revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
salut, je fais du slopestyle et j'aurai voulu savoir si cela apportait quelquechose de changer mon cintre en 31.8 oversize pour un cintre 25.4mm de diamètre avec la potence qui suit bien sur!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
non ca ne t'apporte rien. Tu peu trouveur ca plus beau ou avoir un autre choix de pièces mais ca ne t'apporte rien d'autre :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
d'autres avis pour confirmer? parce que je suis pas sur mais je croi que j'avai deja entendu certains dirent que c'était plus souple et donc que ca pardonnait plus??!
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
mais un cintre qui pardonne je sais pas vraiment ce que ca veut dire!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"revoman" disait:
qui pardonne ça veux dire que c'est techniquement moins exigent. en fait les 25 sont souvent en cromo et le cromo est plus flexible que l'alu (pas plus fragile hein plus flexible) donc il fait un-peut moins mal(en théorie hein. en pratique j'ai jamais vu de différence :wink: )
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok donc en fait c'est plutot une question de gout niveau beauté??!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
il y a sans doute une petite différence mais surement trop petite que pour la ressentir :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui je pense aussi a moi de voir si ca irait bien sur mon bike ou pas! :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moins rigide donc moins de contrainte, je pense que c'est comme la Dh, ça vibre moins dans les doigts, donc là l'atterrissage se sentira moins
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
"revoman" disait:
qui pardonne ça veux dire que c'est techniquement moins exigent. en fait les 25 sont souvent en cromo et le cromo est plus flexible que l'alu (pas plus fragile hein plus flexible) donc il fait un-peut moins mal(en théorie hein. en pratique j'ai jamais vu de différence :wink: )
perdu :p les cintres en 25.4 sont en alu le plus souvent, ce sont ceux en 22.2 qui sont en cr-mo la seule différence c est le style, et les rises : pas beaucoup de cintres en 3" en 31.8 alors que en 25.4 et 22.2, ca ne manque pas
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
31.8, plus rigide et plus précis... mais peut-être un poil moins confortable...
Aprés c'est vrai que t'as pas besoin de précision en slope... plutot un truc de dh...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
fr33 me fait douter du coup parce que en plus en 22.2 je conaissais pas! Bon en gros si je change c'est pour un cromo 25.4 et en 2 de rise (comme ce que j'ai today mais en 31.8 alu)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
inutile : le poids sera le meme tu restes en 2" apres ca dépend du style du bike et du style que tu aimes genre si tu as un gros bike en alu avec des gros pneus ca risque de faire ridicule au contraire si tu as un bike en cr-mo avec des pneus genre 26*2.2, le 25.4 passera nikel sinon 22.2 c est beacoup utilisé en dirt, c est la taille des cintres de BMX a la base
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in