palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
bonjour :wink: Voila je suis très deçue du comportement de ma boxxer race de 2006 bien que la purge et les changements de joints ont était fait il y a deux semaines son comportement ne me satisfait pas elle n'est vraiment pas sensible et a vraiment trés peu de rebond :cry: j'ai pensé faire monter des cartouches de boxxer team ou bos est ce que cela serait possible? :oops: Combien cela couterait? :roll: et cela réglerait forcément tous les problémes? 8) merci d'avance :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis

je ne sais absolument pas ce que sa vaut crconception.com

palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
"CoWbob" disait:
je ne sais absolument pas ce que sa vaut crconception.com

merci :wink: ça a l'air bien jai envoyer des mails a x1, fast unik suspension, exhauss et bos personne n'a jamais changer ses cartouches sur une race? :roll: par exemple dans le lien que tu ma envoyer il dise ameliorer les basses et hautes vitesse et tout mais mi jai que la compression et le rebond en changeant les cartouches ça serait bon?

CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
oui les réglages ce sont les cartouches qui vont te les donner. maintenant les HV et BV (haute et basse vitesse) sa sert pas vraiment à grand chose du fait que la prépa d'une fourche est sensée optimisé le plus possible ces deux réglages sans les avoir. une sensibilité HV très importante sur les petits chocs (si j'inverse pas, non je crois pas) et une BV nulle pour ne pas talloner. en gros sa ressemblerait à ça. x1 prépare, fast aussi maintenant je ne pense pas qu'il fasse des cartouches eux mêmes. x1 a un kit de cartouches WC dual air demande lui . voilà
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
je leur est envoyer un mail je croit que ta inversé pour les HV et BV mais je suis pas un expert :oops: non moi je voudrait acheter les cartouches de team et les faire monter puis preparer la fourche par fast ou x1.... Mais je voudrais etre sure qu'une fois cela fait son comportement va changer parce que la elle nest vraiment pas sensible et revient mal C'est quand méme pas un default de toutes les RS? :? et c'est une seule cartouche pour le rebond et la compression?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est bizarre ton histoire, ma boxxer race 2004 n'a pas ces problèmes et pourtant elle n'a qu'un réglage de détente... Le ressort est adapté à ton poids ? t'as mis quelle viscosité d'huile ? (5wt dans les boxxer) les réglages changent quelque chose ?
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
les reglages fonctionnent parfaitement pour l'huile cest mon bouclard qui la fait et pour le ressort je sais vraiment pas ça peut venir de la? mais ça nexpliquerait pas le fait qu'il y est un point dure a 2cm quand je la compresse :?
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
comment faire pour voir la dureté du ressort? j'ouvre coté gauche? je remet de l'huile aprés?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"palmagatou" disait:
je leur est envoyer un mail je croit que ta inversé pour les HV et BV mais je suis pas un expert :oops: non moi je voudrait acheter les cartouches de team et les faire monter puis preparer la fourche par fast ou x1.... Mais je voudrais etre sure qu'une fois cela fait son comportement va changer parce que la elle nest vraiment pas sensible et revient mal C'est quand méme pas un default de toutes les RS? :? et c'est une seule cartouche pour le rebond et la compression?
Tu te trompes un peu sur la distinction HV et BV. Grosso modo, l'idéal serait des HV ouvertes pour avoir une fourche sensible sur une succession de chocs, des BV assez fermer pour que ta fourche reste haute dans la pente et les appuis (qu'elle ne s'affaisse pas exagérément quoi), et une butée hydraulique pour gérer la fin de course. Après pour répondre à la question du post, le shop a aussi changé l'huile de lubrification? Il a mit quelle quantité?
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/3/07
163 messages
il ont aussi changer l'huile et mis ce que recommandait rock shox méme si maintenat je sais qu'il faut en mettre un peu moins. aujourdhui jai enlever l ressort qui est argent ( moins de 63kg) et la cartouche et qui est d'apparence en bon état. aufaite je roule avec le rebond ouvert au maximum ( revient le plus vite) et je trouve que ça revient pas assez il y a un probléme nn? :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in