Crash_Man
Crash_Man

inscrit le 28/3/07
27 messages
Salut ! J avais un peux délaissé mon big hit durant quelques mois suite a des blessures à répétitions et avec le retour du beau temps je n ai qu une envie aller rouler et retrouver mes bonnes sensations au plus vite :) Je roule surtout en fr et dh avec ce bike, au max 2mn de descente en prenant mon temps .. avec des drops et autres jumps allants de 3 ou 4metres de long a 2 ou3 de hauteurs pour les plus grand que j ai fais Ce que je veux c est changer de fourche je vais travailler durant 2 mois cet été et j aurai un budget d environ 500euros j ai d autres projets ^^ J ai commencer a fouiner sur internet pour trouver des fourches dans ses prix la et avec la sortie du nouveau matos trouver des bonne affaires mais malheureusement pour moi mes connaissance technique reste limité mais j apprend vite ;) J ai repéré plusieurs fourche: Rock shox 318 is coil ( 180mm?) ou u-turn( 115/160mn) a environ 450/500 euros en ce moment sur crc et autre marzo 66 ata 1"1/8ème pivot non coupé a peut pres a 500 euros Mes interrogation reste au niveau de la fiabilité de ces fourches, de l utilisation > sont elle bien pour ma pratique? Peuvent elle s adapter a mon big hit > geometrie et tout ca ^^ Et tout conseils, avis sur ces fourches sont les bienvenues et aussi sur d autres qui seraient dans mon budget et ma pratique ! Je vous remercie d avance pour tous les renseignement utiles que vous pourrez m apportez car ça fais plusieurs heures que je me renseigne sur le net et mes magazines mais j ai du mal avec les termes techniques et les correspondances des fourches et du cadres.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut vu que tu roules surtout en Fr une simple T est déjà ce qui semble le plus logique (pas besoin de 200mm pour amortir le moindre choc comme en dh). Après vu le débattement que tu as à l'arrière le mieux est d'avoir l'équivalent devant donc 180mm(comme ça ton vélo est équilibré sur les réceptions). Et pour rouler en fr système ressort plus adapté selon moi d'autre te diront le contraire moi je pense qu'il vaux mieux taper sur un ressort que sur des cartouches d'air. Donc ce qui semble le plus adapté: Chez Marzo : - 66 Rcv ou Rc3 ,la Rc3 étant la mieux (réglages et fonctionnement) Chez RS : - Totem Coil - domain 318 coil Is (Pas de Uturn débattement limité à 160mm et réglage inutile en fr.) Moi personnellement mon choix se porte sur une 66RC3 puis vers la totem mais tu risques d'avoir du mal de les trouver à moins de 500 euros (sur fizzbikes.com mais je conseille pas). Hésites pas si tu veux d'autres renseignement sur le big hit 1 et les fourches car je l'ai essayer équipé de beaucoup de fourche différente.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
sinon, regarde du coté de la 66rc... 170 de deb avec la hauteur de la 888rc T plats. fourche qui pour moi est excellente. certes, ce n'est pas du neuf, mais elle a fait ses preuves.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Renseigne toi surtout sur de l'ocaz!
Crash_Man
Crash_Man

inscrit le 28/3/07
27 messages
j ai regarder un peux les fourches que tu a cité davelepec et la rc3 me semble bien ^^, je l ai vu sur fizzbike a 400 et apres sur crc et autres dans les 600/700 . Pour la rs totem j en ai pas vu a moins 800 donc la ca me fait vraiment trop malheureusement! Pourquoi tu me deconseil fizzbike? j ai jamais commander sur leur site mais leur prix sont asser attirants ^^ Et sinon pour de l occas je regarde aussi ca me derangerai pas plus que ca meme si je prefere du neuf, mais si j ai pas le choix niveau budget je me rabattrais dessus ! Si vous avez des annonces sous la mains hesité pas je suis prenneur aussi ;) merci pour vos reponses rapide aussi !
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"davelepec" disait:
Moi personnellement mon choix se porte sur une 66RC3 puis vers la totem mais tu risques d'avoir du mal de les trouver à moins de 500 euros (sur fizzbikes.com mais je conseille pas).
Perso j'ai achetée ma totem sur fizz et aucun probleme, recue en 22heures (oui oui). Je l'ai montée sur un big hit 2007, elle va comme il faut, bien equilibrée avec l'arriere, si tu fais principalement du FR elle sera nikel, apres a toi de voir selon les autres avis concernant les autres fourches. Ce qui est bien c'est qu'elle est simple a regler avec tout les reglages externes, et les reglages se ressentent vraiment ! Chouuu'
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Promo de 66 RC3 - 180mm white chez Fizz pour 399e Qui va craquer ça CB?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in