec l'axe fixe genre Shimano ou en 3 pieces : 2 manivelles et le boitier. _je pense le prendre en 36 dents dc antidé en combien minimum : 36 ou 38 pr avoir la chaine a l'intérieur, bien protégée ? Ensuite c'est du ISCG dc pas de soucis de compatiblité je suppose...J'espère parce qu'ils commencent à me les briser avec leurs standards de mes deux les constructeurs :evil: merci à vous et croyez moi, je garde mon calme... :lol: Boul8.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord pour répondre a ta première question:
Les boitiers 68 sont tous 68/73, donc il te suffit d'enlever les cales qui sont présentes en ce moment sur ton boitier. Et comme t'as ISCG, t'as pas à te prendre la tète sur la sur épaisseur du guide chaine...
Pour les autres questions, je suis trop fatigué pour y répondre de suite :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le Truvativ Holzfeller est au standard Howitzer, en aucun cas, il est compatible avec les boitiers s Shimano Hollowtech2 (FSA MegaExo, RF Xtype...).
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour, j'ai un petit problème. Je roule en ce moment avec un boitier de pédalier holzefer a moitié mort est ce que je peut changer se boitier contre un shimano XTR ou un howitser? Merci d'avance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in