ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour a toutes et a tous; Je cherche à optimiser mon Banshee Rune et plus précisement à le faire maigrir un peu. Je le destine à un programme Enduro/AM et je voudrais changer sa monte. Actuellement, je le roule avec des Crank Brother Iodine, sur lequel je n'ai absolument aucun reproche à faire. Mais voilà, il me semble qu'à 1900 gr la paire, je devrais pouvoir trouver mieux. Merci de votre aide pour les reponses.
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
moyeu XTR ou HOPE pro2 ou dt swiss 24Os avec cerclage ZTR notube olympique et rayon dt swiss aerolite ! pour le cerclage pas très connus j'ai sa devant sur mon dh le cercle pesé 350 gr donc difficile de faire plus light
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois que le ZEgFRiED il va devoir passer sur de la roue carbone!! :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Tu ne crois pas si bien dire Oh grand maitre Kalim (enfin plutot double metres .....) J'ai essayé les Easton Haven Carbon..... Trop rigide et surtout ..... trop trop cher. Mais sinon j'avoue c'etait pas tres tres lourd !!!! Toutes les idees sont les bienvenues, dans la limite du raisonnable !!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Y aurait peut etre une autre solution, sans avoir a aller jusqu'aux roues carbone, c'est le boyaux, mais je crois qu'au niveau prix/usure, ca reviendra au final plus cher qu'un cercle en composite... Sinon je ne sais pas combien elles coutent, mais deja moins 400g http://www.amclassic.com/en/products/mtbwheels/allmountaindisc.php Apres chez Fulcrum, ou bien meme les Easton Heaven alu (elles existent au moins?)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"kalim" disait:
Y aurait peut etre une autre solution, sans avoir a aller jusqu'aux roues carbone, c'est le boyaux, mais je crois qu'au niveau prix/usure, ca reviendra au final plus cher qu'un cercle en composite... Sinon je ne sais pas combien elles coutent, mais deja moins 400g http://www.amclassic.com/en/products/mtbwheels/allmountaindisc.php Apres chez Fulcrum, ou bien meme les Easton Heaven alu (elles existent au moins?)
Sympa les American Classic, Kalim. Par contre pour ton et votre info, les Easton alu, c'est bof bof à priori. Un pote les a et il est obligé de récupérer un jeu dans le moyeu à chaque sortie .... Pas de bol ou problème systémique, je ne sais pas .... PS : Fulcrum, c'est le modèle RedZone et il est à 1750 gr....... donc ca vaut pas le coup ( ni le cout d'ailleurs !!)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Sinon j'ai un collegue qui vend une paire de Havoc 2010 flambant neuve, mais 1750g la paire... PS: j'ose meme pas imaginer le poids de mes roues a coté!!!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Je reviens à la charge avec cette question car je n'ai pas eu beaucoup d'aide ..... Merci par avance !!
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
t'es allé voir chez asterion ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"fizik" disait:
t'es allé voir chez asterion ?
Oui j'ai regardé les Accessium : Moyeux Shimano XT + jantes ZTR Notubes Arch. On rejoint donc l'idée de Dav74. Concernant le plus haut de gamme de chez Asterion, les moyeux sont des Tune..... je ne connais absolument pas !! Merci a toi fizik
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
tu peux te faire un montage sur mesure chez asterion aussi, sinon tu peux toujours allez demander sur le topic veovert
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Petite idée. Certes, tu vas pas gagner un demi kilo, mais Protone est réputé pour son matos costaud 1780gr la paire, ça commence à faire light non?

chillrider.com
la XD280 est à 745€ par contre

Par contre c'est du 150x12, ton banshee donne quoi?

didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Tu as regard si tu n'avais pas d'autre composants à changer avant les roues ?? Et un truc tout con, fou de la visserie titane de partout, -100 150 grammes pour une 100 ene d'€ sur le net ;) Pneu, chambre à air aussi Enfin beaucoup de chose à verrifier ;) Il est à combien ton bike actuellement ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"didero" disait:
Tu as regard si tu n'avais pas d'autre composants à changer avant les roues ?? Et un truc tout con, fou de la visserie titane de partout, -100 150 grammes pour une 100 ene d'€ sur le net ;) Pneu, chambre à air aussi Enfin beaucoup de chose à verrifier ;) Il est à combien ton bike actuellement ?
Salut Didero, Mon velo est comme suit : Cadre Banshee Rune Fourche Fox 36 RC2 -> Bos Deville = - 300 gr Amorto Fox DHX R 5 -> Bos Vip'R = - 100 gr Freins Hope M4 (jamais je ne les changerai bien que je puisse gagner une chiee de poids la !!!) Roues Crank Brother Iodine Tige de selle telescopique KS i7r Cintre Easton Monkey Lite Carbon Grip CB Iodine Potence CB Iodine JDD Chris King Devolution Transmission SRAM X9 ( 2x9 ) bash guard carbon MRP Pneus Schalbe Nobby Nic arr et Fat albert av tubeless Pedalier RaceFace Deus XC (pour gagner du poids) Donc le seul poste ou gagner reste les roues sachant que je ne veux me separer de la TDS telescopique ou des freins. Aujourd'hui il est a 14.5Kg (avant le changement de TDS). Il doit avoisiner les 15 Kgs aujourd'hui. Donc gagner 200gr sur les roues..... ca serait du bonheur sachant que fourche et amorto vont faire gagner le poids pris par la TDS. Maintenant si vous avez d'autres idees, je suis preneur. Par avance merci
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Quelle model de 36 ?, VAN ou Float, car si VAN, en passant sur une FLOAT tu gagneras peux être plus que de passer sur une bos ? Frein, je te comprend ;) TDS j'allais le dire, mais vu que tu veux absolument la garder ... Ou tu peux gagner : Visserie titane Disque de freins plus petit (risqué) possible la potence Bar end (à enlever ou foutre des ptit truc en plastoc) Selle serrage de selle pédales :) mais ton cadre fait combien nu ? (sans amorto sans rien)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Didero, C'est une float 36 RC2 que j'ai et j'ai verifie sur le sumo de VV pour les poids. Apres le cadre est lourd.... c'est clair que c'est le poste ou je gagnerai le plus....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in