ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour à tous, j'ai déjà posé cette question dans le forum Santa Cruz. Si les admin veulent en fermer un des deux no soucis. Voila mon probleme : quel systeme d'amortissement (fourche+amortisseur) mettre sur un nomad carbon pour une utilisation principalement enduro + all mountain avec cependant un petit peu de station mais vraiment pas beaucoup. J'ai pour cela le choix entre : Fox 36 Talas + RP23 (tous deux en version 2012 donc kashima coating) BOS Deville 160 + Vip'R Par avance merci de vos reponses
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce que je crains avec le RP c'est qu'en station il risque de chauffer et saturer rapidement... Mais bon, j'dis ca... :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Idem que Kalim. Ton pauvre RP va prendre cher en station. Je suppute que le Vip'R encaisse un peu mieux.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"pingouinnuclaire" disait:
Idem que Kalim. Ton pauvre RP va prendre cher en station. Je suppute que le Vip'R encaisse un peu mieux.
Je suppute la meme chose, mais sans preuve je prefere le garder pour moi. Autant prendre un DHX air pour etre sur, ou le Stoy'R qui pointe le bout de sa tige (attention a la maniere de la comprendre celle là!!)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Kalim, on se calme.
J'attends aussi impatiemment le Stoy Air. Mais c'est vrai que j'avais demandé pour le Vip'R sur VV et on m'avait bien dit qu'il serait un peu léger de la station intensive, mais quand même plus costaud qu'un RP23.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
En meme temps quand je dis station, c'est surtout en enduro, comme le tour des portes du soleil ou encore Chatel.... evidemment les pistes de DH noires on oublie.... meme si j'ai deja fait plus de la moitie de Chatel en semi et d'autres station avec mon ancien XC..... Et le RP c'est le nouveau pas l'ancien modele.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour les gens !!! Bon mobilisez vous. Je dois passer la commande ce soir ou lundi au plus tard !!! Vite vite vite votez !!!! Bon OK c'est pas la presidentielle mais perso c'est quasi plus important :)
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Pour connaitre quelqu'un qui a eu les deux, apparement le vip'r encaisse mieux quand le rythme s'accelere.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Bon ben dans ce cas je vote BOS. Pour une fois, je me sers des debats animés concernant les suspat, et les avis de riderdu03 ayant démonté plus d'une fourche, evoquant la qualité des pieces internes de BOS, je pense qu'il vaut mieux partir la dessus si t'en as l'occase (en tout cas j'en ferais autant!)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Je plussoie sur la qualité interne des BOS à contrario des Fox qui ont une finition digne d'un topbike

(Vous comprendrez que je ne troquerai jamais ma BOS contre une FOX)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in