Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour à toutes et à tous! Voilà mon "problème" (qui n'en est pas un en fait, je suis surtout curieux et assez désireux de planifier quelques petites choses pour mon bike): Je suis actuellement possesseur d'un Lapierre Zesty 314 (cuvée 2009), dont vous pourrez voir les images ici: /matos/spad-1075-lapierre-zesty-314.html. Actuellement, il est à 12,8kg environ, et j'aimerais l'alléger. J'avais dans l'idée de changer pas mal de pièces (le Zesty 914 pèse 11.1kg!! mais bon,vous me direz, son bras arrière est en carbone et non en aluminium, comme sur mon spad), mais lesquelles selon vous, afin de rendre mon vtt plus maniable et plus léger? Ce que j'aimerais changer par exemple: -Tout le poste de pilotage (Potence, guidon, grips, tige de selle, selle); -Une partie de la transmission (cassette, pédalier, chaine); -Les roues. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Pour perdre du poids, Il faudrait changer les pièces les plus lourdes : Roues, pneu, pédalier (XT voir XTR), tu peux aussi mettre un cintre carbone (easton, answer). Pour la maniabilité -> potence plus courte (thomson x4)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je rejoins judu01. Mais bon, 12,8kg pour un 140, sa reste plus que correct.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui je pense que pour la thomson tu peux y aller :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
FRM fait des composants assez léger après la pratique est plutôt orienté XC. Des roues CrankBrothers Cobalt, magnifique 8)
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Me concernant, ma pratique est résolument orientée All-mountain/Enduro léger. J'aime grimper, mais aussi et surtout descendre! ^^ @rider_on_kona: 12.8kg est un poids correct, c'est certain, mais bien que mon Zesty soit très capable en montée (il est vraiment scotché aux sentiers et il me confère un véritable avantage quand il faut grimper), c'est surtout pour permettre d'accroître ses capacités lorsque que cela grimpe dur. @judu01: J'avais songé à changer mon pédalier pour un Shimano XT (le XTR ccoûte relativement cher il me semble). Il y a une autre petite contrainte que je risque de rencontrer: l'axe de ma roue avant (et l'axe de ma fourche, par la même), c'est du 9mm. Donc il faudrait que je trouve des roues qui supportent cette "contrainte"... Reste à savoir lesquelles encore! Pour les pneus, c'est une autre affaire encore: les Race King de Continental semblent parfaits pour des terrains secs, mais lorsqu'on passe sur du gras ou des terrains meubles, c'est un poil différent, même si le Zesty passe sans problème (merci la géométrie de mon spad!!). Je vais me renseigner sur les produits Thomson, en suivant vos conseils :) Merci!! Danouu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in