mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Bonjour Voila il y a quelque semaine j’avais déjà posé des questions quand a un changement de roulements de JDD (dans le topic petites questions en tous genres, 26in.frforum ). Car lors ce que j’ai démonté le mien histoire de regraisser le tout proprement, je me suis aperçu que sur le roulement inférieur une bille s’échapper. images3.photomania.com Mes roulements doivent donc commencer à fatiguer. Mon JDD est un Aheadset th industries cane creek. Pivot en 1.1/8". Mon JDD semble être du bas de gamme. On m’avait alors plus tôt recommandé de changer de JDD et passer sur du roulement étanche, ou bien de prendre les cotes de mes roulements et de voir en fonction. Mais je me demande sur tout es-ce que je ne risque rien a changé les roulements par ceux que j’ai vue sur Chain Reaction chainreactioncycles.com qui pour moi sont identique, mais je ne possède pas les mesure de celle de crc. Mes chemin de roulements et mon JDD semble être en parfait état. A gauche mon roulement (4cm) et à droite la photo du roulement vendu chez crc. images3.photomania.com images3.photomania.com Et combien faut-il compter pour un JDD avec roulements étanche, pour un Big Hit donc pratique DH, FR. Il y en a pas mal sur CRC mais je ne vois pas les qu’elles sont en roulements étanche. Le montage est il difficile ? Il ya de bon tuto ( 26in.frforum ). Voila j’espère que ce que je raconte est claire ^^ Merci a vous d’avance.

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
up :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Si tu n'as pas les mesures ne commande pas,a tous les coups ce sera pas compatible :wink: Ensuite si tu remets ta bille et que tu graisses le tout,ça va pas?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ha merci de ta réponse :D si en graissant le tout avec ma bille remis c'est bon ca fonctionne bien. Mais bon ce n'est pas le moment de changé les roulements ? :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui, il vaut mieux changer, parce que si une bille s'est barrée, c'est qu'il y a eu un décalage et il sera difficile pour toi de pouvoir remettre ta fourche sans avoir du jeu ou coincer tes roulements. Vu le prix d'un jdd aujourd'hui, autant passer sur du roulement scellé. Puis même chez décath ou go sport, on en trouve qui sont pas dégueux.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
"Awesome" disait:
Oui, il vaut mieux changer, parce que si une bille s'est barrée, c'est qu'il y a eu un décalage et il sera difficile pour toi de pouvoir remettre ta fourche sans avoir du jeu ou coincer tes roulements. Vu le prix d'un jdd aujourd'hui, autant passer sur du roulement scellé. Puis même chez décath ou go sport, on en trouve qui sont pas dégueux.
c'est ce que je me dis. Roulement scellé ?
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
pour vous qu'elle JDD serait bon en roulement étanche sur crc ? merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"mister28" disait:
pour vous qu'elle JDD serait bon en roulement étanche sur crc ? merci
Ouah en ce moment c'est la foire aux JDD chez CRC!!! Paye tes prix bas!! Alors j'ai vu que tu as un Big Hit avec une fourche en 1"1/8. La douille du BH est aussi en 1"1/8 avec roulements externes? Si oui, t'as du Cane Creek S3, du Crank Bro Sage FR ou du FSA Orbit a 20/25€, donc des pieces qui valent 2 a 3 fois le prix CRC!!
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci de vos réponses :D Oui sur CRC y en a du JDD en ce moment :lol: Après les roulements étanche sont sans doute mieux... comment savoir qu'elle JDD en est équipé ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in