dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
bonjour suite a la casse de ma fourche et de ma roue avant je voudrais changer de vélo, je pensais prendre un demo 7 I mais je ne connais pas dut tout la totem IS quelqu'un pourrait t'il me donner quelques renseignements genre le poids, le fonctionnement, les réglages .... peut être des avis personnel? et quel prix je pourrait la vendre si elle ne me convient pas? merci A+
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
le plus simple est de te rendre sur le site de rockshox ! sachant que la totem en simple T en 180 mm a une tres tres bonne reputation !
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
oui je sais je connais la coil et la solo air qui marche très bien mais j'ai entendu dire que la IS était la plus pourri donc...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
IS -> Coil avec cartouche motion control et non pas mission control.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
et en francais ?? :lol: nan concretement, sa change quoi ??
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Tu as le même ressort : hélicoidal (et non pas à air comme une totem solo air ou 2-step). La cartouche (celle qui gère l'amorti de ta fourche) Motion Control ne dispose que d'un réglage de compression, de détente, un blocage (c'est une fois que la compression est fermée à fond) et un seuil d'ouverture du blocage (le floodgate, réglable parfois en interne, parfois par dessus la molette de compression : le bouton doré). Le mission control, possède un réglage des compressions en deux temps : basses et hautes vitesses. Le premier pour éviter que la fourche ne plonge au freinage, qu'elle ne pompe. Le deuxième pour freiner la compression de la fourche sur les gros chocs. Si je me suis mal exprimé, va faire un tour sur le site de RockShox, tout y est super bien expliqué ;).
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan ca va, mais j'ai plutot du mal avec tous les reglages pour les fourches, enfin bref ma dj est reglée pour moi et voila ^^
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
ok en gros elle est bien ou sa vaut mieux de la vendre et d'acheter une solo air? :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
La totem est une référence en grosse fourche simple T, après la version dépend de ta pratique et de tes goûts... perso je préfère une coil car l'amortissement est plus onctueux, mais t'as pas le réglage haute et basse vitesse sur la is si j'ai bien compris. si tu fais beaucoup de dh a haut niveau ça peut être intéressant de l'avoir, mais sinon c'est franchement pas indispensable, tu vas te prendre la tête avec tous les réglages...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in