foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
Bonjour à tous, J'etudie dans le cadre d'un TIPE (Travail d'initiative personnelle encadré, en classes prépa) la fameuse Lefty de cannondale. J'ai évidemment ma petite idée sur le sujet, mais j'aurais besoin de connaitre votre avis sur cette fourche sur quelques points précis. Je sais aussi que cette fourche se décline en plusieurs modèles, dont les utilisations sont différentes. Cependant tout m'interesse, tous les modèles et toutes les utilisations. Je sais que bien que l'etude thérorique soit importante, on ne peut pas remplacer l'expérience ! Voila les points sur lesquels j'aurai besoin de votre aide: - poids (combien pensez vous gagner par rapport à une fourche classique) - fiabilité dans le temps. - raideur (est-ce que d'éventuelles torsion en particulier au niveau du moyeu se ressentent lors du pilotage ? - le bon vieux rapport qualité prix. - pensez-vous que la fourche présente de réels avantages par rapport à une fourche normale, ou est-ce que c'est juste un "accessoire de mode" (je sens que ca va en faire criser certains, c'est le but !) Merci à tous.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
le moyeu est spécifique sa perd du débattement sur certains modèles c'est in revendable bref c'est pas un investissement.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
waouh longtemps que je me suis plus connecté l'alsace en vtt c'est génial... pour la lefty niveau rigidité c'est ultra rigide autemps que ma pike... pour le poid c'est kif kif avec ma pike et ca n'apporte rien par rapport a une fourche normale...c'est quand la classe pour la frime... pour les mauvaises langues mon pere roule avec une lefty donc je sais de quoi je parle :lol:
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/2/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le Prophet, c'est mon "mulet" l'hiver quand le terrain est gras, et sinon je roule en enduro sur mon Kona Coiler (FOX 36 TALAS R 160 mm pour info). Je roule dans les Vosges, à raison de 40/50 KM par semaine et 1300/1500 m de dénv. négatif. - Poids : un peu plus de 2 Kg - Fiabilité : nickel, en utilisation all-mountain - enduro light : RAS, mais attention j'ai le modèle avec le RESSORT ! - Raideur : On atteind les limites dans les courbes en appui + impossible de monter des pneus > 2.10 non UST car ça devient un véritable tracteur en terme de maniabilité et de précision de pilotage ! Mais j'ai pas l'impression que ça vienne de la torsion au niveau du moyeu : il manque un fourreau quoi. - rapport Qualité / Prix : attention, faut prendre en compte la jante avec le moyeu spécifique + le jeu de direction en 1''5 : impossible à monter sur un autre vélo ! Une Fox 32 Talas 140 est meilleure pour le même prix, et utilise des moyeux et jdd standards, non ? - Avantages : Précision de pilotage dans les singles et légèreté dans les sauts (et à la montée). Bon amortisement des petits chocs. - Inconvénients : impossible de rouler comme un sac tt droit, et quand ça tabasse, la fourche accuse le coup (surtout les bras...).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in