timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages

bonjour je vais acheter un pédalier 3pcs , je n'y connaits STRICTEMENT RIEN en pédalier (et surtout 3pcs) :? :oops: comment marche un 3pcs (courronne, roulement...)? Différences selon le nombre de canelure? est-ce que le pédalier ci-dessous passerait sur un cadre mongoose 913 ou sur un prodigy . Et quand on en achète un y a t'il tout (je veut dire peut on le monter directe) ou faut-t-il acheter d'autres choses (roulement, courronne...) :?: a priori le foundation : unleaded.fr Merci de votre rep :D et dsl pour ce topic qui parrait ridicule :oops: quand on sait comment sa marche mais je pense que cela pourrait aider bien des débutants :wink:

yohxc
yohxc

inscrit le 7/4/09
29 messages
Voila ce qu'il te faut pour installer le Foundation sur ton mongoose ou autre cadre avec un boitier de pédalier "euro" (c'est encore le standard vtt malgré que certains cadres soit en spanish) : http://www.mtblparts.com/shop/large_picture.php?id=369. En fait on pourrai comparer ça au boitier de pédalier des pédaliers "normaux". Pour la couronne, le choix est vaste, elle se visse directement sur la manivelle et est traversée par l'axe en son centre. (couronne = plateau) Attention juste au nombre de dents ! Donc au total il te faut pédalier + jeu de pédalier euro 19mm pour le Foundation + couronne.
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
merci BEAUCOUP!!! :D :D après avoir lu ta réponse et un autre topic assez vieux.... j'ai enfin compris comment sa marche! :) et comme couronnes bien a moins de 35 E il y a quoi? sportivement :wink:
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
sa depend combien de dents tu veux et la couleur ? sur chain reaction cycle il ya les dmr les gusset ....
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Salt: 25 à 36 dts (au choix :lol: ) pour 25e :wink:
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
bonjour , je pensait en prendre une sur unleaded BMX, il y a toutes les couleurs et formes et ce n'est pas trop chère et 60g cela me parait léger (est-ce léger?)et c'est en 23 dts mais avec le 23 dts il faut que je mette quoi comme pigon a l'arrière pour ne pas pédaler dans le vide? merci
yohxc
yohxc

inscrit le 7/4/09
29 messages
il te faut un pignon de 11 dents avec une couronne de 23. Voici les rapports utilisés le plus couramment pour du 26" : 23 x 11 25 x 12 28 x 13 30 x 14 32 x 15 34 x 16 36 x 17 38 x 18
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
"timr" disait:
bonjour , je pensait en prendre une sur unleaded BMX, il y a toutes les couleurs et formes et ce n'est pas trop chère et 60g cela me parait léger (est-ce léger?)et c'est en 23 dts mais avec le 23 dts il faut que je mette quoi comme pigon a l'arrière pour ne pas pédaler dans le vide? merci
Moi je dirais 9, parceque moi je suis en 25*10 et je pédale déjà pas mal dans le vide.
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
re, merci pour les rapports yohxc je vais voir si sa correspond avec ce que j'ai en ce moment bye
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"yohxc" disait:
il te faut un pignon de 11 dents avec une couronne de 23. Voici les rapports utilisés le plus couramment pour du 26" : 23 x 11 25 x 12 28 x 13 30 x 14 32 x 15 34 x 16 36 x 17 38 x 18
franchement enleve une dent au pignon ;) jsuis en 32/15 et ça mouline pas mal ;)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
on utilise un rapport de 2 en général en 26", sinon t as tout compris deja quand tu as dit "pédalier 3pcs" et pas bmx :wink: et les couronnes a moins de 30e ne tiennent pas longtemps... les roulements odissey ne sont pas super géniaux, mais ca passe encore, apres, les pédaliers 48 cannelures sont les meilleurs, voila c est a peu pres tout (et c etait deja dit avant :p)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in