rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, je vous explique mon probleme: je fait du dirt et park avec une fox 36 van R 2008 que j'ai rabaissée en 90mm, le problème, c'est que même avec le ressort le plus dur et précontraint au max, elle est trop molle, c'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais virer le ressort et changer le bouchon de gauche de ma Van pour un bouchon de float, qui a une valve, et ainsi pouvoir la gonfler et la rendre plus raide. quelqu'un a t'il déjà essayé? sinon quelqu'un n'aurai pas un bouchon gauche de float a vendre? (ou a échanger contre celui de ma van)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
c'est pas en mettant juste une valve que tu vas changer la précontrainte par ressort en air il faut changer toute la cartouche je pense
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
je pense que ça vien juste du bouchon, car sinon l'intérieur est le même, il n'y a pas de cartouche hydraulique a gauche, juste une tige stoppant la fourche en fin de course. ensuite je pense que les joints sont les mêmes. d'autres avis?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
chelou ton truc...
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"dr_house" disait:
chelou ton truc...
pourquoi chelou?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
bah transformer une fourche a ressort en fourche a air ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je sais que ce truc était utilisé sur des anciennes marzocchi Z1 Z3 etc, et que ça marchait bien, c'est tout ce que je peux te dire. Perso je vois pas l'intérêt d'avoir une fourche suspendue si tu veux un bout de bois qui n'utilise qu'un cm de débattement... mets une rigide tu gagneras en poids.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
"berlioz78" disait:
Je sais que ce truc était utilisé sur des anciennes marzocchi Z1 Z3 etc, et que ça marchait bien, c'est tout ce que je peux te dire. Perso je vois pas l'intérêt d'avoir une fourche suspendue si tu veux un bout de bois qui n'utilise qu'un cm de débattement... mets une rigide tu gagneras en poids.
+ 140 millions ca sers a rien d'avoir une fox pour se que tu fait avec a par pour avoir le plaisire d'avoir une fox :? :lol:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ben sa me sert a transformer ma van en talas sans avoir a changer toute la fourche.. la van est beaucoup trop molle elle talonne tout le temps alors qu'avec l'air je la règle comme je veu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
actuellement avec le ressort le plus dur, la précontrainte et le rabaissage tu la fait talonner ? tu pèses combien ? tu pourrais augmenter la viscosité de l'huile pour freiner plus l'hydraulique.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"berlioz78" disait:
actuellement avec le ressort le plus dur, la précontrainte et le rabaissage tu la fait talonner ? tu pèses combien ? tu pourrais augmenter la viscosité de l'huile pour freiner plus l'hydraulique.
oui elle talonne assez souvent, et c'est surtout qu'elle pompe trop pour du park, je pese 70 donc pas tant que ça. mais elle est en 90mm donc ça talonne beaucoup plus vite que en 160
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"pioutr" disait:
"berlioz78" disait:
+ 140 millions ca sers a rien d'avoir une fox pour se que tu fait avec a par pour avoir le plaisire d'avoir une fox :? :lol:
fox c'est léger et solide, et ça change des dirt jump et argyle. et oui c'est aussi pour avoir le plaisir d'avoir une fox :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
t'as coupé le ressort je suppose, si tu le laisses plus long et que tu arrives à visser le bouchon elle sera plus dure à faire talonner, puisque la précontrainte sera plus forte. sinon tu peux mettre des cales en pvc pour précontraindre plus sans changer encore de ressort. sinon l'huile, t'as quelle viscosité la ? avec de la 9 ça freinera déjà un peu plus.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"berlioz78" disait:
t'as coupé le ressort je suppose, si tu le laisses plus long et que tu arrives à visser le bouchon elle sera plus dure à faire talonner, puisque la précontrainte sera plus forte. sinon tu peux mettre des cales en pvc pour précontraindre plus sans changer encore de ressort. sinon l'huile, t'as quelle viscosité la ? avec de la 9 ça freinera déjà un peu plus.
oui je l'ai coupé mais volontairement trop long de 4 ou 5 cm, pour qu'elle sois plus dure justement, et déja comme ça c'est trop tendu pour revisser le bouchon. je sais pas qu'elle viscosité c'est l'huile d'origine.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ouaip mets de l'huile ultra visqueuse et au pire tente le bouchon de float :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
de toute façon je vais tenter le bouchon, maintenant il faut que j'en trouve un..
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
personne en aurai un a vendre?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rider_49" disait:
ouaip mets de l'huile ultra visqueuse et au pire tente le bouchon de float :wink:
as tu déjà ouvert une float pour dire ceci??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in