duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut comme j'ai dit dans le titre,j'ai un petit probleme de frein.Je m'explique: quand je freine,ma poignée est "vide",il n'y a aucune resistance au debut puis ensuite sa devient dur,sa freine meme mais ma poignée touche les grips...j'ai pensé tout de suite a une fuite mais rien du tout de l'huile nul part(j'ai verifié 3fois) et bulle d'air sa m'etonnerai... peut etre de l'huile s'est infiltré dans la durite parce qu'il a plut ou alors h'ai déplacé le maitre cylindre mais je suis pas tombé... donc voila merci de m'eclairer a+ PS:mon frein est un tektro auriga comp
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"duffman" disait:
. peut etre de l'huile s'est infiltré dans la durite PS:mon frein est un tektro auriga comp
Vaudrait mieux ^^ Alors, ya pas 100 solutions: bulle d'air (la plus probable) problème de piston (assez rare) Dans ton cas, ça me parait une bulle d'air, car c'est assez aléatoire selon l'endroit ou elle vient se foutre! De toute façon pour savoir faut purger
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ouais...direction purge donc...merci konashred :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je vois rien d'autre de toute façon... Et puis c'est en interne, donc chaud chaud de te dire ça.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ouais mais comme il a plut et que le vélo etait sous la pluie(2 jeunes demoiselles dans le cabanon a la place y'as pas que le frein a purger :lol: ) a tout les coups t'as raison...bon bin je l'emmenerais lundi...merci gars
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"Peut être que de l'huile s'est infiltrée dans ma durit!" Ah ben, elle est carrément bien bonne celle là!! :D :D :D Sinon, plus sérieusement, ouvre le réservoir que t'a au guidon, en l'ayant dévissée du cintre au préalable pour le mettre vertical (capot vers le haut) sinon, ça va suinter, enlève le cache en caoutchouc, pompe plusieurs fois a fond avec le levier pour faire remonter les bulles d'air et regarde ou en est le niveau, rajout de l'huile si il faut, sinon, purge complète! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
oups :lol: je voulais dire de l'eau :lol: ouais mais je vais l'emmener je crois je bidouille pas trop mes freins :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Payes ton chéquier! :lol:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"duffman" disait:
oups :lol: je voulais dire de l'eau :lol: ouais mais je vais l'emmener je crois je bidouille pas trop mes freins :?
Bah, c'est vrai que les freins hydrauliques ça fait peur de les démonter, rassures toi, c'est tout à fait normal! Après, si tu veux être sûr, je comprends, enmène-le, c'est mieux. Sinon, tu essayes de choper un mag VTT comme le numéro spécial que fait vélo vert chaque année qui est entièrement consacré à l'entretien d'un VTT, ils t'expliquent très bien comment faire dedans. Sinon, demande sur le forum, je suis sûr que y'en aura qui pourront t'aider! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ok merci pitrouille je demonte demain :D au pire le bouclard est pas loin :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in