Riders55
Riders55

inscrit le 4/5/09
5 messages
Bonjour a tous, Voila je roule en scott avec une fourche de 100mm (dart2).J'aimerais bien la changer contre une de 130mm, car elle commence à être un peu juste... 1ere question : passer d'une fourche de 100 à une de 130mm peut-il changer la géométrie de mon spad et pourrais-je rencontrer certains problèmes à la longue? J'envisage de la changer contre une rock shox Recon 351 U-Turn. 2eme question : Que pensez-vous de cette fourche ? Elle me semble vraiment bien.. En attente d'une réponse Merci à vous et bon ride à tous !!javascript:emoticon(':D')
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
biensur que sa te changera la géo et il me semble que la scott c'est 100 max (a coomfirmé) donc a la longue y aura de la casse...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
fonction recherche, le sujet a deja été abordé 5000 fois, surtout en ce moment sinon pour te répondre, oui ca va changer énormément ta géométrie, ton comportement si ton cadre n est pas donné pour des fourches < 100mm, et tu risques de casser ou ta fourche, ou ton cadre, ou les 2 (ca m etonnerais quand meme)
Riders55
Riders55

inscrit le 4/5/09
5 messages
C' est une fourche à technologie U Turn donc au pire je pourrais regler le débattement..
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
si c est la 85/130 oui, mais le U-Turn a tendance a... Turner :p sinon je pense que le mieux est de rester sous les 100mm (inclus)
Riders55
Riders55

inscrit le 4/5/09
5 messages
oui c'est la 85/130.. tu n'aurait pas quelque modele de bonnes fourches de 100mm ,?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tora, Manitou Axel, Rock Shox Dart (tu peux monter en gamme etc...)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
lol, je suis dans le dirt dsl, mais la recon a l air pas mal, sinon la reba, tora... (c est tout du RS :p) reste en plongeurs de 32 et en axe de 9, c est léger et ca suffit largement en XC
Riders55
Riders55

inscrit le 4/5/09
5 messages
ok merci pour les conseils! Donc c'est pas la peine d'acheter cette fourche?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
pas en uturn du moins, essaie de là trouver en 335 sl: à air et en 100mm, elle marche bien et tu gagnes en poids car dans cette version elle est à air ;)
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages
comme fourche il i a:dj(1,2ou3) , argyle, talas (mais la c'est chére)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Dirt Jumper pour du XC, on aura tout vu !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
A ce tarif, prends toi la 40 de chez fox, ça marche nickel en XC. Enfin je pense que c'était une petite faute d'inatention... Si non, prends la Dart1
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
il a une dart 2, je ne pense pas qu il prenne une dart 1 :p
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
c'est la gamme dessus... Si non, tora 302
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je le comprends pour la dart 2 ... j'ai jamais eu pire (montée sur mon naka XC comp ) ; les fourreaux en acier (!) prennent des pocs , le fonctionnement est médiocre , sa rigidité difficile a juger avec le fonctionnement bizarre ... et elle pese pres de 2kg900 !!!! et pourtant j'ai eu une suntour XCP 75 sur un diablo qui ammortissait bien , elle , pour dire que je suis pas difficile . bref , moi je compte la changer apres avoir changé les roues du tequila mais en petit budjet donc je te donne des idées en "low price" : -suntour : XCR ou plus cher epicon ou encore plus cher axon -rock shox : tora ..... ou recon au max c'est cher pour pas grand chose RS -marzo : a cette gamme autant prendre suntour , car a part les stikers ... elles n'ont rien de plus que les suntour (sous traitées !) apres je sauterais sur une affaire , je compte pas y débourser 100 € ,mais si tu as du budjet , prends carrement une reba ou une magura !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Epicon c'est vraiment pas mal pour le prix!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour ce qui est du "bas de gamme", Suntour est un excellent rapport qualité/prix comparé à RS. J'ai pu essayer la Dart , judy (le pire) et la Tora en 100mm, certes la Tora est plus rigide et à peine plus sensible, mais elle s'avère vraiment moins bien qu'une Suntour dans la même gamme de prix! J'ai eut une XCR et une Axon (coup de cœur), je faisait vraiment de tout avec, bon le bouchon et le ressort se sont barrés sur un saut(bouchon que je n'ai pas retrouvé...) mais sinon légère et sensible. Je n'ai pas pu essayer la Epicon mais j'en ai entendu que du bien. Sinon moi je te dirai une Reba, mais peut-être un poil chère.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Je connais pas ton budget mais pour 260€ t'as une reba neuve sur fizzbikes, ça m'étonnerais que tu puisses trouver un meilleur rapport qualité/prix chez suntour! Sinon les tora ont pas la même hydraulique que les revelations etc? :oops:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
260€, je pense pas que ça rentre dans son budget :s Si non, Epicon, ça marche du feu de dieu!
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages
"Kona.shred.67" disait:
A ce tarif, prends toi la 40 de chez fox, ça marche nickel en XC. Enfin je pense que c'était une petite faute d'inatention... Si non, prends la Dart1
Dsl j'avais cru qu'il avez un dirt
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"Kona.shred.67" disait:
260€, je pense pas que ça rentre dans son budget :s Si non, Epicon, ça marche du feu de dieu!
Il envisage d'acheter une recon or même en vpc elle tourne des ces prix là!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Moi, je te dirais prend ça: chainreactioncycles.com Je l'ai en 120mm et je fais de tout avec. Super pour le prix, réglages faciles...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in