chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
voila en attendant de recevoir ma boxxer team 2010,un pote m' a préter une vielle fourche de dh une marzocchii drop off double t en 150 mm de déb donc jusque la tout va bien mais le probléme c' est que c' est un axe de 9 mm.je voudrais savoir si c' est réellement dangereux de rouler avec ça et surtout est ce qu'il y a un risque de perdre ma roue avant?sachant que je l' ais serré au max.j' ai déja ridé une journée avec est c' est vrai que la roue touche quasiment les arceux dans les appuis et bouge dans tout les sens dans le défoncé.je précise que la fourche est monté sur un v10.De vos réponse dépend si je retourne rouler demain ou pas,sachant que je reçoit ma boxxer mercredi.merci. :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut T'inquiete pas avant sa n'existait pas les axes de 20mm et on roulaient très bien en DH c'est vrai que l'axe risque de pété plus souvent mais moi en 2 ans de ride j'ai du en pété 1 seul donc sa craint pas grand chose ;)
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
est je peut faire des gaps alors ça risque rien! :D
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je dois deviner de ton pseudo que tu monte a saint pierre demain ? :) moi aussi avec mon fidele axe de 9 !!! c'est pas dangereux mais c'est pas super agreable ... enfin ca dépend du vtt mais sur ton v10 ca devrait aller ,mais je te conseille quand meme de louer car en 150 sur un cadre prevu pour du 200 , je n'assure pas que ce soit pilotable !
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
ouai je monte à st pierre demain mais t' inkiéte c' est tout à fait pilotable j' ai roulé toute la journée samedi,c' est juste que ça fait flipper est que j' ai peur de perdre ma roue ou de la plier en huit.et surtout c' est pas du tout précis mais ça c' est normale je pense.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
c'est pour ca qu'on a inventé l'axe de 20 ;)
pierrick_spe38
pierrick_spe38

inscrit le 22/2/09
119 messages
à moins de rouler vraiment fort (ce qui n'est pas ton cas :) ) j'pense pas qu'il y est des risques que ça pète :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in