B'soir !
Je suis nouveau sur le forum, j'ai pas trouvé de section pour se présenter... en bref j'ai 18 ans, je m'appelle Maxime et j'habite le 95 (Ermont).
J'ai un Peugeot Origin 20 que j'avais payé à l'époque 3010,84 francs (lol) avant c'était un bon vélo, maintenant il est dépassé et je voudrais le remettre un peu à niveau !
Une photo pour que vous voyez à quoi ressemble l'ancêtre :
http://img25.imageshack.us/img25/2888/dsc01291j.jpg
(ne faites pas gaff à la chaine lol)
Donc que faire dessus pour l'améliorer un peu, je pensais déjà à changer de fourche (la mienne bave et a du jeu, un simple changement de roulement et une vidange + spy pourrait arranger ça mais je voudrais un plus grand débattement), une selle, des jantes, des pneus, des trucs qui me permettent de freiner (juste patins ? v-brake complet ?)...
Après je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'essayé de "retaper" un vélo assez vieux, ou si il vaut mieux acheter un vélo à l'ordre du jour (quel est le plus rentable ?).
Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais je sais pas trop où sinon...
Je prends tous les conseils ! Changement de vélo, ou de telle ou telle pièce pour y mettre telle ou telle pièce... enfin bref je ne m'y connais pas du tout en la matière, besoin de vous !
Merci d'avance à tous et bonne soirée
inscrit le 14/4/09
21 messages