backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Salut, Je cherche un guidon pas trop chère pour la DH, le mien est en 680mm ou 640, j'en cherche un un peu plus large. Que me conseillez-vous sachant que je ne veux pas non plus qu'il fasse 980 comme Rennie(je crois). J'ai trouvé ça: chainreactioncycles.com En blanc, 750mm. Ou sinon moins cher: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Merci d'avance.

mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Salut, Je cherche un guidon pas trop chère pour la DH, le mien est en 680mm ou 640, j'en cherche un un peu plus large. Que me conseillez-vous sachant que je ne veux pas non plus qu'il fasse 980 comme Rennie(je crois). J'ai trouvé ça: chainreactioncycles.com En blanc, 750mm. Ou sinon moins cher: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Merci d'avance.

750 mm :shock: . A part si tu roule que en race ça sera carrement un handicap. Moi je dis en freeride pas plus que 710 grand maximum. Moi j'ai un 690 et ça suffit largement en DH/FR.

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
750 c'est pas si large que ca.... J'ai un 690, trop étroit pour moi, quand tu prends un mètre et que tu regardes la différence, tu te rends compte qu'il n'y a que 3cm de plus de chaque côté...c'est pas énorme, et la gain de maniabilité et de confort est non négligeable ! Tout dépend de la morphologie.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Au pire il vaut mieux viser trop grand quitte à recouper après.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Moi j'ai un reverse, pas trop chère, light et niveau largeur c'est posé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,j'ai changé en début de saison mon cintre d'origine de 660mm pour un bontrager en 711mm et les premiers temps j'ai du m'adapter à la largeur car je frolais dangereusement les obstacles sur les pistes ou j'ai l'habitude de rouler par contre j'ai beaucoup gagner en confort et stabilité dans les portions défoncées. A mon avis si tu veux garder un certaine polyvalence essayes de cibler ton choix sur des cintres de -730mm, par contre si tu roules sur des dh larges et que tu fais pas beaucoup de freeride les cintres de plus 730mm sont fait pour toi.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je roule actuellement avec un cintre en 760mm de large. Ça fait un peu avion, j'ai un peu peur de m'accrocher dans les arbres mais alors niveau stabilité et contrôle du vélo ya un gain énorme. Puis je trouve que pour les relances, on force beaucoup plus sur les manivelles. Mon vélo ? un furious, freeride à 70%.
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
"backdoor63" disait:

Le funn full on est parfait comme cintre ! j'ai un pote qui en as un et c'est vrément nickel ! en 750 mm c'est light large comme il faut , beau , et vachement confortable on sent pluss son bike et c'est plus stable ! ... en plus c'est le cintre de sam hill :wink: +5 pour le funn

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
sinon, tu as le answer pro taper...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Ya les EL GALLO Le modele dirt (sublime !!) en 710mm avec 50mm de haut (55e je crois) ou le DH (le meme qu'utilise gracia et dubourgon notamment) qui fait 770mm de large et 30mm de haut (65e) y'en a ici http://www.freeride.kingeshop.com Moi je vais prendre le dirt. La j'ai des périphériques franchement pas sur pour un dh (cintre et potence commencal maxmax marqué "ne pas utiliser pour des pratiques extreme" lol)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages

Merci pour vos réponses. chainreactioncycles.com Celui là me semble pas mal, qu'en pensez-vous? Je ne souhaite pas mettre + de 30€. 30 et 50mm ça signifie la hauteur de guidon? Merci. PS:Je mesure 1.84 et je roule sur un BH en M.

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Oui 30mm et 50mm c'est le "rise" du cintre. Perso j'ai du 19mm de rise en ce moment, vu que je ne fais quasi que de la Dh, il ne faut pas plus, plus le cintre est relevé, moins tu charges l'avant donc moins tu peux attaquer en courbe. 15mm/19mm pour de la Dh, plus de 30/40mm pour un combo FR/DH. Probablement un Sunline V1 en 745mm et 19mm ou alors un Funn FatBoy (31.8mm) en 750mm et 19mm et en blanc :D ! Mais pas dispo sur CRC...C'est con que le Sunline ne se fasse pas en blanc...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages

D'accord, Je pense prendre quand même celui ci-dessus en 30mm car sinon j'en vois pas trop à - de 30€. Sinon il y a un Sunline V3 mais que en noir: chainreactioncycles.com En 711 et 25.4 c'est mieux que le Funn à votre avis? Merci.

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
C'est kifkif je pense, à toi de voir selon tes préférences de design !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ok merci , je verrais alors plutôt le Funn puisqu'il est blanc. Merci pour vos réponses. A+.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in