skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
B'soir ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai pas trouvé de section pour se présenter... en bref j'ai 18 ans, je m'appelle Maxime et j'habite le 95 (Ermont). J'ai un Peugeot Origin 20 que j'avais payé à l'époque 3010,84 francs (lol) avant c'était un bon vélo, maintenant il est dépassé et je voudrais le remettre un peu à niveau ! Une photo pour que vous voyez à quoi ressemble l'ancêtre : http://img25.imageshack.us/img25/2888/dsc01291j.jpg (ne faites pas gaff à la chaine lol) Donc que faire dessus pour l'améliorer un peu, je pensais déjà à changer de fourche (la mienne bave et a du jeu, un simple changement de roulement et une vidange + spy pourrait arranger ça mais je voudrais un plus grand débattement), une selle, des jantes, des pneus, des trucs qui me permettent de freiner (juste patins ? v-brake complet ?)... Après je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'essayé de "retaper" un vélo assez vieux, ou si il vaut mieux acheter un vélo à l'ordre du jour (quel est le plus rentable ?). Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais je sais pas trop où sinon... Je prends tous les conseils ! Changement de vélo, ou de telle ou telle pièce pour y mettre telle ou telle pièce... enfin bref je ne m'y connais pas du tout en la matière, besoin de vous ! Merci d'avance à tous et bonne soirée
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
je pense que ça ne vaut pas le cout de retaper ce vélo. Il vaut mieu que tu en rachetes un neuf. Dis nous a peu pres ton budget et nous pourrons te conseiler
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
pour commencé pour quelle pratique ?? quel budget max ??
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Sans vouloir te manquer de respect ...Change cette antiquité. Le cadre en lui meme a deja beaucoup rouler donc remonter des peripheriques neuf serait une erreur. En plus au vue de toutes les choses a changer, il vaut mieux changer de velo,tu aurra au moins un cadre neuf+perif et surtout une nouvelle garentie allez a + et bon choix
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Ok lol bah au moins c'est clair ^^ Le budget ce serait un truc entre 400 et 600 euro, la pratique ça dépend, en ce moment c'est tranquille c'est juste de la balade en forêt avec de la "petite" descente (enfin avec pas mal accidentée, boue, cailloux (bien chian lol), racines, enfin de la descente quoi. Et quand je pars en vacances avec (en haute savoie ou dans la drôme) je fais uniquement de la descente à flan de montagne (le pied) je monte en télésiège ou télécabine et redescend en vélo (je loue les vélos en général le mien n'a pas de frein arrière, enfin très peu). J'ai roulé sur un Scott y'a longtemps, j'étais fan lol enfin vu que je ne m'y connais pas je ne saurais même pas dire le modèle... EDIT : par contre si on part sur le choix d'un vélo, cette fois ci je me retrouve dans la mauvaise rubrique... si un modo peux déplacer ! Merci ^^
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Bon je me suis auto répondu ^^ Je pense me lancer sur un Specialized 09 Sport Disc, 500 euro à Vélo 9, vous ne connaissez pas d'autre boutique éventuellement moins cher ou avec un meilleur SAV ? Enfin je ne connais pas vélo 9 !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Va au magasin hutsebaut a domont,dit que tu vient de la part de kevin,avce son bh trail killer. Tu verra il y a des bh qui sont a moins 15
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, bienvenue à toi sur le forum :wink: Comme dit plus haut, ce ne sera que bénéfique pour toi de changer de vélo et le Spécialized que tu as vu est très bien alors si ton porte feuille te le permet fonce :)
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
"freeDirt" disait:
Va au magasin hutsebaut a domont,dit que tu vient de la part de kevin,avce son bh trail killer. Tu verra il y a des bh qui sont a moins 15
Mis à part le fait que j'ai rien compris, je te remercie quand même lol Et merci Diamonbiker pour ta confirmation :)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
ah bon pas assez clair? Donc j'ai dit: va au magasin cycle hutsebaut a domont,la ville. Il y a des bh avce moins 15 pourcent dessus. Dit au vendeur que tu vient de la part de kevin qui a un bh trail killer,et il te fera peut etre un prix en plu,on sait jamais. Pour velo 9,je casse pas de sucre mais je le trouve pas aimable,et qu'il vend pour vendre,sans passion,apres c'est mon opinion apres tu va ou tu veut voila et si tu n'a toujours pas compris mp a +
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Ok ça marche, j'te remercie. Enfin disons que je ne sais pas ce qu'est un "bh" (boulet inside) donc ça aide pas ! lol
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
ah d'accord bh c'est une marque de velo espagnol voila a+ bonne nuit
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Perso j'ai acheter mon bike chez Vélo 9. Je les ai trouvé vraiment sympa et acceuillant, le mec ( Mr.Lancelot c'est occupé de moi) a vraiment bien prit le temps de tout m'expliqué, m'as fait essayé des vélos sur le parking. A chaque fois que je repassais j'avais le droit a un "bonjour" et " Alors, comment va le big hit" des trucs du genre (alors que certains vendeurs t'oublient une fois que t'a acheter leur bike ...) Enfin ils ont vraiment été sympa avec moi :wink: Après j'ai jamais été à d'autres shops, j'suis juste passé à Mountain Biker - Versailles quelques fois mais juste pour voir.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
youpi un ermontois :D :arrow: dsl, mais suis content :lol: Edit : au fait sinon il y a sport et loisir ( ou leclerc comme tu veux ) qui se situe à franconville je croit, a coté de chez cultura :wink: Vendeur sympa, du choix, et pas trop cher à mon gout :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gtabenji, 14/04/2009
teddy20
teddy20

inscrit le 5/7/08
13 messages
salut! alors pour ton choix de nouveau vélo, tout dépend si tu acceptes d'acheter sur internet ou en occas. l'occasion de permet d'avoir un matos correct pour un prix inférieur au neuf. maintenant je trouve que le velo que tu as trouvé est tout à fait bien: adapté à ta pratique et dans ton budget, et le shop c'est toujours une assurance de sav. a+
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Merci à tous pour vos avis ! Demain je passe à Leclerc Sport, Vélo 9, Decathlon et peut être Hustebaut :)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"freeDirt" disait:
ah d'accord bh c'est une marque de velo espagnol voila a+ bonne nuit
Sa veut pas dire Big Hit ? :? Mince je suis parti dans un délire moi alors :lol: oups
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Je suis aller donc chez Velo 9, Leclerc Sport et Go Sport. J'ai repéré : - Scott YZ 25 09' - 440 euro (mon préféré) - Commençal Normal Disc - 600 euro - MBK StoneCruiser Disc - 500 euro Et je trouve le Specialized Hardrock pas super beau... - 450 euro Que pensez vous du Scott ? EDIT : en fait je pense que le gars de Velo 9 ne m'a pas montré le bon Specialized parce que celui que je vois en photo la sur les tests etc n'a rien à voir avec celui qu'il m'a montré... il s'en foutait à moitié et ne me prenais pas au sérieux (je pense), le gars chez Leclerc m'a beaucoup mieux conseillé !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Je te l'avais dit donc bon et le mec de leclerc loisir c'etait pas un ti blondinet par hasard? Pour le magasin a domont il y a un bike discs shimano etc a 510 € donc va quand meme y faire un tour sur ce a plus
skatebabar
skatebabar

inscrit le 14/4/09
21 messages
Euh si il me semble bien que c'était un blondinet comme tu dis lol Je suis bien tenté par le Scott YZ 15, quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense ? ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages

Perso avec ton budget, je prendrais un decathlon, ou un nakamura, car les prix sont moindre, et puis pour faire de la balade, avec 600e et un petite rajout de pas beaucoup, chez intersport, tu peux avoir un bon vélo ou a decathlon : decath' : decathlon.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in