traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ! je vais bientot changer mes pédales auto sur mon bmx (race) et mon vélo de dh, et je me pose plusieur question a propos de 3 marques principal de pédales j'ai alors repéré 3 modèles sur lequel je voudrais votre avis. [size=18]1er modèle :[/size] shimano M424 ou m545 (cage en métal) j'aime beaucoup ce modèle car le systeme spd permet de serré très fort le ressort, c'est pratique notament sur le start en bmx race. mais il y a tellement peu de liberté angulaire que cela m'a déjà valu plusieur grosse chute, dont une épaule cassé, a cause d'un "décliquage" (c'est français sa ? :lol: ) intempestif, et donc des surprises au pilotage. [size=18]2ème modèle[/size] Time Z http://www.rivierabike.com/photos/PedalesZcontrolG.jpg j'ai également déjà eut ce modele, très simpa en dh, plutot simpa a roulé, mais très déçu en bmx, car sa déclique beaucoup au start, après, qu'en est t-il des nouveaux modèle réglable ? (z control, z strong ... ?) [size=18]3ème modèle[/size] crank brother mallet 1 (nouvelle) j'ai lu un article a propos des nouvelle crank brother mallet sur un site de bicross, elles paraissent plutot alléchante. http://img546.imageshack.us/img546/9353/newscrankbrothersbig.jpg l'article les annonce avec une grande liberté angulaire (sensation de roulé en pedale plate) mais avec cependant une grande résistance au tirage (les start quoi) source donc si certain on des avis, des choses a dire, conseiller ... je vous demande conseille !! sachant que je veux pas un prix excedant 80€, comme j'en prendrais deux paires surement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai des crank brother 5050 xx depuis 3 ans et elles fonctionnent sans problemes et elles en ont vu pas mal. Tu roules déjà en pédales autos en DH ou tu veux changer? J'ai essayé les autos en DH et il vaut mieux pas se casser la gueule avec...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui oui t'inquiete pas, je roule 90% du temps en auto, dh et bmx, j'ai déjà eu les pédales shimano et times, et là après une grosse chute, je remet un peu mes shimano en cause, car elles n'ont pas de liberté angulaire, et desfois comme le pied bouge un peu, sa me fait déclipsé ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le truc avec la grande liberté angulaire c'est que c'est pas super agréable parce que tu te demandes si t'es vraiment accroché (bon après c'est une question d'habitude). et quand t'as une grande liberté, pour déclipser faut y aller nan ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'avais les shim' avant, et mis a part la cage qui partait en zouze je leurs avait pas trouver de défaux. Sinon les shimano dx sont vraiment cool aussi :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les crank c'est ce que j'ai trouvé de plus "smooth" à rouler en autos, après les nouvelles aucunes idées mais bon le système semble être identique, si ils ont corrigés les petits défauts des anciennes (en terme de solidité) fonce sur celles là ou attend d'avoir quelques retours d'utilisateurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 11/09/2011 - 19:46
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"vadoor" disait:
J'avais les shim' avant, et mis a part la cage qui partait en zouze je leurs avait pas trouver de défaux. Sinon les shimano dx sont vraiment cool aussi :wink:
+1 Puis les pédales shimano sont increvables :wink: Une paire de '93 traine dans mon garage et est encore en forme 8)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ouai j'adore les shimanon mais depuis deux gros accident, je remet en cause leur utilisation, car c'est bien elle sont relativement "serré", sa bouge rien dutout, sa déclique jamais quand on pédale comme un fou etc .. mais le pied qui bouge un peu sur le coté, et bim un pied qui part, et la derniere fois sa a très mal fini. certe c'est solide, pour avoir eut tous les modele de shimano a cage. après on voit beaucoup de monde roulé en crank brother mallet dans le monde de la dh, sa a l'air simpa, la seul question c'est, est ce que sa tient bien au pédalage, que sur un start sa aille pas décliquer ou autre .. idem pour les time, mais j'ai un faible pour les crank, de leur poid et de leur style .. :oops: merci pour vos réponse. :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les dx c'est les grises avec le logo en creux sur le coté de la pédale? Elles ont pas tenu un choc et l'axe d'une des deux a foiré, le tout après deux semaines...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
j ai les dx et j ai exactement le même problème que toi sa de-clipse tout le temps j ai tellement serre que j ai tourner dans la tête de vis sinon j ai aussi un model plus bas de gamme mais elle ne déboure pas quand y a de la boue tu peut pas clipser
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Prend des acid 2 elles sont trop bien :wink: :wink:
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
(crank brothers) meme si elle sont pas dans celles que t'as vu
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"traputaca" disait:
(cage en métal)
Désolé du HS, mais c'est plus pour la deconne!! <object style="height: 390px; width: 640px"> :lol: :lol: :lol:
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Pour des premières autos j'aurais voulu savoir pour les crankbrothers mallet 2 (couleur plus assorties au vélo ^^). J'ai déjà les chaussures: des Five-ten Minnarr Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir trop d’accroche avec la semelle ? Et la liberté angulaire ne risque-t-elle pas de gêner pour mes premières autos ? Merci pour les réponses ;)
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"kalim" disait:
"traputaca" disait:
(cage en métal)
Désolé du HS, mais c'est plus pour la deconne!! <object style="height: 390px; width: 640px"> :lol: :lol: :lol:
STUPEFLIP STUPEFLIP C'EST LES TRUC STUPEFIANTS :D
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
"M4Mo" disait:
Pour des premières autos j'aurais voulu savoir pour les crankbrothers mallet 2 (couleur plus assorties au vélo ^^). J'ai déjà les chaussures: des Five-ten Minnarr Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir trop d’accroche avec la semelle ? Et la liberté angulaire ne risque-t-elle pas de gêner pour mes premières autos ? Merci pour les réponses ;)
SVP ? :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas de soucis pour les mallet en premières autos combi 5.10 Minnaar/mallet bien répandu, pas de soucis non plus
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
"Nicotikk" disait:
pas de soucis pour les mallet en premières autos combi 5.10 Minnaar/mallet bien répandu, pas de soucis non plus
YES j'suis rassuré je m'en vais de ce pas les commander :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
vous m'aidez pas ... :lol:
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
dès que je les ais je te dirais ce que j'en pense :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu les a commander ? ta pris les nouvelle ? j'ai peur que le ressort ne soit pas assez costaud et décroché a tout bout de champs ..
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Commander chez purebike. Un des seuls sites qui les avait en stock à un prix raisonnable ! http://www.purebike.fr/fr/pedales-crank-brothers-mallet-2-2012-a2682.html La commande sera faites mercredi (nouveau mois pour la carte bancaire) plus pratique pour des questions d'agencement au niveau des comptes :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
du news mec ?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Et bien je commande mercredi réception normalement avant samedi, montage vendredi aprême et je roule avec et je te dis ce qui est :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
alors j'ai choisi les crank brother mallet 2 (les news) reçu et tester aujourdui en bmx ! alors vraiment simpa, ma grande peur du ressort un peu leger pour le start : aucun souci, faut tiré comme un porc pour faire déclipser je pense. ensuite, le reste on se sent comme sur des plates, on bouge très facilement. les picots a mon sens servent plutot bien pour ne pas que le pied bouge "trop" est ainsi sa déclipse pas quoi !! donc vraiment content de mon achat, en plus elle sont toutes belles :D http://img11.hostingpics.net/pics/612392IMG0031.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/436768IMG0032.jpg