rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les avantages(et inverssement)du 24" par rapport au 26" pour le FR et la Dh. j'hésite entre les 2 depuis quelques temps. Cela ne ferai pas trop bizard sur mon nacnac???
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis

Salut ! Mon P2 monté plus que freeride est en 24". Si tu fait un peut de compet, tu va ressentir dans les relance que le 24" c'est pas top du tout ! aprés dans les technique, tu ne regrette point d'avoir tes 24" ! un pur bonheur ! tu place le velo ou tu veux, en l'air c'est pareil ! aussi, au debut, faire bien attention a ne pas laisser tes manivelles trop basse quand tu tourne car le 24"... c'est plus bas et ca touche plus vite ! :lol: Inconveneants : -faut plus pedaler :lol: -pas de relance en virage :roll: - difficile a revendre Avantage : -placement du velo n'importe ou, que ce soit en l'air que par terre. -roues plus solides En conclusion, le 24" est un pur bonheur si tu veux te faire plaisir ! je ne regrette pas ! :D Photo : 26in.frannonces

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
24" : _ plus léger _ jantes plus rigides donc plus solide _ plus maniable _ mois stable achtung avec les manivelles qui seront plus basses , surtout en dh .. A toi de voire si tu veux ton ignit plus light , plus maniable , plus fiable mais moins stable qu'en 26" .
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, le 24" en freeride/ Dh ( comme dans les autres disciplines ) s' avère être beaucoup plus maniable et vifs qu' un vélo en 26" :) Question stabilité : je ne peux pas m' exprimer, mais je pense qu' avoir des plus petites roues ( surtout en fr et dh ou on a besoin de stabilité ) ne doit pas être un avantage :? J' ai entendu dire que le Commencal suprem mini dh en 24" était plutôt pas mal, mais après savoir contrôler un tel vélo lorsqu' on mesure plus de 1 m 80, est aussi signe qu' on est en pésence d' un bon pilote ! Résumons : -manialité -vivacité -pas stable ( je suppose ) -demande un certaine technique
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Merd* ! rider-49 plus rapide que moi ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in