Bonjour à tous,
Face aux nombreux produits que nous présentent le marché mondial du vtt et face aux nombreux avis souvent divers sur les selles, je me reporte à vous afin que vous me donniez vos meilleurs conseils.
J'ai eut l'occasion de lire plusieurs articles de magazine et sur internet sur les selles et ceci m'ont surtout appris que les avis étaient totalement partagés...
Je m'explique : depuis que des études cliniques ont été réalisés sur les effets des selles sur les cyclistes , de nombreux fabricants se sont mis à inventer des selles aussi différentes les unes que les autres brevetant chacun leur produit et le qualifiant de " meilleur du marché ".
Mais quelle est la vérité, lesquelles de ces selles sont les plus adaptées à la morphologie humaine ?
Pratiquant le vtt à raison de 5/10 h par semaine, j'ai comme beaucoup d'autres ressenti des douleurs au périné et ait vu mon nombre d'aller retour aux toilettes cruellement augmenté ...
Je me suis donc renseigné sur les sites des fabricants mais comme je le disais au dessus, leurs avis sont tous divergents ...
Les problèmes que peuvent entrainer les selles sont bien réels et peuvent s'avérer assez grave ( impuissance ... ( je n'en suis pas encore là mais il vaut mieux prévenir que guérir )).
Pour le moment , je dispose d'une selle basique et je désire donc la changer ...
A noter que j'ai une pratique orientée XC et rando. et que mes réglages de position de selle ( hauteur, horizontale, recul ) sont adéquats .
vTTistes avertis que me conseillez vous ?
Merci
inscrit le 17/5/09
0 message